Battlefield 2042 : les premiers retours des joueurs sont assez mitigés, on vous explique pourquoi

 

Alors que l’Early Access de Battlefield 2042 a débuté il y a peu de temps, les premiers joueurs qui ont pu toucher aux jeux viennent de donner leurs premiers avis, et ceux-ci sont plutôt mitigés. La franchise semble s’être passée de beaucoup de fonctionnalités pourtant présentes dans les jeux précédents.

battlefield 2042 poids xbox
Crédits : EA

Battlefield 2042 ne doit sortir officiellement que le 19 novembre prochain, mais les premiers joueurs ayant un abonnement EA Play Pro ou ayant acheté une édition Gold ou Ultimate ont déjà pu jouer quelques heures au jeu en Accès Anticipé. Tous ne semblent pas apprécier le nouvel opus de la franchise, comme le laisse entendre le User Score de 2,5/10 sur Metacritic, et ceux-ci soulèvent déjà des problèmes assez importants.

Tout d’abord, nombre d’entre eux ont dû faire face à des erreurs de chargement sur les serveurs, et beaucoup se sont plaints de problèmes d’optimisation. En effet, celui-ci mettrait à genoux les cartes graphiques les plus puissantes en 4K. Les joueurs ont également eu la mauvaise surprise de constater que le tableau des scores, les statistiques et le chat vocal étaient absents, alors qu’il s’agit pourtant de fonctionnalités essentielles dans un FPS.

À lire également – Battlefield 2042 : le mode Portal propose de revisiter les anciens jeux et de créer vos propres parties

Battlefield 2042 est rempli de bugs, mais DICE pourrait en corriger une partie bientôt

Comme la plupart des jeux qui viennent à peine de sortir, Battlefield 2042 n’échappe pas aux bugs. Parmi eux, on peut retrouver des glitchs visuels, des armes qui n’apparaissent pas correctement, des rechargements anormaux ou encore des objets volants.

Les joueurs ont également noté qu’il était parfois impossible de ranimer les coéquipiers à des endroits spécifiques, des problèmes de progression ou encore des problèmes d'éclairage. On retrouve également des problèmes d’équilibrage des armes qui ne sont déjà pas très nombreuses, et DICE a même dû retirer l'équipement d'un spécialiste, car celui-ci était tout simplement surpuissant. Les joueurs sur console se sont également plaints de l’impossibilité de désactiver le crossplay avec les joueurs PC, qui sont souvent avantagés par le combo clavier et souris.

Certains de ces problèmes devraient être corrigés dans les futures mises à jour, mais EA n'a pas encore confirmé exactement le calendrier de déploiement de ces mises à jour. Le 19 novembre prochain, DICE pourrait déployer une mise à jour corrigeant quelques bugs à l’occasion de la sortie du jeu, mais il faudra probablement croiser les doigts pour que des fonctionnalités comme le chat vocal ou encore le tableau des scores arrivent prochainement.

Source : Den Of Geek



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !