Black Shark 3 : sa batterie se recharge avec un port magnétique avec charge rapide 65W

Black Shark annoncera la semaine prochaine la troisième génération de son smartphone pour hardcore gamer. Selon Lei Jun, le patron de Xiaomi, le Black Shark 3 sera équipé d’une batterie de 4700 mAh qui se recharge très rapidement grâce à un port magnétique situé dans le dos. Un choix qui n’est pas inédit, mais qui est intelligent.

black shark 3 charge magnetique 65 watts

Si vous êtes un joueur compétitif et que vous vous adonnez à votre passion sur smartphone, plusieurs marques ont décidé d’adresser « vos besoins » en développant des smartphones assez chers, voire très chers, mais dotés des meilleures plates-formes à date et de technologies hardware et software adaptées. Les quatre plus connus sont Razer, Asus (par le biais de sa gamme ROG), Nubia (avec la gamme Red Magic) et Black Shark, filiale majoritaire de Xiaomi.

Lire aussi : Test du Black Shark 2 : le smartphone gaming presque irréprochable

Cette dernière a présenté jusqu’à présent quatre modèles : Black Shark originel, Black Shark Helo, Black Shark 2 et Black Shark 2 Pro. Particularité de ce segment : si vous n’êtes pas à la pointe à un instant T, vous ne vendrez rien. D’où le fait qu’un Black Shark 3 sortira très rapidement. L’officialisation est même prévue le 3 mars. Soit la semaine prochaine. En attendant l’événement, Lei Jun, le cofondateur et PDG de Xiaomi, est très actif sur les réseaux sociaux. Il a publié plusieurs messages sur Weibo, dévoilant quelques caractéristiques techniques.

Chargeur magnétique avec charge rapide 65 watts

Les deux messages évoquent la même fonctionnalité du Black Shark 3 : la charge du téléphone. Elle s’effectue non pas par le port UBS type-C, mais par une connectique propriétaire située dans le dos. Elle est magnétique et elle supporte la charge rapide d’une puissance pouvant monter jusqu’à 65 watts. Selon Lei Jun, la batterie se recharge donc à moitié en moins de 15 minutes. Black Shark a fait ce choix pour faciliter les séances de jeu quand le smartphone est en charge. Une solution intelligente que Asus adapte déjà avec ses ROG Phone, équipés d’une connectique propriétaire sur la tranche.

Lire aussi : Black Shark lance le Black Shark 2 Pro, le smartphone gaming dopé aux hormones

Autre information dévoilée par le patron de Xiaomi, le Black Shark dispose de deux batteries, situées de chaque côté de la carte mère, pour une capacité totale de 4720 mAh. Le smartphone se déclinera également en une version « Pro » dont la capacité de la batterie atteint les 5000 mAh. Voilà qui devrait offrir au smartphone une belle autonomie en jeu. Notez que Lei Jun en profite pour confirmer l’arrivée de la version Pro du Black Shark 3. Reste à savoir quels seront les atouts de cette mouture par rapport à la version classique.

Source : Weibo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mi 10 Ultra : Xiaomi lui offre un monstrueux zoom numérique 120x

Le MI 10 Pro+, qui sera appelé en France Mi 10 Ultra, a fait l’objet ce week-end d’une nouvelle fuite dévoilant une grande partie de son design, notamment son bloc photo principal composé de quatre capteurs. L’un des capteurs accompagné…

Xiaomi lance un tee-shirt connecté à partir de 30 €

Xiaomi lance un tee-shirt connecté disponible en financement participatif. Réservé pour le moment au marché chinois, ce tee-shirt 2.0 embarque un électrocardiogramme afin de mesurer le rythme cardiaque du porteur.  Xiaomi continue de diversifier ses produits. Après avoir annoncé l’arrivée…

Xiaomi imagine un smartphone permettant de ranger des écouteurs sans fil

Xiaomi a déposé un nouveau brevet au concept très intéressant. Le constructeur imagine en effet des écouteurs sans fil à ranger directement dans le corps du smartphone. Le site néerlandais LetsGoDigital propose un concept nous présentant concrètement l’idée. Xiaomi est…

MIUI 12 : Xiaomi déploie la mise à jour sur ces 13 smartphones

Xiaomi vient de lancer le déploiement de la mise à jour MIUI 12 en version finale sur 13 smartphones de son catalogue. On vous propose de découvrir la liste complète des téléphones concernés par cette première vague. Enfin, on vous explique aussi…