Free lance Smarthome, un site d’assistance spécial domotique et maison connectée

Maj. le 15 avril 2019 à 18 h 38 min

Free a lancé un nouveau site, baptisé Smarthome. Un sous-domaine de Freebox.fr qui a pour objectif de fournir de l’assistance autour de la domotique et de la maison connectée. Ou en tout cas des accessoires disponibles et compatibles avec le pack sécurité de la Freebox Delta. Le site permet non seulement d’apprendre à installer et utiliser ces accessoires, mais aussi à trouver des solutions aux problèmes les plus courants. Il signale également les mises à jour concernant le volet domestique de la Freebox Delta. 

Freebox Delta pack sécurité alarme

Free a lancé en fin de semaine dernière un nouveau site d’assistance dédié à la domotique et à la maison connectée au sein de l’écosystème Freebox Delta et de son pack sécurité. Ce site, accessible à l’adresse www.smartphone.freebox.fr, rassemble toutes les informations nécessaires pour vous aider à installer, configurer, et trouver des solutions aux problèmes courants autour du pack sécurité de la Freebox Delta et de ses accessoires. Ainsi que des réponses à des questions comme « Quelles garanties de sécurité le système présente-t-il ? ». Le site n’apporte que des réponses pour les objets connectés Free – inutile de le consulter, par exemple, pour vos lampes Philips Hue ou Ikea, pourtant compatible avec tous les assistants du marché…

Free lance un nouveau site spécial maison connectée : Smarthome

Et la réponse à la question « Où puis-je acheter de nouveaux objets ? » bien présente sur la page d’accueil se limite, comme on pouvait s’y attendre à une liste de quatre accessoires (un détecteur d’ouverture, de mouvements, télécommande d’alarme et caméra WiFi) vendus entre 14,99 € et 39,99 € sur le site de la boutique Freebox. On trouve néanmoins quelques informations qui valent le détour. Par exemple, vos obligations légales lors de l’installation d’une caméra de vidéosurveillance donnant sur l’espace public (spolier alert : « Vous ne pouvez filmer que l’intérieur de votre propriété, comme l’intérieur de votre maison ou votre jardin, afin de sécuriser votre domicile […] mais pas la voie publique »).

Lire également : Freebox Delta aurait passé le cap des 100 000 abonnés !

Ou encore les solutions aux problèmes d’association les plus courants, comment changer le volume de la sirène d’alarme, ou encore la solution lorsque les détecteurs d’ouverture de porte ne déclenchent pas l’alarme (ce qui, admettons-le, peut être ennuyeux en cas de cambriolage…). Il y a également des informations sur les dernières mises à jour en lien avec la maison connectée Freebox. De quoi vous permettre de savoir plus rapidement lorsqu’une éventuelle mise à jour activant les routines sera disponible. Et vous épargner peut être de répéter par exemple à chaque fois que vous quittez le domicile « Ok Freebox éteins la lumière, Ok Freebox ferme les volets, Ok Freebox active l’alarme »

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Bon Coin : ne répondez pas à ce SMS, c’est une arnaque !

Le Bon Coin est la cible d’une vaste arnaque. Via un SMS de prépaiement en provenance de Roumanie, des pirates cherchent à subtiliser vos coordonnées bancaires afin de vider le contenu de votre compte. On vous explique comment repérer cette…

Genius.com accuse Google de voler ses paroles de chansons

Google s’est-il approprié le contenu du site de paroles de chansons Genius.com afin d’alimenter la onebox de ses pages de résultats de recherche ? C’est en tout cas ce qu’affirme Genius, qui a utilisé une astucieuse technique pour obtenir des…

Firefox change de logo : ciao le renard, coucou les flammes

Firefox annonce un changement de logo ainsi qu’une modification de son identité visuelle en général. L’icône de la marque Firefox fait quasiment disparaître le renard. Celle du navigateur conserve l’animal, mais celui-ci est représenté d’une forme bien plus abstraite.  Dans…

Qwant : 6% des internautes français le préfèrent à Google

Environ 6% des internautes français préfèrent Qwant à Google. Le moteur de recherche grandit très vite. Le PDG de Qwant se félicite des progrès réalisés et multiplie les initiatives pour se faire une place sur ce marché où la concurrence…

Sites de revente de billets : attention aux arnaques !

Les sites de revente de billets hébergent bien souvent des arnaques : billets non valides, prix bien supérieurs aux tarifs officiels… plusieurs associations européennes de défense des consommateurs invitent les utilisateurs à rester vigilants.   Ce jeudi 6 juin 2019, un…

Grindr laisse ses employés espionner des millions d’utilisateurs

Grindr a permis à ses employés d’accéder aux données des millions d’utilisateurs de l’application de rencontre. L’information dévoilée par Reuters confirme les craintes des autorités américaines qui s’inquiètent depuis l’acquisition de Grindr par un groupe chinois, allant jusqu’à considérer l’application…

Le Bon Coin lance son service de livraison

Le Bon Coin continue de développer des services sur sa plateforme. Après le paiement en ligne par carte bancaire, la plateforme lance un service de livraison en partenariat avec Mondial Relay. Le site de petites annonces se rapproche de plus…