Bouygues Telecom intègre le Wi-Fi 6E sur ses Bbox les plus chères

 

Bouygues Telecom a commencé à intégrer le Wi-Fi 6E sur dans ses box les plus chères, et notamment les Bbox Ultym réservées aux abonnements haut de gamme. Toutefois, l'opérateur n'a pas encore officialisé la chose.

bbox ultym wifi6e
Crédits : Bouygues Telecom

Depuis le 7 décembre 2021, les autorités françaises ont autorisé l'utilisation du Wi-Fi 6E, la nouvelle norme de réseau sans fil, dans les box internet des principaux opérateurs du territoire, à savoir Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free. Jusqu'à maintenant, aucune box n'en profitait. Les premières rumeurs assurent toutefois que la Livebox 6, la prochaine box d'Orange, embarquera une compatibilité Wi-Fi 6 et 6E, mais l'appareil n'est pas encore officialisé.

Or, un client de Bouygues Telecom qui venait de souscrire à un abonnement internet/TV haut de gamme vient d'avoir l'agréable surprise de recevoir une Bbox Ultym compatible avec le dernier standard. Il s'agit en réalité d'une évolution du modèle Wi-Fi 6 comme le dévoile le numéro de série de l'appareil : Bbox Wi-Fi 6 5688b-V2. Vous l'aurez compris, c'est le V2 qui est important ici.

Notez que Bouygues Telecom n'a pas encore officialisé l'existence de cette Bbox Ultym 2.0. Il n'y a rien d'étonnant toutefois, puisque l'opérateur a pour habitude de distribuer aléatoirement de nouvelles box à ses clients, afin de procéder à un lancement progressif et à des retours en cas de problème. Une fois que les éventuels bugs ont été réglés et que les performances sont au rendez-vous, l'opérateur officialise l'intégration de cette nouvelle box dans sa gamme.

Bouygues Telecom teste le Wi-Fi 6E sur ses box les plus chères

En d'autres termes, ne cherchez pas à demander cette box Ultym compatible Wi-Fi 6E à Bouygues Telecom, les équipes de vente n'ayant pas l'autorisation de satisfaire votre demande pour l'instant. Pour rappel, le Wi-Fi 6E est le dernier standard de la WiFi Alliance. Il s'agit en réalité d'une évolution du Wi-Fi 6, puisque le Wi-Fi 6E affiche une seule différence, mais de taille : la possibilité d'exploiter la bande des 6 GHz, en plus des bandes classiques 2,4 et 5 GHz. 

Concrètement, le Wi-Fi 6E vous permettra de profiter d'un meilleur débit, de l'ordre de 30% par rapport au Wi-Fi 6. En outre, les latences seront réduites. Bien entendu, il faudra posséder un appareil compatible Wi-Fi 6E pour tirer profit des avantages de ce nouveau standard, comme cette Bbox Ultym, ou encore du côté des smartphones les Galaxy S21 Ultra, le Galaxy Z Fold 3 ou encore le Xiaomi Mi 11 et Mi 11 Ultra.

Source : Bbox Mag



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !