Apple TV 4K officielle : HDR, Live Sports et jeux vidéo pour ratrapper la concurrence

 

Dans le cadre du keynote du 12 septembre 2017, Apple vient de présenter son Apple TV 4K. Bien décidée à rattraper la concurrence, la Pomme propose enfin une qualité d’image 4K HDR et s’est entendue avec les studios hollywoodiens pour proposer des films 4K sur iTunes au même prix que les films HD.

apple tv 4K officielle

Afin d’introduire la nouvelle Apple TV, la Pomme est tout d’abord revenue sur l’histoire de la télévision, à l’heure où les télévisions rencontrent de moins en moins de succès. Après l’introduction de la couleur, puis de la haute-définition, Apple considère que la 4K et la HDR sont la nouvelle révolution de la télévision. Eddy Cue est monté sur scène pour expliquer au grand public pourquoi ces technologies permettent d’atteindre la meilleure qualité d’image de tous les temps. En guise d’illustration, les écrans de veille traditionnels d’Apple ont été remastérisés.

La nouvelle Apple TV 4K embarque le même processeur A10X que l’iPad Pro. Apple promet des performances graphiques 4 fois plus élevées. Le boîtier fonctionne sous la dernière version de tvOS, le système d’exploitation d’Apple.

Apple TV 4K : les films 4K disponibles sur iTunes au prix des films HD

Par ailleurs, grâce à un partenariat noué avec les studios hollywoodiens les plus influents, Apple est désormais en mesure de proposer les derniers films en 4K sur iTunes au même prix que les films HD. Apple est parvenu à trouver un accord avec les studios autour des films 4K. Les films HD seront automatiquement mis à jour en 4K sans coût additionnel. L’appareil est également compatible avec Netflix en 4K, et Amazon Prime TV sera proposé plus tard cette année.

Apple TV 4K : Live Sports et jeux vidéo exclusifs

L’application Apple TV arrive enfin en France, et une nouvelle fonctionnalité intitulée Live Sports ravira les amateurs de sport. Grâce à cette nouveauté, les matchs de vos équipes préférées apparaîtront directement en page d’accueil, et l’utilisateur recevra une notification avant le début du match. L’Apple TV 4K permet également de contrôler les objets connectés.

Par ailleurs, afin de se démarquer et de concurrencer les consoles de salon, Apple s’est assuré l’exclusivité sur un jeu d’aventure ambitieux intitulé Sky, développé par le studio That Game Company. L’occasion d’attirer davantage de fans de jeux vidéo.

Apple TV 4K : prix et date de disponibilité

L’Apple TV 4K sera disponible en précommande à partir du 15 septembre, et disponible à la vente le 22 septembre prochain. Le prix sera de 179 dollars pour la version 32Go, et 199 dollars pour la version 64Go. L’Apple TV classique sera quant à elle proposé à 149 dollars avec 32 Go d’espace de stockage.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
macbook pro arm
Macs M1 (ARM) : Windows 10 est plus rapide que sur une Surface Pro X 2

Les Macs avec une puce M1 basée sur une architecture ARM sont capables de faire tourner Windows 10 plus rapidement qu’une Surface Pro X2. En effet, plusieurs benchmarks apparus sur Geekbench montrent que les nouveaux ordinateurs d’Apple sont nettement plus…

macbook touch bar force touch
Les MacBook Pro 2021 auraient une Touch Bar sensible à la pression

Apple vient de déposer un nouveau brevet autour de la Touch Bar des MacBook Pro qui pourrait se retrouver dans le très attendu refresh 2021 du modèle. La particularité de cette nouvelle Touch Bar, d’aspect identique à la génération actuelle…

test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…