Apple WWDC 2022 : la conférence pourrait avoir lieu le 7 juin devant du public

 

Après plusieurs conférences virtuelles à cause de la pandémie de COVID-19, Apple pourrait bien reprendre les Keynote avec du public, à commencer par la prochaine WWDC qui devrait se tenir au mois de juin.

Tim Cook lors de la WWDC 2021 - Crédit : Apple
Tim Cook lors de la WWDC 2021 – Crédit : Apple

Cela fait maintenant plusieurs années qu’Apple est contraint de présenter ses nouveaux produits en vidéo sous forme de conférence virtuelle, comme sa Keynote au début du mois consacrée à l’iPhone SE 5G, au nouvel iPad Air M1, au Mac Studio et à l’écran Studio Display. Bien que ce format soit très apprécié par certains spectateurs, qui apprécient les conférences avec des effets vidéo travaillés et un format plus concis, certains sont nostalgiques des événements en présentiel.

Ceux-ci pourraient d’ailleurs bientôt pouvoir de nouveau assister aux Keynote d’Apple, si l’on en croit Jon Prosser. Selon les informations du célèbre leaker, relayées par Phonearena, la prochaine WWDC 2022 d’Apple devrait de nouveau accueillir du public, comme c’était le cas des conférences avant la pandémie de COVID-19. On devrait donc retrouver Tim Cook ainsi que d’autres intervenants d’Apple sur scène pour présenter toutes les nouvelles fonctionnalités de l’écosystème.

La conférence annuelle des développeurs se tiendrait avec du public

Selon Jon Prosser, la conférence annuelle pour les développeurs WWDC 2022 pourrait avoir lieu le 6 juin, soit presque à la même date que la conférence de l’année dernière qui s’était tenue le 7 juin 2021. À l’occasion de l’événement, Apple devrait lever le voile sur les nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation iOS 16, iPadOS 16, watchOS9, tvOS 16 et macOS 13.

Apple pourrait également profiter de sa conférence pour dévoiler un nouvel ordinateur Mac Pro surpuissant, puisque celui-ci serait encore plus performant que le Mac Studio. Il n’est pas impossible que le géant américain utilise deux puces M1 Ultra dans son ordinateur, ce qui en ferait l’appareil le plus puissant de sa catégorie.

Enfin, on espère qu’Apple évoquera ses projets de casque de réalité mixte, qui combinerait des technologies de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Apple ne devrait pas dévoiler de nouvel appareil ni donner de prix, mais pourrait simplement se contenter de confirmer travailler sur un tel projet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !