Battlefield 6 : le jeu de tir serait de retour à l’ère moderne

 

Battlefield 6 n’est pas encore officiel, mais des premières infos commencent déjà à fuiter. Le jeu abandonnerait les guerres mondiales pour faire son retour à l’ère moderne. Une première depuis le spin-off Battlefield Hardline sorti en 2015.

Le jeu Battlefield V
Battlefield V

Battlefield 6 devrait signer le grand retour de la franchise à l’ère moderne ! C’est en tout cas ce que croient savoir Tom Henderson, habitué aux fuites ainsi, que l’ancien journaliste Jeff Grubs. Ce serait une première depuis 2015.

Lors de l’EA Play Live, EA a montré quelques images d’un Battlefield, mais rien à voir avec un nouveau volet, puisqu’il n’était question que de montrer les capacités techniques des prochaines consoles, la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Le prochain volet de la série n’est pas encore officiel et donc tous les fantasmes sont possibles.

Avec un remaster de Battlefield 3 en prime ?

Les derniers volets de Battlefield mettaient en scène des visions fantasmées des deux guerres mondiales (Battlefield 1 en 2016 et Battlefield V en 2018). La dernière fois que la série s’est risquée à placer son action de nos jours, c’était avec Battlefield Hardline, un spin-off sorti en 2015 mettant en scène des policiers face à un trafic de drogue. Le dernier épisode canon à l'époque contemporaine, Battlefield 4, est lui sorti en 2013.

A lire aussi – Battlefield V : « une femme soldat ce n’est pas réaliste » s’indignent les internautes

Comme Call of Duty avec Modern Warfare, Battlefield reviendrait donc à la guerre contemporaine. Et comme Call of Duty, Battlefield pourrait également proposer un remaster d’un de ses épisodes phares. En effet, une rumeur voudrait qu’une version remastérisée de Battlefield 3 (2011) sorte en 2021 avec le sixième volet. Un épisode culte qui a permis à beaucoup de joueurs de s’initier à la série. Notons qu’EA aurait également eu dans l’idée de proposer un remaster de Battlefield Bad Compagny (2008) dans le futur, mais que ce projet a été annulé, selon Jeff Grubs.

Seriez-vous partant pour un nouveau Battlefield à l’ère moderne ? Préférerez-vous au contraire des jeux plus « historiques » ? Dites-le-nous dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…