Apple Watch : plus de chargeur inclus dans la boîte, comme pour les iPhone 12 ?

 

Apple n'inclut pas de chargeur dans la boîte des Apple Watch Series 6, SE et Series 3. Les utilisateurs qui ne sont pas déjà équipés d'un adaptateur secteur compatible sont donc invités à repasser à la caisse. Sous couvert d'écologie, Apple devrait faire de même avec les iPhone 12. 

apple watch plus chargeur boîte

Ce mardi 15 septembre 2020, Apple a levé le voile sur les Apple Watch Series 6 et les Apple Watch SE. Lors de la keynote, Lisa Jackson, vice-présidente d’Apple en charge du respect de l'environnement, a annoncé l'abandon du chargeur directement inclus dans la boîte. D'après elle, cette décision s'inscrit dans un large plan de mesures destinées à protéger l'environnement, un des fers de lance de la marque californienne depuis l'arrivée de Tim Cook à la direction.

“Dans le prolongement des efforts entrepris pour atteindre nos objectifs en matière environnementale, l’Apple Watch Series 6, l’Apple Watch SE, l’Apple Watch Series 3 et l’Apple Watch Nike sont livrées sans adaptateur secteur. Veuillez utiliser votre adaptateur secteur actuel ou en ajouter un à votre panier avant de finaliser votre commande” détaille Apple sur l'Apple Store en ligne.

La firme assure que la plupart des acheteurs disposent déjà dans un bloc secteur ou d'un socle de recharge. Dans ces conditions, Apple veut éviter le gaspillage électronique. Surtout, ce retrait permet à la firme de Cupertino de réaliser d'importantes économies. Si vous n'avez jamais eu d'Apple Watch, et que vous ne possédez pas de chargeur secteur, Apple vous invite à en acheter un sur sa boutique en ligne au prix de 25 euros. On notera que les Apple Watch les plus chères, Hermès et Édition, sont toujours livrées avec un adapteur secteur inclus.

Sur le même sujet : Apple Watch Series 6 – date de sortie, prix, nouveautés, tout savoir

Pas de chargeur dans la boîte des iPhone 12

La décision d'Apple concernant les montres connectées préfigure l'abandon du chargeur inclus dans la boîte des iPhone 12. Comme le voulaient plusieurs rumeurs, Apple ne devrait fournir d'adaptateur secteur avec les nouveaux iPhone. Apple proposerait donc un chargeur 20W (contre 18W pour les iPhone 11) séparément dans le commerce.

Dans la même optique, Apple ferait aussi l'impasse sur les écouteurs filaires inclus dans la boîte des iPhone 12. En Europe, une législation devrait cependant contraindre Apple à intégrer ces accessoires. Nous en saurons plus dans le courant du mois d'octobre lors de la prochaine keynote d'Apple.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

ipad pro design
iPad Pro 2021 : Apple va recycler le design de l’an dernier

L’iPad Pro 2021 sera très similaire à la génération précédente. D’après les premiers rendus de la future tablette, Apple se contentera de recycler le design des iPad Pro lancés en 2020. Seules quelques améliorations mineurs sont au programme.  Plusieurs mois avant l’annonce,…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…