Apple va pousser ses clients à acheter un nouvel iPhone !

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 30 min

Que l’on aime ou non la pomme croquée, celle-ci ne laisse personne indifférent. Si le succès commercial et la popularité d’Apple ne peuvent être contestés, sa politique / stratégie n’est pas du goût de tous. Alors que l’iPhone 6 (découvrez de nouvelles photos de la version grise de l’iPhone 6) sera commercialisé cet automne, Apple va bientôt lancer une promotion agressive visant à inciter ses clients à migrer vers les derniers modèles d’iPhone.

iphone 6 iphone 6 plus ios 8

Apple va proposer une « énorme » promotion pour inciter ses clients à migrer vers les derniers iPhones ! Etes-vous surpris ?

Si l’on en croit 9 to 5 mac, toujours très bien informé lorsqu’il s’agit d’Apple, la firme de Cupertino compte proposer un « énorme » évènement dans ses boutiques physiques cette semaine. A partir du 8 mai, Apple contactera par email les clients disposant d’un iPhone éligible à la reprise (autrement dit les anciennes versions) pour les inciter à se rendre dans leur Apple Store locaux.

Ces clients se verront alors proposer un programme d’échange leur permettant de s’offrir l’iPhone 5c ou 5s à « moindre » coût. Toujours selon 9 to 5 mac, Apple aurait de grandes ambitions pour cette offre puisqu’il se prépare déjà à accueillir un grand nombre de visiteurs. L’opération aura lieu dans un grand nombre d’Etats américains dans un premier temps mais il n’est pas impossible de la voir débarquer sur d’autres marchés, y compris sur le vieux continent.

Reste à connaitre les raisons d’une telle promotion à cette période de l’année. Celle-ci peut sembler surprenante dans la mesure où l’iPhone 6 ne débarquera pas avant l’automne et les dernières générations de l’iPhone continuent à très bien se vendre (contrairement à l’iPad pour lequel Apple a du s’expliquer). Cependant, Apple aurait décidé d’écouler le maximum de stock dès ce mois de mai et aurait même déjà d’autres offres en tête pour accroître les ventes. Partagez votre avis à propos de ceci dans les commentaires. Etes-vous surpris par la stratégie d’Apple ? Celle-ci sera t-elle payante selon vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

AirPower : Apple annule la sortie du tapis de recharge sans fil

Le AirPower ne verra finalement jamais le jour. Après des mois de silence, Apple a annoncé l’annulation de son tapis de recharge sans fil 3-en-1. Le constructeur aurait rencontré des difficultés matérielles lors de la conception de l’accessoire.  Après une…