Apple Watch : plus de chargeur inclus dans la boîte, comme pour les iPhone 12 ?

Apple n'inclut pas de chargeur dans la boîte des Apple Watch Series 6, SE et Series 3. Les utilisateurs qui ne sont pas déjà équipés d'un adaptateur secteur compatible sont donc invités à repasser à la caisse. Sous couvert d'écologie, Apple devrait faire de même avec les iPhone 12. 

apple watch plus chargeur boîte

Ce mardi 15 septembre 2020, Apple a levé le voile sur les Apple Watch Series 6 et les Apple Watch SE. Lors de la keynote, Lisa Jackson, vice-présidente d’Apple en charge du respect de l'environnement, a annoncé l'abandon du chargeur directement inclus dans la boîte. D'après elle, cette décision s'inscrit dans un large plan de mesures destinées à protéger l'environnement, un des fers de lance de la marque californienne depuis l'arrivée de Tim Cook à la direction.

“Dans le prolongement des efforts entrepris pour atteindre nos objectifs en matière environnementale, l’Apple Watch Series 6, l’Apple Watch SE, l’Apple Watch Series 3 et l’Apple Watch Nike sont livrées sans adaptateur secteur. Veuillez utiliser votre adaptateur secteur actuel ou en ajouter un à votre panier avant de finaliser votre commande” détaille Apple sur l'Apple Store en ligne.

La firme assure que la plupart des acheteurs disposent déjà dans un bloc secteur ou d'un socle de recharge. Dans ces conditions, Apple veut éviter le gaspillage électronique. Surtout, ce retrait permet à la firme de Cupertino de réaliser d'importantes économies. Si vous n'avez jamais eu d'Apple Watch, et que vous ne possédez pas de chargeur secteur, Apple vous invite à en acheter un sur sa boutique en ligne au prix de 25 euros. On notera que les Apple Watch les plus chères, Hermès et Édition, sont toujours livrées avec un adapteur secteur inclus.

Sur le même sujet : Apple Watch Series 6 – date de sortie, prix, nouveautés, tout savoir

Pas de chargeur dans la boîte des iPhone 12

La décision d'Apple concernant les montres connectées préfigure l'abandon du chargeur inclus dans la boîte des iPhone 12. Comme le voulaient plusieurs rumeurs, Apple ne devrait fournir d'adaptateur secteur avec les nouveaux iPhone. Apple proposerait donc un chargeur 20W (contre 18W pour les iPhone 11) séparément dans le commerce.

Dans la même optique, Apple ferait aussi l'impasse sur les écouteurs filaires inclus dans la boîte des iPhone 12. En Europe, une législation devrait cependant contraindre Apple à intégrer ces accessoires. Nous en saurons plus dans le courant du mois d'octobre lors de la prochaine keynote d'Apple.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone12 hero
iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois d’octobre 2020. Cette année, Apple va dévoiler 4 smartphones différents compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains…

ios 14 pic google
iOS 14 : Google se moque un peu des “nouveautés” de l’OS des iPhone

iOS 14 est depuis le 16 septembre 2020 disponible dans sa version finale stable. Parmi les grosses nouveautés intégrées sur cette version de l’OS des iPhone, on peut noter quelques améliorations au niveau de l’écran d’accueil. Des fonctionnalités “inédites” qui…

iphone 12 aukey
iPhone 12 : l’absence de chargeur dans la boîte se confirme

L’iPhone 12 devrait être vendu sans chargeur dans la boîte. Le retrait du chargeur faisait régulièrement surface ces derniers mois, mais le lancement des nouvelles Apple Watch 6 et SE sans chargeur et le nouveau discours environnemental de Apple conduit…

airpods studio copie
AirPods Studio : voici un aperçu du premier casque audio d’Apple

L’AirPods Studio, le casque audio d’Apple, apparaît dans une première fuite. Quelques photos volées montrant l’accessoire ont en effet été mises en ligne sur la toile, suivis par des rendus 3D. Les images montrent le design complet du casque avec…

keynote apple 15 septembre 2020 comment suivre
iOS 14 a été lancé trop vite, les développeurs pestent contre Apple

iOS 14, iPadOS 14… Apple a visiblement pris les développeurs de court en lançant ses nouveaux systèmes d’exploitation au lendemain de leur annonce. De quoi forcer nombre d’éditeurs à adapter leur application dans l’urgence faute d’outil de développement stable disponible…