IFA 2018 : Samsung présente ses TV QLED 8K, sortie en septembre 2018

Samsung profite de l’IFA 2018 pour lever le voile sur sa nouvelle gamme de TV QLED 8K. Très attendue, cette nouvelle gamme est déclinée en 4 modèles de tailles différentes qui débarqueront sur le marché à la fin du mois de septembre 2018. On fait le point ensemble. 

QLED 8K

« L’introduction de nos TV QLED 8K annonce l’avenir des écrans » annonce  Jongsuk Chu, responsable de la division téléviseur chez Samsung. La Samsung Q900R sera disponible en 4 tailles d’écran différentes : 65 » (165 cm), 75 » (191 cm), 82 » (208 cm) et 85 » (216 cm), rapporte Samsung.

IFA 2018 : Samsung dévoile 4 superbes TV QLED 8K

Présenté comme « la résolution d’écran la plus précise et la plus réaliste du marché », les dalles QLED 8K conçues par Samsung profitent d’une luminosité exceptionnelle de 4 000 nits. De même, ces téléviseurs produisent quatre fois plus de pixels qu’un téléviseur 4K UHD et 16 fois plus de pixels qu’un téléviseur Full HD, assure le constructeur. Sans surprise, ces 4 téléviseurs de haut vol profitent de la compatibilité avec le HDR10+, qui débarque d’ailleurs aussi sur tous les modèles 4K de 2018 de Samsung.

Grâce à l’ajout de la 8K AI Upscaling, une technologie basée sur l’intelligence artificielle, votre téléviseur va adapter le contenu que vous êtes en train de regarder à la 8K. Les contenus conçus en 8K n’existent en effet pas encore, d’où l’interêt de taille de cette technologie.

« Les nouvelles TV QLED 8K de Samsung seront disponibles en magasins à partir de la fin du mois de septembre 2018″ annonce le communiqué de presse. Pour le moment, le constructeur sud-coréen n’a pas souhaité dévoiler les prix de cette gamme, qui s’annoncent évidemment élevés. Pour en savoir plus sur les annonces du jour, découvrez le programme complet du salon IFA 2018 de Berlin.

qled 8K samsung iFA
samsung ifa

qled 8K samsung iFA

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va lancer ses premières TV en avril 2019

Huawei devrait lancer sa ou ses premières TV en avril 2019. Il s’agirait de modèles connectés équipés de caméras mettant l’accent sur le gaming et l’aspect social. OnePlus est également attendu sur le marché des télévisions cette année. Nous vous…

Coupure de BFM et RMC : Free dénonce l’attitude de SFR

Les chaînes BFM et RMC pourraient devenir indisponibles sur les Freebox à partir du 20 mars 2019. Free et Altice-SFR ne parviennent pas à se mettre d’accord. Le groupe de Patrick Drahi réclamerait 5 millions d’euros à Iliad pour avoir…

BFMTV va diffuser la finale de Ligue des Champions 2019

BFMTV a été choisi par Altice pour diffuser la finale de Ligue des Champions 2019 en clair le 1er juin prochain. Le groupe média et télécom avait pour obligation de s’arranger pour que l’événement soit retransmis sur une chaîne dont…

Samsung annonce la fin de ses lecteurs Blu-Ray

Samsung ne produira plus de lecteurs Blu-Ray. Le constructeur sud-coréen va même en cesser la commercialisation pour se concentrer sur les contenus dématérialisés, qui sont notamment accessibles via les Smart TV. C’est un nouveau coup dur pour le marché du Blu-Ray, en net récession depuis quelques…

RMC Sport : comment regarder la chaîne sur la TV

Comment regarder RMC Sport sur sa TV ? L’offre n’est pas disponible sur les box Orange, Free et Bouygues. Il faut donc passer par des méthodes alternatives pour regarder les chaînes du bouquet sur la TV quand on n’est ni…

RMC Sport désormais disponible sur Molotov à 18,99 euros par mois

RMC Sport est désormais disponible sur l’application Molotov. L’abonnement est proposé au même prix que l’offre numérique du bouquet. Une arrivée sur la plateforme qui coïncide avec le début des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Aucune surprise ici, Altice…