Bitcoin : le cours de la cryptomonnaie franchit les 10 000 dollars, faut-il investir ?

Maj. le 19 juin 2019 à 10 h 13 min

Au cours de la semaine dernière, la valeur du Bitcoin s’est littéralement envolée. Le cours de la fameuse cryptomonnaie dépasse maintenant les 10 000 dollars et c’est un véritable record ! Depuis le début de l’année 2017, la valeur du Bitcoin a été multipliée par dix. Qu’est-ce qui explique ce succès ? Devez-vous investir dans la cryptomonnaie ? 

bitcoin

Comme l’expliquent nos confrères de Papergeek, depuis quelques mois, le Bitcoin connaît une incroyable success story. C’est la première fois depuis sa création en 2009 que la cryptomonnaie dépasse le seuil de 10 000 dollars. Pendant le mois d’octobre, le Bitcoin ne valait encore que 5000 dollars. Selon Le Monde, c’est surtout pendant le week-end de Thanksgiving que le cours du Bitcoin s’est emballé. La cryptomonnaie intéresse en effet de nombreuses investisseurs. Au vu de ces chiffres faramineux, vous vous posez sûrement la question : faut-il investir dans le Bitcoin ?

Le cours du Bitcoin dépasse les 10 000$, dois-je investir ?

Si l’envolée du Bitcoin reste historique et impressionnante, il faut se rappeler que ce n’est pas la première fois que la cryptomonnaie connaît une hausse aussi brusque et inattendue. Depuis 2009, son cours est habitué aux montagnes russes, en fonction des gros investisseurs qui décident de liquider leurs avoirs. Bref, la prudence est de mise. Il est fort probable que le Bitcoin ne va pas continuer indéfiniment de grimper. Comme à son habitude, la cryptomonnaie finira par baisser et par redescendre sous la barre des 10 000$.

En 2011, en avril 2013 et puis en novembre de la même année, le cours du Bitcoin avait déjà atteint des sommets avant de dégringoler. Est-ce donc le bon moment pour investir dans le Bitcoin ? Au vu de la fluctuation du marché, la prudence est de mise. Afin de maximiser vos gains et de limiter les pertes éventuelles, on vous conseille d’attendre que le Bitcoin ait un peu redescendu. Inutile d’investir au moment où sa valorisation est la plus élevée.

Si vous désirez vraiment investir dans le Bitcoin, attendez que son cours ait redescendu en dessous de 1000 dollars, et que le gros des investisseurs se soient calmés. Une fois que le cours du Bitcoin connaîtra une autre belle envolée, comme il en connaît toujours, ce sera le moment de revendre. Si vous désirez plutôt voir sur du long terme, on vous conseille d’investir une petite somme à un moment plus propice, dans les mois à venir, et de la conserver au cas où le Bitcoin se décide vraiment à décoller.

Quoi qu’il en soit, sur Twitter, les investisseurs de Bitcoin se réjouissent de cette belle envolée. Si certains préfèrent déjà vendre, tant que le cours de la cryptmonnaie crève le plafond, d’autres préfèrent investir toujours plus. Bon nombre d’acheteurs sont en effet convaincus que le Bitcoin est une monnaie d’avenir, appelée tôt à tard à leur rapporter gros, et non pas une simple bulle spéculative. Que pensez-vous du Bitcoin ? Avez-vous déjà investi ? Elon Musk a-t-il vraiment créé le Bitcoin ?

