Apple va pousser ses clients à acheter un nouvel iPhone !

 

Que l’on aime ou non la pomme croquée, celle-ci ne laisse personne indifférent. Si le succès commercial et la popularité d’Apple ne peuvent être contestés, sa politique / stratégie n’est pas du goût de tous. Alors que l’iPhone 6 (découvrez de nouvelles photos de la version grise de l’iPhone 6) sera commercialisé cet automne, Apple va bientôt lancer une promotion agressive visant à inciter ses clients à migrer vers les derniers modèles d’iPhone.

iphone 6 iphone 6 plus ios 8

Apple va proposer une « énorme » promotion pour inciter ses clients à migrer vers les derniers iPhones ! Etes-vous surpris ?

Si l’on en croit 9 to 5 mac, toujours très bien informé lorsqu’il s’agit d’Apple, la firme de Cupertino compte proposer un « énorme » évènement dans ses boutiques physiques cette semaine. A partir du 8 mai, Apple contactera par email les clients disposant d’un iPhone éligible à la reprise (autrement dit les anciennes versions) pour les inciter à se rendre dans leur Apple Store locaux.

Ces clients se verront alors proposer un programme d’échange leur permettant de s’offrir l’iPhone 5c ou 5s à « moindre » coût. Toujours selon 9 to 5 mac, Apple aurait de grandes ambitions pour cette offre puisqu’il se prépare déjà à accueillir un grand nombre de visiteurs. L’opération aura lieu dans un grand nombre d’Etats américains dans un premier temps mais il n’est pas impossible de la voir débarquer sur d’autres marchés, y compris sur le vieux continent.

Reste à connaitre les raisons d’une telle promotion à cette période de l’année. Celle-ci peut sembler surprenante dans la mesure où l’iPhone 6 ne débarquera pas avant l’automne et les dernières générations de l’iPhone continuent à très bien se vendre (contrairement à l’iPad pour lequel Apple a du s’expliquer). Cependant, Apple aurait décidé d’écouler le maximum de stock dès ce mois de mai et aurait même déjà d’autres offres en tête pour accroître les ventes. Partagez votre avis à propos de ceci dans les commentaires. Etes-vous surpris par la stratégie d’Apple ? Celle-ci sera t-elle payante selon vous ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…