Battlefield 2042 : DICE propose des skins spéciales Noël au lieu de corriger les bugs, les joueurs s’agacent

 

La nouvelle de skins spéciales pour Noël dans Battlefield 2042 n’a pas été très bien accueillie pour les joueurs. Et pour cause : plusieurs jours après sa sortie, le jeu comporte toujours un grand nombre de bugs qui exaspèrent sa communauté. Sur Twitter, Dice a répondu à la polémique en assurant que sa priorité est de corriger ces derniers.

battlefield 2042 pere noel
Crédits : DICE

Ce serait un euphémisme de dire que Battlefield 2042 est l’une des grandes déceptions de cette fin d’année. Plusieurs fois repoussé, attendu de pied ferme par les fans, le jeu a finalement reçu un accueil pour le moins mitigé. On ne peut vraiment leur en vouloir : le titre rappelle la sortie de Cyberpunk 2077 tant il est truffé de bugs qui l’ont, durant plusieurs jours, rendu tout bonnement injouable. Autant dire que les nerfs sont à vifs au sein de la communauté.

Alors, quand des skins spéciales Noël ont fuité sur la toile, la réaction ne s’est pas fait attendre. Celui déguisant le personnage de Boris Guskovsky en père Noël s’attire particulièrement les foudres des joueurs. « Je savais que des skins de clowns comme ceux-ci allaient arriver », s’exaspère l’un d’eux sur Reddit. « Mais DICE n’a pas perdu de temps et les a ajoutés dans la toute première mise à jour. Incroyable. »

Sur le même sujet : Battlefield 2042 peut-il tourner sur votre PC ? Voici la configuration minimale requise

DICE assure que sa priorité est toujours de corriger les bugs de Battlefield 2042

Face à la polémique qui n’en finit pas d’enfler, DICE a été contraint de répondre aux critiques. Sur le compte Twitter Battlefield Direct Communication, le studio s’est expliqué sur l’arrivée assez inopportune de ces skins. « Le développement pour Live Service nous oblige à travailler des mois à l’avance, et nous permet d’avoir des options lorsque nous atteignons les moments clés de notre première année », déclare ce dernier, assurant donc que les skins n’ont pas été réalisés au cours des dernières semaines.

Bien au contraire, DICE a désormais « d’autres priorités ». Alors que le jeu est rapidement l’un des plus détestés de Steam, le studio explique malgré tout « créer des cosmétiques uniques à utiliser une seule fois dans les modes spéciaux de #Battlefield Portal afin de renforcer la fantaisie dans les événements spéciaux. […] Pendant ce temps, nous commencerons nos missions hebdomadaires la semaine prochaine où vous serez mis au défi de remplir des objectifs, et serez récompensé par de nouveaux skins. »

Pour ce qui est de rendre le jeu agréable, c’est en cours de préparation. EA a récemment annoncé une refonte totale du jeu sous la forme de trois grands patchs. Le premier d’entre eux a été déployé cette semaine et corrige déjà un nombre important de bugs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !