Atari VCS est en précommande à 199 $ : découvrez sa fiche technique complète

Les précommandes de l'Atari VCS ont officiellement commencé le 30 mai 2018. La console est vendue 199 dollars avec une livraison au printemps 2019. L'Atari VCS s'inspire du look de l'Atari 2600 mais propose une fiche technique séduisante, en plus d'une centaine de jeux classiques intégrés. Mais tant son processeur AMD customisé que sa puce graphique Radeon semblent capable de lui donner bien plus de puissance que nécessaire pour jouer à des jeux rétro. 

Les précommandes de l'Atari VCS ont commencé officiellement le 30 mai 2018. Les premiers à investir dans le projet auront droit à une édition collector. Cette dernière propose un petit raffinement supplémentaire par rapport à la version “Onyx” qui sera in fine proposée à la vente : une façade en bois rétro. Deux accessoires seront disponibles dont une manette et un joystick sans fil.

Atari VCS : début des précommandes le 30 mai 2018 au prix de 199 dollars

Ce qui intrigue dans cette console, c'est qu'Atari ne cherche pas à faire exactement comme Nintendo avec ses rééditions “Mini” de consoles. La fiche technique de l'Atari VCS est en effet plutôt musclée : CPU customisé AMD, et GPU Radeon capable de jouer à des jeux en 4K HDR à 60 FPS. On peut étendre son stockage interne, et au niveau des connexions, Atari fait le choix de la vitesse : USB 3.0, WiFi haut débit et Bluetooth 5.0. Mais aussi de l'ouverture puisque Atari a décidé le la doter d'un OS basé sur Ubuntu, donc ouvert.

Autant d'éléments qui en font une sortie singulière, comme si Atari cherchait à la fois à surfer sur la nostalgie, tout en proposant une vraie console capable d'attaquer Microsoft et Sony sur leur terrain. Reste aussi à savoir ce que comprendra concrètement l'offre de jeux. Atari promet de “nouveaux titres indépendants” et annonce déjà sur sa page Indiegogo une série de partenariats.

Voici la fiche technique complète :

Que pensez-vous de cette Atari VCS ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web