Battlefield 6 : le jeu de tir serait de retour à l’ère moderne

 

Battlefield 6 n’est pas encore officiel, mais des premières infos commencent déjà à fuiter. Le jeu abandonnerait les guerres mondiales pour faire son retour à l’ère moderne. Une première depuis le spin-off Battlefield Hardline sorti en 2015.

Le jeu Battlefield V
Battlefield V

Battlefield 6 devrait signer le grand retour de la franchise à l’ère moderne ! C’est en tout cas ce que croient savoir Tom Henderson, habitué aux fuites ainsi, que l’ancien journaliste Jeff Grubs. Ce serait une première depuis 2015.

Lors de l’EA Play Live, EA a montré quelques images d’un Battlefield, mais rien à voir avec un nouveau volet, puisqu’il n’était question que de montrer les capacités techniques des prochaines consoles, la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Le prochain volet de la série n’est pas encore officiel et donc tous les fantasmes sont possibles.

Avec un remaster de Battlefield 3 en prime ?

Les derniers volets de Battlefield mettaient en scène des visions fantasmées des deux guerres mondiales (Battlefield 1 en 2016 et Battlefield V en 2018). La dernière fois que la série s’est risquée à placer son action de nos jours, c’était avec Battlefield Hardline, un spin-off sorti en 2015 mettant en scène des policiers face à un trafic de drogue. Le dernier épisode canon à l’époque contemporaine, Battlefield 4, est lui sorti en 2013.

A lire aussi – Battlefield V : « une femme soldat ce n’est pas réaliste » s’indignent les internautes

Comme Call of Duty avec Modern Warfare, Battlefield reviendrait donc à la guerre contemporaine. Et comme Call of Duty, Battlefield pourrait également proposer un remaster d’un de ses épisodes phares. En effet, une rumeur voudrait qu’une version remastérisée de Battlefield 3 (2011) sorte en 2021 avec le sixième volet. Un épisode culte qui a permis à beaucoup de joueurs de s’initier à la série. Notons qu’EA aurait également eu dans l’idée de proposer un remaster de Battlefield Bad Compagny (2008) dans le futur, mais que ce projet a été annulé, selon Jeff Grubs.

Seriez-vous partant pour un nouveau Battlefield à l’ère moderne ? Préférerez-vous au contraire des jeux plus « historiques » ? Dites-le-nous dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google stadia decembre 2020
Stadia Pro : découvrez la liste des jeux offerts en décembre 2020

Comme chaque mois, les abonnés Stadio Pro pourront profiter de six jeux supplémentaires en décembre 2020. On retrouvera dans cette nouvelle fournée l’excellent Hitman 2, ou encore la pépite indé Into The Breach. De quoi largement s’occuper avant l’arrivée de…

stock ps5
PS5 : Sony annonce que du stock sera disponible avant Noël !

Sony a affirmé que de nouveaux stocks de PS5 seront bien disponibles chez les revendeurs avant la fin de l’année. Sur le compte Twitter de PlayStation, la firme a invité les joueurs à consulter les magasins et sites de vente…

tesla fedex braquage ps5
PS5 : des braqueurs armés volent un fourgon rempli de consoles

La PS5 continue d’être la cible de toutes les convoitises. Ce mardi 25 novembre 2020, des braqueurs armés ont attaqué un entrepôt Fedex, situé près de Lyon. Les malfrats ont réussi à voler un fourgon, rempli de consoles Playstation 5….

ps5 performance
PS5 : la dernière mise à jour système améliore les performances

La PS5 bénéficie d’une nouvelle mise à jour système, une semaine après, seulement, la dernière version. Les notes de version parlent d’une amélioration des stabilités et des performances bienvenues alors que les retours négatifs se multiplient ces dernières semaines.  Vous…

stadia
Google Stadia : date de lancement, prix de l’abonnement et jeux

Stadia est une plateforme streaming de jeux vidéo à la demande dans le cloud. Le service permet de jouer à des jeux vidéo AAA sur toutes sortes d’appareils, que ce soit sur PC ou smartphone. Voici tout ce qu’il faut…

stadia new games
Stadia : Google promet l’arrivée de 400 jeux en développement

L’un des responsables de Stadia Jack Buser explique dans une interview que 200 studios sont en train de développer 400 jeux pour la plateforme de streaming. La firme suggère que la plupart de ces titres seront disponibles d’ici fin 2023….