Bitcoin : 50 Cent a gagné des millions de dollars en retrouvant des bitcoin perdus

 

Le bitcoin fait le bonheur de 50 Cent. Détenteur d'environ 700 unités de la cryptomonnaie, le rappeur avait oublié qu'il en avait en sa possession. En 2014, il était possible d'acheter son album “Animal Ambition” en bitcoin, qui dorment depuis tout ce temps. Sauf que sa valeur a explosé depuis et 50 Cent a réalisé, sans vraiment le faire exprès, une plus-value de plusieurs millions de dollars. 

50 cent bitcoin

50 Cent a gagné des millions de dollars grâce au bitcoin mais n'en a pas vraiment fait exprès. Il avait même oublié qu'il en avait en sa possession et c'est un article de TMZ qui lui a rappelé. En 2014, il lançait son album “Animal Ambition”, qu'il était possible d'acheter avec des bitcoin. Pas parce qu'il croyait à son potentiel financier mais plus comme un argument marketing.

Bitcoin : 50 Cent avait oublié qu'il en avait en sa possession

Selon The Verge, un bitcoin ne valait à l'époque que 662 dollars environ. Ce 25 janvier 2018 à 17h, une même unité de cette cryptomonnaie est évaluée à 11 145 dollars : une multiplication des gains par environ 17 sans avoir eu à rien faire. Pour résumer, ses bitcoin ont pris 7,3 millions de dollars (5,84 millions d'euros) de valeur sur la période. Et cela aurait pu être beaucoup plus s'il les avait vendus au mois de décembre, quand le bitcoin valait plus de 18 000 dollars.

Mais cela reste tout de même une excellente nouvelle pour 50 Cent, qui s'en est amusé sur les réseaux sociaux. “J'avais oublié que j'avais fait cette connerie”, a-t-il partagé, tout content de savoir qu'il avait des millions de dollars à portée de main. Il n'a pas précisé s'il allait les vendre immédiatement ou s'il comptait les garder. Robert Shille, détendeur d’un prix Nobel d'économie, lui conseillerait sûrement de s'en débarrasser. D'après lui, le bitcoin est condamné à disparaître.

Mais si vous avez confiance en l'avenir de la cryptomonnaie, vous pouvez consulter nos guides expliquant comment investir dans le bitcoin et comment miner des cryptomonnaies. Mais si vous vous lancez, soyez plus sérieux que 50 Cent.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…

bitcoin
Trump tente de détruire le Bitcoin dans ses derniers jours de présidence

Aux Etats-Unis, le gouvernement de Donald Trump introduit de nouvelles régulations autour des Bitcoin et des cryptomonnaies. Il s’agit notamment de fortement limiter les transactions au-delà de 10 000 dollars tout en obligeant les détenteurs de portefeuilles à s’identifier auprès…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…