Bitcoin : le cours de la cryptomonnaie franchit les 10 000 dollars, faut-il investir ?

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 15 min

Au cours de la semaine dernière, la valeur du Bitcoin s’est littéralement envolée. Le cours de la fameuse cryptomonnaie dépasse maintenant les 10 000 dollars et c’est un véritable record ! Depuis le début de l’année 2017, la valeur du Bitcoin a été multipliée par dix. Qu’est-ce qui explique ce succès ? Devez-vous investir dans la cryptomonnaie ? 

bitcoin

Comme l’expliquent nos confrères de Papergeek, depuis quelques mois, le Bitcoin connaît une incroyable success story. C’est la première fois depuis sa création en 2009 que la cryptomonnaie dépasse le seuil de 10 000 dollars. Pendant le mois d’octobre, le Bitcoin ne valait encore que 5000 dollars. Selon Le Monde, c’est surtout pendant le week-end de Thanksgiving que le cours du Bitcoin s’est emballé. La cryptomonnaie intéresse en effet de nombreuses investisseurs. Au vu de ces chiffres faramineux, vous vous posez sûrement la question : faut-il investir dans le Bitcoin ?

Le cours du Bitcoin dépasse les 10 000$, dois-je investir ?

Si l’envolée du Bitcoin reste historique et impressionnante, il faut se rappeler que ce n’est pas la première fois que la cryptomonnaie connaît une hausse aussi brusque et inattendue. Depuis 2009, son cours est habitué aux montagnes russes, en fonction des gros investisseurs qui décident de liquider leurs avoirs. Bref, la prudence est de mise. Il est fort probable que le Bitcoin ne va pas continuer indéfiniment de grimper. Comme à son habitude, la cryptomonnaie finira par baisser et par redescendre sous la barre des 10 000$.

En 2011, en avril 2013 et puis en novembre de la même année, le cours du Bitcoin avait déjà atteint des sommets avant de dégringoler. Est-ce donc le bon moment pour investir dans le Bitcoin ? Au vu de la fluctuation du marché, la prudence est de mise. Afin de maximiser vos gains et de limiter les pertes éventuelles, on vous conseille d’attendre que le Bitcoin ait un peu redescendu. Inutile d’investir au moment où sa valorisation est la plus élevée.

Si vous désirez vraiment investir dans le Bitcoin, attendez que son cours ait redescendu en dessous de 1000 dollars, et que le gros des investisseurs se soient calmés. Une fois que le cours du Bitcoin connaîtra une autre belle envolée, comme il en connaît toujours, ce sera le moment de revendre. Si vous désirez plutôt voir sur du long terme, on vous conseille d’investir une petite somme à un moment plus propice, dans les mois à venir, et de la conserver au cas où le Bitcoin se décide vraiment à décoller.

Quoi qu’il en soit, sur Twitter, les investisseurs de Bitcoin se réjouissent de cette belle envolée. Si certains préfèrent déjà vendre, tant que le cours de la cryptmonnaie crève le plafond, d’autres préfèrent investir toujours plus. Bon nombre d’acheteurs sont en effet convaincus que le Bitcoin est une monnaie d’avenir, appelée tôt à tard à leur rapporter gros, et non pas une simple bulle spéculative. Que pensez-vous du Bitcoin ? Avez-vous déjà investi ? Elon Musk a-t-il vraiment créé le Bitcoin ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !