Battlefield V : “une femme soldat ce n’est pas réaliste” s’indignent les internautes

 

Batllefield V est au coeur d'une vive polémique ! De nombreux internautes fustigent l'apparition de femmes soldats dans le nouvel opus de la franchise. Sur Twitter, Youtube et sur les forums spécialisés, le débat fait rage. L'idée d'intégrer un personnage féminin plutôt que masculin est-elle fidèle à la réalité historique ? 

battlefield V

Ce 24 mai 2018, une première bande-annonce de Battlefield V a été mise en ligne. Comme prévu, l'action du jeu se déroulera pendant la WWII .Le mode solo de Battlefield V nous racontera d'ailleurs l'histoire d'une jeune Norvégienne ayant rejoint la résistance.

Sur les réseaux sociaux et sur les forums, certains joueurs s'insurgent contre “une sur-représentation soudaine de la femme” dans les jeux de guerre. La vidéo du trailer sur Youtube atteint d'ailleurs un nombre élevé de 192 000 dislikes à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Battlefield V : une femme ne peut pas être soldat selon certains joueurs

“J’attends avec impatience la présence de soldats de la Wehrmacht ou de la Waffen-SS noirs et le drapeau LGBT à la place du drapeau français vu que la réécriture de l’histoire est à la mode apparemment” s'indigne un utilisateur sur Twitter. “La femme est plus forte que l’homme et lui sauve la vie plusieurs fois” s'agace un utilisateur sur Youtube.

Pour de nombreux joueurs, l'intégration d'une femme soldat n'est pas réaliste. On rappellera pourtant que l'armée de l'air anglaise disposait une unité de pilotes féminines, et que “10 à 20 % des effectifs” de la résistance france étaient des femmes, rappelle l'historien Luc Capdevila.  “Des femmes combattantes qui ont été décorées pour avoir tué des dizaines d’ennemis, il y en a eu en URSS” souligne aussi Fabrice Virgili, co-auteur de Sexes, genre et guerres : France, 1914-1945.

Sur le forum jeuxvidéo.com, de nombreux internautes rappellent aussi que le jeu n'a pas vocation à être 100% réaliste.  “Nous privilégions toujours le divertissement à l’authenticité” a rajouté sur son compte Twitter Aleksander Grøndal, producteur exécutif chez DICE, éditeur du jeu vidéo. Pour rappel, Battlefield V sortira le 19 octobre prochain.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !