Bitcoin : McDonald’s et Starbucks vont accepter les paiements en cryptomonnaies

McDonald's, Starbucks et des milliers d'autres enseignes vont accepter le Bitcoin comme moyen de paiement. Les entreprises vont s'appuyer sur Strike, une solution de paiement basée sur le Lightning Network, pour réaliser des transactions ultra rapides.

mcdonalds metaverse

Ce 6 avril 2022, la conférence Bitcoin 2022, l’un des plus grands événements consacré au Bitcoin, a ouvert ses portes à Miami. Lors de cet événement, de nombreux acteurs du monde des cryptomonnaies font état de leurs projets.

Cette année, Jack Mallers, fondateur et PDG de Strike, une application de paiement reposant sur le Lightning Network (une surcouche du réseau Bitcoin), a annoncé la compatibilité de ses services avec Shopify, NCR et Blackhawk.

Lire aussi : 19 millions de bitcoins ont été minés, il n’en reste plus que 2 millions !

400 000 marques vont accepter le Bitcoin comme moyen de paiement

Désormais, tous les sites et commerçants qui s'appuient sur Shopify (la plateforme qui permet de concevoir facilement un site de e-commerce), NCR (une solution de paiement pour le commerce) et Blackhawk (un spécialiste des cartes cadeau et client), pourront accepter le Bitcoin par le biais du Lightning Network. Cette surcouche du réseau BTC permet de réaliser des transactions très rapides.

“Tout commerçant en ligne qui utilise Shopify peut accepter des paiements sans le réseau de ‘boomer' qui date de 1949, les recevoir instantanément, en espèces finales, pas d'intermédiaire, pas de frais de 3 % “, a taclé Jack Mallers, fervent défenseur de la cryptomonnaie.

Lors de sa présentation, le PDG de Strike a mis en avant plusieurs des marques les plus connues qui sont concernées par ce partenariat. Le slide de présentation de Jack Mallers a notamment affiché le logo de McDonald's, Walmart, Home Depot et Best Buy. Il s'agit des plus importantes enseignes du marché américain.

D'autres marques associées à NCR ou Blackhawk, comme Starbucks, sont également concernées par ce partenariat d'ampleur. D'après le fondateur de Strike, 400 000 enseignes sont désormais en mesure d'accepter les paiements en Bitcoin par le biais du Lightning Network.

Notez que le Salvador, le premier pays à avoir adopté le Bitcoin comme monnaie légale, s'est également appuyé sur la technologie de Strike pour mener le projet à bien. Avec cette annonce, Jack Mallers espère donner un coup de fouet à l'adoption de la reine des cryptomonnaies. Pour l'heure, les contours de cette annonce sont néanmoins encore très flous. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis sur l'adoption du Bitcoin dans les commentaires ci-dessous.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Huawei lance une vague de promos inédites pour la Saint-Valentin : les prix sont en forte baisse

La Saint-Valentin fait fondre les prix chez Huawei : écouteurs, smartphones, montres connectées… la marque propose une avalanche d’offres sur son site officiel, avec des baisses de prix et des…

Ninja CREAMi Scoop & Swirl : la machine à glace 13-en-1 passe à petit prix, c’est parfait pour les gourmands !

Sortie il y a peu, la CREAMi Scoop & Swirl est exceptionnellement à prix cassé sur le site officiel de Ninja. Habituellement en vente à 349,99 €, la machine à…

La sortie de GTA 6 pourrait repousser celle de Fable et d’autres jeux Xbox

Personne ne veut sortir de jeu en même temps que Rockstar lance GTA 6, même Xbox. Et cela pourrait avoir des conséquences sur la disponibilité de Fable et quelques autres…

Cette montre connectée pas chère vous vend du rêve ? Attendez avant de craquer : ses mesures sont peut-être fictives

« Souvent copié, jamais égalé » : il existe des produits pour lesquels cette citation de Coco Chanel se vérifie et, parfois, mieux vaut mettre le prix que de prendre…

Samsung baisse drastiquement le prix de la Galaxy Watch 8 et offre un cadeau en bonus

À quelques jours de la Saint-Valentin, Samsung propose une offre alléchante sur l’un de ses produits phares. La Galaxy Watch 8, ainsi que la Watch 8 Classic sont à prix…

Disney+ perd le Dolby Vision et le HDR10+, mais vous paierez toujours aussi cher

En France, Disney+ ne propose plus le Dolby Vision et le HDR10+. La plateforme est au cœur d’une guerre de brevets qui affecte directement les utilisateurs, qui ont désormais accès…

Pas de téléphone Starlink selon Elon Musk, mais quelque chose d’inédit serait en préparation

Les rumeurs autour d’un téléphone Starlink prennent de l’ampleur. Elon Musk les a démenties, mais il a évoqué un appareil très différent. Il prépare peut-être une nouvelle vision du mobile,…

Test RedMagic 11 Pro : “les calculs sont enfin bons, Kevin !”

Fin 2025, la marque gaming de ZTE a présenté sa dernière création sans compromis : le RedMagic 11 Pro. Sa particularité : associer le ventilateur interne historique à un refroidissement…

Xiaomi 17 : la fiche technique du modèle européen en fuite, on sait tout du prochain flagship chinois

À quelques semaines tout au plus du lancement officiel du Xiaomi 17 dans le monde, une fuite vient de révéler l’intégralité de sa fiche technique. Celle-ci vient confirmer les précédentes…

Ce nouveau SUV signé Xiaomi frôle les 1000 chevaux et promet 300 km/h

Xiaomi ne se contente plus des smartphones et enchaîne les annonces chocs dans l’automobile. Son nouveau SUV électrique pousse les limites encore plus loin. Avec 1000 chevaux sous le capot,…