YouTube est victime d’une avalanche d’arnaques aux Bitcoin sur les chaînes tech

bitcoin chute cours

Coronavirus : le bitcoin a perdu plus de 30% de sa valeur en 24H !

bitcoin

Bitcoin : les 54,2 millions d’euros de ce dealer ont disparu dans une décharge

Bitcoin : vous pourrez payer en cryptomonnaie chez Boulanger et Decathlon dès 2020

Donald Trump Libra Bitcoin

Libra, Bitcoin… : Donald Trump menace de réguler les cryptomonnaies

bitcoin

Bitcoin : WikiLeaks et Julian Assange auraient amassé 46 millions de dollars de dons

bitcoin consomme plus suisse

Le Bitcoin consomme plus d’électricité que la Suisse

bitcoin

Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

bitcoin

Bitcoins et impôts : la déclaration au fisc est obligatoire, voici ce qu’il faut savoir

bitcoin payer sur ebay

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

GitHub

Github : des hackers vident des centaines de dépôts et exigent une rançon en Bitcoin

john mcafee

John McAfee veut révéler qui est le vrai fondateur du bitcoin

Bitcoin

Bitcoin : le fondateur de Softbank a perdu 116 millions d’euros en misant sur la cryptomonnaie

Jack Dorsey Twitter

Le PDG de Twitter embauche des ingénieurs crypto qu’il veut payer en Bitcoin

bitcoin

Un bitcoin échangé par radio, c’est possible et deux développeurs l’ont prouvé

bitcoin bureaux tabac vont vendre cryptomonnaies janvier 2019

Bitcoin : les bureaux de tabac vont vendre des cryptomonnaies à partir du 1er janvier 2019

bitcoin des pirates usurpent identite nicolas sarkozy et bernard tapie

Bitcoin : des pirates usurpent l’identité de Sarkozy et Tapie pour voler les internautes

baisse du taux d'imposition des bitcoins

Bitcoin : les gains des cryptomonnaies bientôt imposés en France au taux fixe de 30%

malware android play store

Google Play Store : cette application Android cache un malware capable de voler vos bitcoins

bitcoin minage

Bitcoin : le minage libère 20 mégatonnes de CO2 par an dans l’atmosphère, autant que l’Irlande !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Coronavirus : le bitcoin a perdu plus de 30% de sa valeur en 24H !

Le coronavirus ne touche pas que les marchés financiers traditionnels. En l’espace de seulement 24 heures, le cours du bitcoin s’est effondré de plus de 30% pour s’afficher à moins de 4000 euros ce vendredi matin. Le bitcoin a rapidement entraîné…

La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…

Libra : Facebook pourrait annuler le lancement de sa cryptomonnaie

Facebook devrait décaler, voire pourrait purement annuler le lancement de sa cryptomonnaie Libra. La firme de Mark Zuckerberg admet que le chantier technologie est gigantesque et qu’elle manque d’expérience et d’expertise en la matière. Sans parler de la défiance des…

Libra : Mark Zuckerberg défend la cryptomonnaie de Facebook

Libra ne doit pas susciter d’inquiétudes, estime Mark Zuckerberg. Le patron de Facebook explique que le projet est sûr, stable et bien régulé. Il s’en est assuré en tissant des partenariats avec des poids lourds de la tech, des télécoms…

Libra : gare aux arnaques qui se multiplient avant même son lancement

Libra, la cryptomonnaie de Facebook n’est pas encore lancée que des arnaques se multiplient sur Internet. Des sites web frauduleux poussent comme des champions pour escroquer les internautes. Aucune plateforme officielle ne propose encore d’acheter ou même de pré-commander des…

Le Bitcoin consomme plus d’électricité que la Suisse

Le Bitcoin consomme davantage d’électricité tous les ans que la Suisse, révèle une étude. Pour sensibiliser les utilisateurs de cryptomonnaies à la question de l’énergie, des chercheurs ont mis en ligne un vaste comparateur. Le site contient des données étonnantes…

Facebook Libra : voici tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle cryptomonnaie

Facebook vient d’annoncer Libra, une nouvelle cryptomonnaie aux ambitions sans précédent : concrétiser la promesse de « l’internet de l’argent » avec une unité peu volatile, et mieux encadrée que les initiatives connues jusqu’ici, en particulier le Bitcoin et l’Ethereum. Facebook vient…