Free lance Smarthome, un site d’assistance spécial domotique et maison connectée

Maj. le 15 avril 2019 à 18 h 38 min

Free a lancé un nouveau site, baptisé Smarthome. Un sous-domaine de Freebox.fr qui a pour objectif de fournir de l’assistance autour de la domotique et de la maison connectée. Ou en tout cas des accessoires disponibles et compatibles avec le pack sécurité de la Freebox Delta. Le site permet non seulement d’apprendre à installer et utiliser ces accessoires, mais aussi à trouver des solutions aux problèmes les plus courants. Il signale également les mises à jour concernant le volet domestique de la Freebox Delta. 

Freebox Delta pack sécurité alarme

Free a lancé en fin de semaine dernière un nouveau site d’assistance dédié à la domotique et à la maison connectée au sein de l’écosystème Freebox Delta et de son pack sécurité. Ce site, accessible à l’adresse www.smartphone.freebox.fr, rassemble toutes les informations nécessaires pour vous aider à installer, configurer, et trouver des solutions aux problèmes courants autour du pack sécurité de la Freebox Delta et de ses accessoires. Ainsi que des réponses à des questions comme « Quelles garanties de sécurité le système présente-t-il ? ». Le site n’apporte que des réponses pour les objets connectés Free – inutile de le consulter, par exemple, pour vos lampes Philips Hue ou Ikea, pourtant compatible avec tous les assistants du marché…

Free lance un nouveau site spécial maison connectée : Smarthome

Et la réponse à la question « Où puis-je acheter de nouveaux objets ? » bien présente sur la page d’accueil se limite, comme on pouvait s’y attendre à une liste de quatre accessoires (un détecteur d’ouverture, de mouvements, télécommande d’alarme et caméra WiFi) vendus entre 14,99 € et 39,99 € sur le site de la boutique Freebox. On trouve néanmoins quelques informations qui valent le détour. Par exemple, vos obligations légales lors de l’installation d’une caméra de vidéosurveillance donnant sur l’espace public (spolier alert : « Vous ne pouvez filmer que l’intérieur de votre propriété, comme l’intérieur de votre maison ou votre jardin, afin de sécuriser votre domicile […] mais pas la voie publique »).

Lire également : Freebox Delta aurait passé le cap des 100 000 abonnés !

Ou encore les solutions aux problèmes d’association les plus courants, comment changer le volume de la sirène d’alarme, ou encore la solution lorsque les détecteurs d’ouverture de porte ne déclenchent pas l’alarme (ce qui, admettons-le, peut être ennuyeux en cas de cambriolage…). Il y a également des informations sur les dernières mises à jour en lien avec la maison connectée Freebox. De quoi vous permettre de savoir plus rapidement lorsqu’une éventuelle mise à jour activant les routines sera disponible. Et vous épargner peut être de répéter par exemple à chaque fois que vous quittez le domicile « Ok Freebox éteins la lumière, Ok Freebox ferme les volets, Ok Freebox active l’alarme »

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Fibre optique : on arrive enfin aux 5 millions d’abonnés FttH

La fibre optique continue de se développer progressivement en France. Symbole de cette croissance, la technologie FttH (de bout en bout, jusqu’à l’abonné) qui compte désormais près de 5 millions de clients (+ 1,5 millions en 2018) et représente plus…