IFA 2018 : Samsung présente ses TV QLED 8K, sortie en septembre 2018

Samsung profite de l’IFA 2018 pour lever le voile sur sa nouvelle gamme de TV QLED 8K. Très attendue, cette nouvelle gamme est déclinée en 4 modèles de tailles différentes qui débarqueront sur le marché à la fin du mois de septembre 2018. On fait le point ensemble. 

QLED 8K

« L’introduction de nos TV QLED 8K annonce l’avenir des écrans » annonce  Jongsuk Chu, responsable de la division téléviseur chez Samsung. La Samsung Q900R sera disponible en 4 tailles d’écran différentes : 65 » (165 cm), 75 » (191 cm), 82 » (208 cm) et 85 » (216 cm), rapporte Samsung.

IFA 2018 : Samsung dévoile 4 superbes TV QLED 8K

Présenté comme « la résolution d’écran la plus précise et la plus réaliste du marché », les dalles QLED 8K conçues par Samsung profitent d’une luminosité exceptionnelle de 4 000 nits. De même, ces téléviseurs produisent quatre fois plus de pixels qu’un téléviseur 4K UHD et 16 fois plus de pixels qu’un téléviseur Full HD, assure le constructeur. Sans surprise, ces 4 téléviseurs de haut vol profitent de la compatibilité avec le HDR10+, qui débarque d’ailleurs aussi sur tous les modèles 4K de 2018 de Samsung.

Grâce à l’ajout de la 8K AI Upscaling, une technologie basée sur l’intelligence artificielle, votre téléviseur va adapter le contenu que vous êtes en train de regarder à la 8K. Les contenus conçus en 8K n’existent en effet pas encore, d’où l’interêt de taille de cette technologie.

« Les nouvelles TV QLED 8K de Samsung seront disponibles en magasins à partir de la fin du mois de septembre 2018″ annonce le communiqué de presse. Pour le moment, le constructeur sud-coréen n’a pas souhaité dévoiler les prix de cette gamme, qui s’annoncent évidemment élevés. Pour en savoir plus sur les annonces du jour, découvrez le programme complet du salon IFA 2018 de Berlin.

qled 8K samsung iFA
samsung ifa

qled 8K samsung iFA

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

Canal+ a perdu 167 000 abonnés et ça ne va pas s’arranger

Canal+ annonce avoir perdu 167 000 abonnés depuis le début de l’année en France. Les raisons sont nombreuses : une concurrence plus nombreuse et plus féroce, mais aussi des règlementations qui le pénalisent. Le pionnier de la télévision française est…

Les Smart TV espionnent leurs utilisateurs, dénonce une étude

Les Smart TV espionnent la vie privée de leurs utilisateurs, accuse une étude de la Northeastern University et de l’Imperial College of London. D’après les chercheurs, des appareils comme des télévisions ou des enceintes connectées collectent et partagent de nombreuses informations…

OnePlus TV : présentation le 26 septembre 2019, c’est officiel

OnePlus présentera la OnePlus TV le jeudi 26 septembre 2019 lors d’une conférence organisée en Inde, annonce la marque chinoise. Dans la foulée, la firme a mis en ligne le premier teaser vidéo dédié à son téléviseur connecté. Enfin, OnePlus assure…

OnePlus TV : Amazon Alexa va vous permettre de contrôler votre téléviseur

La OnePlus TV sera compatible avec Alexa, l’assistant vocal intelligent développé par Amazon, révèle une fuite. L’intelligence artificielle va vous permettre de changer de chaîne, de canal, d’augmenter ou de baisser le volume ou d’éteindre votre télévision à la voix.  OnePlus a publié…