Bitcoin : des policiers découvrent une ferme de minage à la place d’un trafic de cannabis

 

La police britannique a démantelé une ferme illégale de Bitcoin. L’opération a eu lieu lors d’une intervention ciblant une usine désaffectée. Les forces de l’ordre pensaient y trouver une plantation de cannabis. 100 serveurs étaient entreposés et minaient de la cryptomonnaie.

ferme bitcoin illegal

Voilà peut-être l’histoire insolite de la semaine. Nous sommes au centre du Royaume-Uni. Plus précisément à Sandwell, à quelques kilomètres de Birmingham. Les forces de police apprennent qu’une ancienne usine inutilisée fait l’objet de visites suspectes toute la journée. En outre, cet entrepôt a été modifié : plusieurs ventilations ont été créées dans les murs et de nombreux câbles électriques en sorte. Conclusion : la vieille usine n’est pas si inutilisée que cela.

Lire aussi – Elon Musk laisse entendre que Tesla garde ses Bitcoins, le cours remonte

Grâce à un drone équipé d’une caméra thermique, les forces de police découvrent également qu’une forte chaleur dégage du bâtiment. D’où l’utilisation des nombreuses ventilations citées précédemment. Pour les policiers, une seule conclusion possible : l’usine désaffectée a été transformée en cultivation de cannabis. En effet, pour faire pousser la plante, il faut de la lumière, de l’eau et beaucoup de chaleur.

Le ferme comptait une centaine d'ASICs qui minaient du Bitcoin

Un mandat de perquisition est émis et la police entre sur les lieux le 18 mai 2021. Mais ils ne font pas face à des plants de cannabis, mais à une ferme de minage de bitcoin. La chaleur captée par le drone est émise par une centaine de petits ordinateurs. Et plus précisément des ASICs qui sont facilement reconnaissables par leur design très différents des Rigs où sont installés en parallèle des cartes graphiques comme les RTX de Nvidia. Il y avait plus d’une centaine d’ordinateurs de ce genre dans l’entrepôt. Et tous étaient en train de miner du bitcoin. À 2000 euros la configuration, cela représente 200 000 euros de matériel.

Aucune arrestation n’a eu lieu lors des faits, puisque personne n’était présent. Mais l’ensemble des ordinateurs a été saisi par la police. Une enquête approfondie a révélé que les ASICs étaient branchés illicitement sur le réseau électrique : les mineurs ne payaient pas l’énergie consommée par leur ferme. Les policiers expliquent d’ailleurs que le minage de cryptomonnaie n’est pas illégal. En revanche, prendre illégalement de l’énergie est un délit.

Source : Site de la Police UK West Midlands



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • accord clima bitcoin
    Bitcoin : bannis de Chine, des mineurs de BTC migrent au Texas

    La Chine a finalement banni les fermes de minage de Bitcoin (BTC) de son sol. Chassés par les forces de l’ordre chinoises, les mineurs ont migré vers d’autres pays plus ouverts aux cryptomonnaies. Apparemment, de nombreux mineurs ont choisi de…

  • elon musk tesla
    Elon Musk continue d’influencer le cours du Bitcoin à la force de ses tweets

    Encore un tweet d’Elon Musk qui fait bondir le cours du Bitcoin. Le patron de Tesla a annoncé sur Tweeter que, contrairement aux rumeurs, sa société n’a vendu que 10 % de ses possessions en cryptomonnaie, ce qui a visiblement rassuré…

  • tesla virer elon musk
    Tesla va accepter les paiements en Bitcoin quand la cryptomonnaie polluera moins

    Tesla ne tourne pas le dos au Bitcoin. Elon Musk, fondateur de la firme automobile, s’est engagé à accepter les paiements en cryptomonnaies dès que le minage de Bitcoin s’appuiera sur de l’énergie verte et renouvelable.  En février dernier, Tesla…

  • bitcoin
    Le cours du Bitcoin risque de s’effondrer autour des 20 000 dollars

    Le cours du Bitcoin risque de s’approcher du seuil des 20 000 dollars dans un avenir proche, mettent en garde des analystes financiers. Après une hausse fulgurante au delà des 60 000 dollars, la mère des cryptomonnaies a été plombée…

  • bitcoin
    Le Bitcoin est “une arnaque contre le dollar”, selon Donald Trump

    Donald n’aime pas vraiment le Bitcoin, qui selon lui menace la suprématie du dollar américain. Il s’agit là du seul vrai argument de l’ancien président qui n’apprécie par qu’il existe une compétition entre les monnaies. Les experts, de leur côté,…

  • anonymous elon musk bitcoin
    Les Anonymous accusent Elon Musk de manipuler le cours des cryptomonnaies

    Les Anonymous menacent Elon Musk ! D’après les pirates, le fondateur de Tesla a sciemment manipulé le cours du Bitcoin et des cryptomonnaies pour servir ses propres interêts, au détriment des petits investisseurs.  En l’espace de quelques mois, Elon Musk…

  • salvador bitcoin
    Bitcoin : le Salvador en passe d’adopter la reine des cryptomonnaies

    Le Salvador est en passe d’adopter le Bitcoin comme monnaie légale. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le président Nayib Bukele dans une vidéo retransmise lors de la conférence Bitcoin 2021, qui a débuté ce 4 juin 2021. Il…

  • ethereum
    Norton 360 peut désormais miner de l’Ethereum sur n’importe quel PC

    Désormais, un simple antivirus suffit pour miner de l’Ethereum. Une nouvelle fonctionnalité dédiée à cet effet est apparue dans Norton 360. Les développeurs restent assez flous sur son fonctionnement exact, mais elle permet bien d’accumuler des cryptomonnaies sur un portefeuille virtuel….

  • oneplus blockchain
    OnePlus : un portefeuille numérique dédié aux cryptomonnaies en approche ?

    OnePlus pourrait faire son entrée prochainement sur le marché de la Blockchain et des cryptomonnaies. En effet, le constructeur chinois vient de publier une étude dédiée aux habitudes de ses utilisateurs avec la Blockchain et les cryptomonnaies. De quoi laisser…

  • stopelon
    Une cryptomonnaie anti-Elon Musk s’attaque au fondateur de Tesla

    StopElon, une cryptomonnaie ouvertement anti-Elon Musk, veut mettre un terme à l’influence grandissante du patron de Tesla sur le marché des devises numériques. Les revirements récents du milliardaire ont en effet eu un impact important sur le cours des cryptos,…