Apple Glass : le casque AR a été présenté au conseil d’administration, lancement imminent

 

Les Apple Glass seront bientôt présentées au public. D'après une fuite, Apple aurait d'ailleurs présenté le casque AR à son conseil d'administration il y a quelques jours. Tout laisse penser que l'accessoire fera une apparition remarquée lors de la WWDC 2022.

apple glass sortie 2022

Le lancement des Apple Glass approche. D'après plusieurs sources, Apple devrait finalement annoncer son casque de réalité mixte, qui combine la réalité augmentée et la réalité virtuelle, d'ici la fin de l'année. Si certaines fuites tablent sur une présentation lors de la keynote d'automne consacrée aux iPhone 14, d'autres pensent que le groupe pourrait offrir un aperçu du casque lors du premier semestre de l'année.

Tous les regards sont donc tournés vers la WWDC, la conférence annuelle des développeurs, qui aura lieu du 6 juin au 10 juin. Dans ce contexte, un nouveau rapport de Bloomberg affirme que le casque Apple Glass a été présenté au conseil d'administration de l'entreprise la semaine dernière. Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg et source réputée, assure détenir l'information de personnes proches du projet.

Lire aussi : un prix de 2000 dollars minimum pour les Apple Glass

La présentation des Apple Glass est imminente

Lors d'une réunion privée, le casque aurait donc été présenté aux huit administrateurs indépendants de l'entreprise et à Tim Cook, PDG d'Apple. Le rapport ne précise pas s'il s'agissait d'un prototype entièrement fonctionnel ou d'un prototype destiné à montrer un aperçu du design.

En parallèle, Apple a accéléré le développement de rOS (ou Reality OS), le système d'exploitation qui équipera le casque hybride. D'importants progrès ont été réalisés par les équipes de la marque en charge du développement logiciel. Tout porte à croire qu'Apple prévoit de présenter le casque dans un avenir proche, avance Bloomberg. Sur base des informations glanées, le média table sur une présentation dans les prochains mois.

Cependant, il est fort possible que la présentation du casque ne soit pas suivie d'une mise sur le marché immédiate. D'après de précédentes informations apparues sur la toile, Apple pourrait attendre plusieurs mois entre la première présentation des Apple Glass et la commercialisation. Pour Mark Gurman, le casque AR ne sera pas vendu avant la fin de l'année 2022 ou le début de l'année prochaine.

Source : Bloomberg



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !