Apple TV 4K : avec tvOS 14, YouTube sera enfin disponible en 4K

 

L’Apple TV 4K va enfin diffuser les vidéos disponibles sur YouTube en 4K. Grâce à la mise à jour tvOS 14, le boîtier ne se limitera désormais plus à proposer les contenus en Full HD. Les vidéos disponibles en 4K sur la plateforme seront donc automatiquement lues en qualité maximale si votre connexion Internet dispose d’un débit suffisant. 

apple tv 4k youtube tvos 14

Jusqu’ici, l’Apple TV 4K, le boîtier haut de gamme d’Apple, diffuse les vidéos 4K mises en ligne sur YouTube en Full HD (1920x1080px) et non dans leur définition native (3840x2160px). Derrière cette limitation, incompréhensible pour les utilisateurs, il y a un problème de codecs. L’Apple TV ne supporte pas le codec V09 utilisé par Youtube pour encoder les vidéos en 4K. Le boitier s’attend à diffuser des fichiers AVC/H.264 ou HEVC/H.265 et non des contenus en WebM encodés en VP9.

Sur le même sujet : Google publie une liste de failles qui touchent tous les Macs, iPhone, iPad, Apple TV et Apple Watch

Voici les nouveautés apportées par la mise à jour tvOS 14

Avec la mise à jour tvOS 14, la donne s’apprête enfin à changer. Sur la page dédiée à l’Apple TV 4K, Apple invite les utilisateurs à regarder « les dernières vidéos YouTube dans toute leur splendeur en 4K ». Ce n’est pas tout. Le boîtier va désormais permettre de regarder des vidéos 4K stockées dans Photos sur l’iPhone en AirPlay dans leur définition maximale. Pour que les vidéos 4K soient diffusées en qualité native, il faut évidemment profiter d’une connexion Internet suffisante. Apple recommande un minimum de 20 Mbit/s en download pour que la diffusion en 4K soit optimale.

Ce ne sont pas les seules nouveautés de tvOS 14. La mise à jour comprend aussi un nouveau mode picture in picture, la prise en charge des manettes Xbox Elite 2 et la connexion simultanée avec deux paires d’AirPods. Pour profiter de toutes ces nouveautés, il faudra attendre l’automne. Comme chaque année, Apple déploiera les nouvelles moutures de ses système d’exploitation, comme iOS 14, sur les terminaux compatibles. Pour installer tvOS 14 avant tout le monde, vous aurez besoin d’installer la beta actuellement réservée aux développeurs. On s’attend à ce qu’une version publique de la beta soit proposée dans le courant du mois prochain.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…