Apple Glass : voici comment va s’appeler le système d’exploitation du casque VR

 

Il aura fallu attendre quelques semaines avant le lancement présumé des Apple Glass pour que le nom de leur système d’exploitation fuite. Selon une source interne citée par nos confrères de Bloomberg, Apple aurait opté pour le nom xrOS, en référence à la réalité étendue proposée par l’appareil. On vous explique.

Un concept d'Apple Glass

Cela fait désormais plusieurs mois que les rumeurs annoncent à répétition que le lancement des Apple Glass est imminent. Pourtant, la firme de Cupertino rechigne toujours à nous montrer la moindre chose concernant son casque VR. Finalement, il semblerait que la présentation soit prévue pour le mois de janvier 2023. À quelques semaines de la date fatidique donc, nous apprenons une nouvelle information concernant les fameuses lunettes : son système d’exploitation.

Ce sont nos confrères de Bloomberg qui ont révélé la chose, s’appuyant sur les propos d’une source interne à Apple. Selon cette dernière, Apple reprendrait sans surprise la construction de ses autres systèmes d’exploitation, en appelant cette fois celui des Apple Glass… xrOS. Ce nom n’a rien d’anodin, puisqu’il nous en dit plus sur les ambitions réelles de la firme de Cupertino à propos de son casque.

Les Apple Glass proposeront une expérience en réalité étendue

En effet, « xr » est le diminutif de « extended reality », ou « réalité étendue ». Autrement dit, les Apple Glass ne proposeront pas une expérience de réalité virtuelle à proprement parler, à l’instar de l’Oculus Quest pour ne citer que lui, ni même de la réalité augmentée comme l’on peut en trouver sur nos smartphones. Le curseur pour la réalité étendue se trouve plus ou moins entre les deux, en proposant à la fois d’explorer un monde virtuel tout en affichant des données multiples par-dessus le monde réel.

Sur le même sujet — Apple Glass : le casque VR arriverait avec des gants pour détecter les mouvements des doigts

De quoi regonfler l’attente autour des Apple Glass, qui, pour une fois du côté du constructeur, se font relativement discrètes au niveau des fuites. Pour tous les aficionados de la marque, la présentation sera un grand moment, car il s’agira du premier nouvel appareil de cette dernière depuis 2016. La firme ne s’y trompe d’ailleurs pas, et espère écouler pas moins de 1,5 million d’exemplaires de ses lunettes.

Source : Bloomberg



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !