Bitcoin : 30 nouveaux investisseurs chaque seconde, un succès fou !

 

Vous aussi, vous pensez à investir dans le Bitcoin ? Vous n'êtes pas le seul. La monnaie virtuelle connaît une envolée phénoménale depuis le début de l'année, et fait chaque seconde jusqu'à 30 nouveaux adeptes. Au total, 20 millions de personnes possèdent déjà un compte en Bitcoins ! Quels sont les plus gros investisseurs ? Comment est réparti le marché du Bitcoin ?

bitcoin

Depuis le début de l'année 2017, le cours du Bitcoin a connu une envolée exceptionnelle. Récemment, la monnaie virtuelle a enchaîné les records. Après avoir franchi le seuil symbolique des 10 000 dollars, la cryptomonnaie a grimpé jusqu'à 11 000 dans les jours suivants. Bien vite, le Bitcoin a atteint une valorisation de 17 000$ avant de se stabiliser aux alentours de 12000$. A tel point que nous nous demandions récemment s'il est déjà trop tard pour devenir riche grâce à la cryptomonnaie.

20 millions de personnes possèdent déjà des Bitcoins !

Le succès du Bitcoin se confirme chaque jour un peu plus. Le lundi 11 décembre 2017, la monnaie virtuelle est entrée avec fracas sur le marché boursier à Chicago. Son arrivée en bourse a une nouvelle fois galvanisé son cours. Fin de cette année, le Bitcoin et ses possibilités sont sur toutes les lèvres : tout le monde, ou presque, veut des Bitcoins !

Selon les chiffres de Quandl.com et de CoinDesk.com , 30 nouveaux portefeuilles en Bitcoins sont ouverts chaque seconde. Soit  43 000 comptes sont ouverts chaque jour. Il sont donc désormais 20 millions à posséder des Bitcoins. Début janvier 2012, ils n'étaient encore que 420. Plus son cours décolle, plus ses adeptes se font nombreux !

Mais ne croyez pas que tous les Bitcoins soient répartis de façon semblable chez tous les acheteurs. Comme c'est souvent voire toujours le cas, une minorité d'investisseurs détient la majorité des Bitcoins en circulation. 1000 individus détiennent en fait 40% de tous les Bitcoins ! Les 100 plus gros propriétaires de Bitcoins totalisent même jusqu'à 17,3% de la monnaie virtuelle ! La plupart sont des investisseurs de longue date.

Pour rappel, lors de sa création en 2009, la cryptomonnaie ne valait encore que quelques cents…. Les acheteurs de la première heure sont donc incontestablement richissimes à l'heure actuelle, comme les fameux frères WinkleVoss. Il s'agit des premiers individus à devenir milliardaires exclusivement grâce au Bitcoin. Et vous, l'aventure Bitcoin vous tente ? Vous voulez savoir comment miner des Bitcoins ?

 

bitcoin

 

VIA : VSD.fr



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…

bitcoin
Le Bitcoin passe la barre des 50 000 dollars, la cryptomonnaie s’envole

Le Bitcoin vient de passer le seuil symbolique des 50 000 dollars. Portée par les annonces successives de Tesla, PayPal ou encore MicroStrategy, la mère des cryptomonnaies enregistre une nouvelle explosion de son cours.  Le Bitcoin enchaîne les records ! Après…

amazon librairie
Amazon lancerait bientôt une cryptomonnaie alternative au Bitcoin

Amazon travaille actuellement sur sa propre cryptomonnaie. Encore au stade du développement, cette devise numérique devrait permettre aux clients de la firme de Jeff Bezos de faire des achats sans passer par une monnaie fiduciaire, comme l’euro ou le dollar….

mastercard accepte paiements cryptomonnaies
Mastercard va accepter les paiements en cryptomonnaies d’ici fin 2021

Mastercard s’apprête à accepter les paiements en cryptomonnaies. Après Visa et PayPal, l’émetteur de cartes bancaires va prendre en charge certaines cryptomonnaies directement sur son réseau d’ici la fin de l’année. Dans un premier temps, Mastercard va se limiter aux stablecoins,…