Bitcoin : le cours de la cryptomonnaie franchit les 10 000 dollars, faut-il investir ?

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 15 min

Au cours de la semaine dernière, la valeur du Bitcoin s’est littéralement envolée. Le cours de la fameuse cryptomonnaie dépasse maintenant les 10 000 dollars et c’est un véritable record ! Depuis le début de l’année 2017, la valeur du Bitcoin a été multipliée par dix. Qu’est-ce qui explique ce succès ? Devez-vous investir dans la cryptomonnaie ? 

bitcoin

Comme l’expliquent nos confrères de Papergeek, depuis quelques mois, le Bitcoin connaît une incroyable success story. C’est la première fois depuis sa création en 2009 que la cryptomonnaie dépasse le seuil de 10 000 dollars. Pendant le mois d’octobre, le Bitcoin ne valait encore que 5000 dollars. Selon Le Monde, c’est surtout pendant le week-end de Thanksgiving que le cours du Bitcoin s’est emballé. La cryptomonnaie intéresse en effet de nombreuses investisseurs. Au vu de ces chiffres faramineux, vous vous posez sûrement la question : faut-il investir dans le Bitcoin ?

Le cours du Bitcoin dépasse les 10 000$, dois-je investir ?

Si l’envolée du Bitcoin reste historique et impressionnante, il faut se rappeler que ce n’est pas la première fois que la cryptomonnaie connaît une hausse aussi brusque et inattendue. Depuis 2009, son cours est habitué aux montagnes russes, en fonction des gros investisseurs qui décident de liquider leurs avoirs. Bref, la prudence est de mise. Il est fort probable que le Bitcoin ne va pas continuer indéfiniment de grimper. Comme à son habitude, la cryptomonnaie finira par baisser et par redescendre sous la barre des 10 000$.

En 2011, en avril 2013 et puis en novembre de la même année, le cours du Bitcoin avait déjà atteint des sommets avant de dégringoler. Est-ce donc le bon moment pour investir dans le Bitcoin ? Au vu de la fluctuation du marché, la prudence est de mise. Afin de maximiser vos gains et de limiter les pertes éventuelles, on vous conseille d’attendre que le Bitcoin ait un peu redescendu. Inutile d’investir au moment où sa valorisation est la plus élevée.

Si vous désirez vraiment investir dans le Bitcoin, attendez que son cours ait redescendu en dessous de 1000 dollars, et que le gros des investisseurs se soient calmés. Une fois que le cours du Bitcoin connaîtra une autre belle envolée, comme il en connaît toujours, ce sera le moment de revendre. Si vous désirez plutôt voir sur du long terme, on vous conseille d’investir une petite somme à un moment plus propice, dans les mois à venir, et de la conserver au cas où le Bitcoin se décide vraiment à décoller.

Quoi qu’il en soit, sur Twitter, les investisseurs de Bitcoin se réjouissent de cette belle envolée. Si certains préfèrent déjà vendre, tant que le cours de la cryptmonnaie crève le plafond, d’autres préfèrent investir toujours plus. Bon nombre d’acheteurs sont en effet convaincus que le Bitcoin est une monnaie d’avenir, appelée tôt à tard à leur rapporter gros, et non pas une simple bulle spéculative. Que pensez-vous du Bitcoin ? Avez-vous déjà investi ? Elon Musk a-t-il vraiment créé le Bitcoin ?

GitHub

Github : des hackers vident des centaines de dépôts et exigent une rançon en Bitcoin

john mcafee

John McAfee veut révéler qui est le vrai fondateur du bitcoin

Bitcoin

Bitcoin : le fondateur de Softbank a perdu 116 millions d’euros en misant sur la cryptomonnaie

Jack Dorsey Twitter

Le PDG de Twitter embauche des ingénieurs crypto qu’il veut payer en Bitcoin

bitcoin

Un bitcoin échangé par radio, c’est possible et deux développeurs l’ont prouvé

bitcoin bureaux tabac vont vendre cryptomonnaies janvier 2019

Bitcoin : les bureaux de tabac vont vendre des cryptomonnaies à partir du 1er janvier 2019

bitcoin des pirates usurpent identite nicolas sarkozy et bernard tapie

Bitcoin : des pirates usurpent l’identité de Sarkozy et Tapie pour voler les internautes

baisse du taux d'imposition des bitcoins

Bitcoin : les gains des cryptomonnaies bientôt imposés en France au taux fixe de 30%

malware android play store

Google Play Store : cette application Android cache un malware capable de voler vos bitcoins

bitcoin minage

Bitcoin : le minage libère 20 mégatonnes de CO2 par an dans l’atmosphère, autant que l’Irlande !

Bitcoin

Bitcoin : il vend pour 2 millions d’euros de cryptomonnaie à Nice mais repart avec de faux billets

Nvidia

Cartes graphiques : leur prix va baisser de 20% dès juillet grâce au bitcoin

bitcoin chute cours

Le Bitcoin consommera autant d’électricité que l’Australie d’ici fin 2018 !

declaration impots revenus bitcoins

Bitcoins : pourquoi et comment les déclarer aux impôts ?

bitcoin-impots

Bitcoin : comment vous pouvez payer moins d’impôts sur les cryptomonnaies

bitcoin

Bitcoin : le FMI veut réguler les cryptomonnaies pour lutter contre le terrorisme !

bitcoin

Bitcoin : les USA tentent de réguler les plateformes d’échange, le cours des cryptomonnaies s’effondre

bitcoin banque france

Bitcoin : la Banque de France menace d’encadrer les cryptomonnaies

bitcoin

Le Bitcoin fait-il mourir des gens ?

bitcoin

Bitcoin : l’UE menace de limiter son utilisation

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple interdit en Chine ? Le groupe perdrait 30% de ses profits

Et si Apple était interdit en Chine ? C’est le scénario imaginé par un analyste de la banque d’investissement Goldman Sachs, qui prédit une escalade des tensions dans la guerre commercialise que se livrent les États-Unis et la Chine. Cela…

Apple aurait voulu racheter Tesla en 2013

Apple aurait tenté de racheter Tesla en 2013, assure un analyste financier. Cette année là, la firme de Cupertino aurait même fait au groupe d’Elon Musk une proposition de rachat à hauteur de 240 dollars par action. Ce deal aurait…

Spotify : le salaire des employés est de 117 000 euros par an en moyenne

Un employé chez Spotify gagne un salaire moyen de 117 000 euros par an. D’après une étude, les salaires ont explosé depuis la création du service de streaming. Sans surprise, les employés du groupe suédois ont nettement profité de la croissance fulgurante de la firme depuis 2009.  D’après une…

Huawei surpasse à nouveau Apple au premier trimestre 2019

Huawei vient une nouvelle fois de dépasser Apple. Pour le 3ème trimestre non consécutif,  le constructeur chinois s’impose comme le numéro 2 mondial du marché, juste derrière Samsung. La firme profite du net recul des ventes d’iPhone pour s’installer confortablement à la seconde…

Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin

Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum. Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un…