Apple : pas d’iPhone pliable avant 2023, Samsung peut dormir tranquille

 

Apple ne lancera pas d'iPhone pliable avant 2023, selon les dires du leaker réputé Komiya. Cet appareil adopterait la forme d'un iPad une fois déplié et serait doté d'un processeur A16X ou A17. Si cette fenêtre de lancement est avérée, Samsung et les autres constructeurs ont le champ libre pendant encore quelques années.

iphone pliable
Crédits : Unsplash

Ce n'est plus un secret depuis quelques temps déjà. Déjà en juin 2020, un leaker affirmait qu'Apple travaillait sur son premier iPhone avec écran pliable. Néanmoins, il ne fallait pas attendre son lancement avant 2021. En ce jeudi 13 août 2020, le leaker réputé Komiya apporte d'autres informations sur le sujet.

D'après lui, la marque à la pomme développerait actuellement un iPhone pliable, qui se transformerait en iPad une fois déplié. L'informateur s'interroge d'ailleurs sur l'OS embarqué, à savoir si l'appareil fonctionnera sous iOS ou iPadOS. D'après lui, la caméra et le capteur d'empreintes digitales de cet iPhone hybride seraient placés sous l'écran.

Ce procédé est de plus en plus en vogue chez les constructeurs. Nous savons que Huawei pourrait bientôt intégrer des capteurs sous l'intégralité de l'écran. Sous le capot, l'appareil pourrait embarqué un processeur A16X ou A17 gravé en 3 nm. L'adoption de la gravure en 3nm implique en théorie de meilleures performances et pourrait faire de cet iPhone un foudre de guerre.

À lire également : iPhone 12 : Music, Arcade, TV+… Apple va lancer un abonnement tout-en-un baptisé Apple One

Concernant l'écran, cet iPhone pourrait être équipé d'un écran MicroLED. Pour rappel, les écrans MicroLED reposent à 100% sur des composants électroniques et garantissent une durée de vie bien plus importante que les écrans OLED par exemple, qui eux reposent sur des composants organiques. Samsung, qui travaille aussi sur cette technologie, assure que les dalles MicroLED peuvent atteindre les 100 000 heures de fonctionnement, soit 11 ans. Autre avantage, elles présentent un temps de réponse quasi-instantanée : moins d'une milliseconde.

Dernier point, cet iPhone pliable serait taillé pour la réalité augmentée et offrirait des fonctionnalités exclusives avec les Apple Glass, les lunettes AR du constructeur. Pour ce qui est de la date de sortie, Komiya assure que l'appareil ne sera pas lancé avant 2023. De quoi laisser le champ libre à Samsung qui aurait déjà au moins trois projets de smartphones pliables en cours.

Source : Twitter



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 1to stockage interne
Les iPhone 13 seraient compatibles avec le WiFi 6E, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…

iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…