Apple : pas d’iPhone pliable avant 2023, Samsung peut dormir tranquille

Apple ne lancera pas d'iPhone pliable avant 2023, selon les dires du leaker réputé Komiya. Cet appareil adopterait la forme d'un iPad une fois déplié et serait doté d'un processeur A16X ou A17. Si cette fenêtre de lancement est avérée, Samsung et les autres constructeurs ont le champ libre pendant encore quelques années.

iphone pliable
Crédits : Unsplash

Ce n'est plus un secret depuis quelques temps déjà. Déjà en juin 2020, un leaker affirmait qu'Apple travaillait sur son premier iPhone avec écran pliable. Néanmoins, il ne fallait pas attendre son lancement avant 2021. En ce jeudi 13 août 2020, le leaker réputé Komiya apporte d'autres informations sur le sujet.

D'après lui, la marque à la pomme développerait actuellement un iPhone pliable, qui se transformerait en iPad une fois déplié. L'informateur s'interroge d'ailleurs sur l'OS embarqué, à savoir si l'appareil fonctionnera sous iOS ou iPadOS. D'après lui, la caméra et le capteur d'empreintes digitales de cet iPhone hybride seraient placés sous l'écran.

Ce procédé est de plus en plus en vogue chez les constructeurs. Nous savons que Huawei pourrait bientôt intégrer des capteurs sous l'intégralité de l'écran. Sous le capot, l'appareil pourrait embarqué un processeur A16X ou A17 gravé en 3 nm. L'adoption de la gravure en 3nm implique en théorie de meilleures performances et pourrait faire de cet iPhone un foudre de guerre.

À lire également : iPhone 12 : Music, Arcade, TV+… Apple va lancer un abonnement tout-en-un baptisé Apple One

Concernant l'écran, cet iPhone pourrait être équipé d'un écran MicroLED. Pour rappel, les écrans MicroLED reposent à 100% sur des composants électroniques et garantissent une durée de vie bien plus importante que les écrans OLED par exemple, qui eux reposent sur des composants organiques. Samsung, qui travaille aussi sur cette technologie, assure que les dalles MicroLED peuvent atteindre les 100 000 heures de fonctionnement, soit 11 ans. Autre avantage, elles présentent un temps de réponse quasi-instantanée : moins d'une milliseconde.

Dernier point, cet iPhone pliable serait taillé pour la réalité augmentée et offrirait des fonctionnalités exclusives avec les Apple Glass, les lunettes AR du constructeur. Pour ce qui est de la date de sortie, Komiya assure que l'appareil ne sera pas lancé avant 2023. De quoi laisser le champ libre à Samsung qui aurait déjà au moins trois projets de smartphones pliables en cours.

Source : Twitter



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone12 hero
iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois d’octobre 2020. Cette année, Apple va dévoiler 4 smartphones différents compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains…

iphone 12 aukey
iPhone 12 : l’absence de chargeur dans la boîte se confirme

L’iPhone 12 devrait être vendu sans chargeur dans la boîte. Le retrait du chargeur faisait régulièrement surface ces derniers mois, mais le lancement des nouvelles Apple Watch 6 et SE sans chargeur et le nouveau discours environnemental de Apple conduit…

iphone pliable apple commande écrans samsung
iPhone : Apple aurait commandé des écrans pliables à Samsung

L’iPhone pliable est en chemin ! Afin de mettre au point sa première génération de smartphone pliable, Apple aurait commandé un important échantillon d’écrans OLED flexibles à Samsung. Néanmoins, cet appareil avec écran pliable n’est pas attendu avant 2023.  Comme la plupart…

iphone 11 12
L’iPhone 12 5G serait mis sur le marché fin octobre

A en croire la fuite d’un email promotionnel au moins un des modèles de l’iPhone 12 compatible avec la 5G sera sur le marché fin octobre. Le mail mentionne même la date du 20 octobre bien qu’il est vraisemblable à…