Bitcoin : comme Steam, Microsoft n’accepte plus la cryptomonnaie comme moyen de paiement !

 

Comme d'autres, Microsoft prend ses distances avec le Bitcoin ! Il n'est désormais plus possible d'alimenter un compte Microsoft avec la célèbre cryptomonnaie. La firme n'a encore fait aucun commentaire officiel sur sa décision. 

bitcoin

Fin 2017, le cours du Bitcoin a connu une envolée fulgurante avant de s'effondrer. Concurrencé par le Ripple, la monnaie virtuelle perd chaque jour de nombreuses parts de marché. Face à cette volatilité, nombreux sont les investisseurs et les entreprises à prendre de la distance vis à vis de la cryptomonnaie. Bien avant que le Bitcoin ne soit tendance, la plateforme de jeux vidéo Steam avait décidé de ne plus accepter la cryptommonnaie à causes de ses frais de transaction trop élevés.

Microsoft, Steam : plus personne ne veut du Bitcoin !

Depuis 2014, Microsoft permettait à ses utilisateurs d'alimenter un compte grâce à leurs Bitcoins. Il n'était pas vraiment possible d'acheter des produits en ligne avec vos Bitcoins mais vous pouviez tout simplement transférer une somme en dollars via la cryptomonnaie. En gros, Microsoft vous permettait de vous offrir un somme en dollars grâce à vos Bitcoins. Une fois le change effectué, vous pouviez acheter des produits sur le store de Microsoft. Pour effectuer le transfert, la démarche était plutôt simple. Elle est d'ailleurs toujours détaillée sur le site de Microsoft.

Cette fonctionnalité, née d'un partenariat avec la carte Bitcoin BitPay, destinée aux heureux propriétaires de Bitcoins, est désormais révolue. Comme le rapporte le site Bleeping Computer, plusieurs utilisateurs affirment sur les réseaux sociaux ne plus pouvoir transférer des sommes en Bitcoin. Actuellement, l'option est donc bloquée et Microsoft n'a encore fait aucune déclaration à ce sujet.

La décision de Microsoft tombe très mal pour les utilisateurs de Bitcoins. Il y a quelques jours, Visa a décidé de bloquer toutes les cartes bancaires permettant d’utiliser son portefeuille de cryptomonnaies dans le commerce. Le jeudi 4 janvier dernier, des millions d'utilisateurs se sont donc retrouvés sans carte de crédit. La plupart des services de cartes Bitcoins, comme BitPay ou Wirex, ont donc dû trouver une solution dans l'urgence. Vous l'aurez compris. Le climat autour du Bitcoin est assez tendu en ce moment. De nombreux investisseurs se tournent désormais vers le XRP, une monnaie virtuelle conçue par la société Ripple. L'essor de son prix a d'ailleurs brièvement rendu son fondateur, Chris Larsen, aussi riche que Mark Zuckerberg.

https://twitter.com/BitcoinEnquirer/status/949838601948418050



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • bitcoin
    Le cours du Bitcoin risque de s’effondrer autour des 20 000 dollars

    Le cours du Bitcoin risque de s’approcher du seuil des 20 000 dollars dans un avenir proche, mettent en garde des analystes financiers. Après une hausse fulgurante au delà des 60 000 dollars, la mère des cryptomonnaies a été plombée…

  • bitcoin
    Le Bitcoin est “une arnaque contre le dollar”, selon Donald Trump

    Donald n’aime pas vraiment le Bitcoin, qui selon lui menace la suprématie du dollar américain. Il s’agit là du seul vrai argument de l’ancien président qui n’apprécie par qu’il existe une compétition entre les monnaies. Les experts, de leur côté,…

  • anonymous elon musk bitcoin
    Les Anonymous accusent Elon Musk de manipuler le cours des cryptomonnaies

    Les Anonymous menacent Elon Musk ! D’après les pirates, le fondateur de Tesla a sciemment manipulé le cours du Bitcoin et des cryptomonnaies pour servir ses propres interêts, au détriment des petits investisseurs.  En l’espace de quelques mois, Elon Musk…

  • salvador bitcoin
    Bitcoin : le Salvador en passe d’adopter la reine des cryptomonnaies

    Le Salvador est en passe d’adopter le Bitcoin comme monnaie légale. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le président Nayib Bukele dans une vidéo retransmise lors de la conférence Bitcoin 2021, qui a débuté ce 4 juin 2021. Il…

  • ethereum
    Norton 360 peut désormais miner de l’Ethereum sur n’importe quel PC

    Désormais, un simple antivirus suffit pour miner de l’Ethereum. Une nouvelle fonctionnalité dédiée à cet effet est apparue dans Norton 360. Les développeurs restent assez flous sur son fonctionnement exact, mais elle permet bien d’accumuler des cryptomonnaies sur un portefeuille virtuel….

  • oneplus blockchain
    OnePlus : un portefeuille numérique dédié aux cryptomonnaies en approche ?

    OnePlus pourrait faire son entrée prochainement sur le marché de la Blockchain et des cryptomonnaies. En effet, le constructeur chinois vient de publier une étude dédiée aux habitudes de ses utilisateurs avec la Blockchain et les cryptomonnaies. De quoi laisser…

  • ferme bitcoin illegal
    Bitcoin : des policiers découvrent une ferme de minage à la place d’un trafic de cannabis

    La police britannique a démantelé une ferme illégale de Bitcoin. L’opération a eu lieu lors d’une intervention ciblant une usine désaffectée. Les forces de l’ordre pensaient y trouver une plantation de cannabis. 100 serveurs étaient entreposés et minaient de la…

  • stopelon
    Une cryptomonnaie anti-Elon Musk s’attaque au fondateur de Tesla

    StopElon, une cryptomonnaie ouvertement anti-Elon Musk, veut mettre un terme à l’influence grandissante du patron de Tesla sur le marché des devises numériques. Les revirements récents du milliardaire ont en effet eu un impact important sur le cours des cryptos,…

  • bitcoin chine interdiction
    La Chine interdit les paiement en Bitcoin sur son territoire

    La Chine vient de prendre une mesure drastique contre le Bitcoin et les cryptomonnaies. À travers la voix de trois fédérations bancaires importantes du pays, l’Empire du Milieu a interdit l’utilisation du BTC et d’autres devises virtuelles comme moyen de…

  • elon musk bitcoin
    Elon Musk laisse entendre que Tesla garde ses Bitcoins, le cours remonte

    Elon Musk continue de faire la pluie et le beau temps sur le marché des cryptomonnaies. Alors que le Bitcoin enregistrait une forte chute de sa valeur, le milliardaire a laissé entendre que Tesla ne compte pas céder son stock…