IFA 2018 : Samsung présente ses TV QLED 8K, sortie en septembre 2018

Samsung profite de l’IFA 2018 pour lever le voile sur sa nouvelle gamme de TV QLED 8K. Très attendue, cette nouvelle gamme est déclinée en 4 modèles de tailles différentes qui débarqueront sur le marché à la fin du mois de septembre 2018. On fait le point ensemble. 

QLED 8K

« L’introduction de nos TV QLED 8K annonce l’avenir des écrans » annonce  Jongsuk Chu, responsable de la division téléviseur chez Samsung. La Samsung Q900R sera disponible en 4 tailles d’écran différentes : 65 » (165 cm), 75 » (191 cm), 82 » (208 cm) et 85 » (216 cm), rapporte Samsung.

IFA 2018 : Samsung dévoile 4 superbes TV QLED 8K

Présenté comme « la résolution d’écran la plus précise et la plus réaliste du marché », les dalles QLED 8K conçues par Samsung profitent d’une luminosité exceptionnelle de 4 000 nits. De même, ces téléviseurs produisent quatre fois plus de pixels qu’un téléviseur 4K UHD et 16 fois plus de pixels qu’un téléviseur Full HD, assure le constructeur. Sans surprise, ces 4 téléviseurs de haut vol profitent de la compatibilité avec le HDR10+, qui débarque d’ailleurs aussi sur tous les modèles 4K de 2018 de Samsung.

Grâce à l’ajout de la 8K AI Upscaling, une technologie basée sur l’intelligence artificielle, votre téléviseur va adapter le contenu que vous êtes en train de regarder à la 8K. Les contenus conçus en 8K n’existent en effet pas encore, d’où l’interêt de taille de cette technologie.

« Les nouvelles TV QLED 8K de Samsung seront disponibles en magasins à partir de la fin du mois de septembre 2018″ annonce le communiqué de presse. Pour le moment, le constructeur sud-coréen n’a pas souhaité dévoiler les prix de cette gamme, qui s’annoncent évidemment élevés. Pour en savoir plus sur les annonces du jour, découvrez le programme complet du salon IFA 2018 de Berlin.

qled 8K samsung iFA
samsung ifa

qled 8K samsung iFA

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…

Huawei prépare une TV 8K et 5G pour 2019

Huawei pourrait lancer avant la fin de l’année 2019 une TV 8K équipée d’un modem 5G. Celle-ci pourrait alors être capable de streamer sans box ni WiFi des contenus vidéo d’ultra haute qualité. Mais aussi de servir de routeur pour…

Samsung pense que les jeunes veulent des TV verticales

Samsung a annoncé un nouveau concept de TV baptisé Sero. L’appareil est équipé d’un écran rotatif permettant de regarder des vidéos en format vertical. Une proposition qui vise les jeunes et plus particulièrement les accros au smartphone qui sont habitués…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…