Apple Glass : la présentation aurait été reportée à janvier 2023

 

Les Apple Glass seraient à nouveau reportées. D'après un analyste réputé, Apple attendra finalement le mois de janvier 2023 pour lever le voile sur le casque de réalité virtuelle et augmentée. Le serpent de mer va encore se faire désirer quelques mois. 

Apple Glass True Tone

Contrairement aux rumeurs, Apple n'a pas évoqué les Apple Glass lors de la conférence d'ouverture de la WWDC 2022. Le géant californien n'a pas non plus évoqué le système d'exploitation du casque de réalité virtuelle et augmentée, RealityOS. De nombreux informateurs s'attendaient pourtant à ce que le sujet soit brièvement teasé lors de la keynote.

Ming Chi Kuo, célèbre analyste spécialisé, a rapidement réagi à l'absence du casque AR lors de la keynote. D'après lui, Apple a été contraint de reporter la présentation. “Je pense que la date d'expédition du casque AR/VR d'Apple sera reportée au 2e trimestre 2023 car le confinement de Shanghai interrompt le développement”, prophétise Kuo. La Chine a décrété plusieurs mesures de confinements dans la ville de Shanghai, ce qui paralyse la production de nombreux appareils, dont les iPhone 14.

Pas d'Apple Glass avant 2023

Dans ces conditions, le groupe américain a préféré décaler le lancement de quelques mois. La production de l'accessoire devrait finalement démarrer lors du troisième trimestre de l'année en cours. Evidemment, Apple se retrouve à nouveau suspendu aux décisions du gouvernement chinois. Il est toujours possible que la production soit une nouvelle fois reportée.

Pour l'analyste, Apple présentera finalement le casque de réalité mixte dans le courant du mois de janvier 2023. Il table sur un “événement médiatique”, qui prendra probablement la forme d'une keynote, entièrement dédié au produit. Il est rare qu'Apple organise une conférence pendant le mois de janvier.

Dans un second temps, Apple livrera le “kit de développement” du casque aux développeurs dans les 2 à 4 semaines après la keynote de lancement. Les précommandes des Apple Glass débuteront au deuxième trimestre de 2023. Vous pourrez acheter l'accessoire dans les magasins avant la WWDC 2023, prédit Ming Chi Kuo.

Sur le même thème : Apple travaille sur un tout nouveau Homepod, sortie possible fin 2022

Comme prévu, le casque d'Apple n'arrivera pas sur le marché juste après sa présentation. Pour l'analyste, il est désormais exclu que les Apple Glass fassent une apparition en 2022, lors de la keynote de septembre par exemple.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !