Apple Glass : le casque VR arriverait avec des gants pour détecter les mouvements des doigts

 

Apple pourrait livrer son premier casque de réalité mixte (réalité virtuelle et augmentée), que l’on connait pour l’instant sous le nom de Apple Glass, avec une paire de gants spéciaux afin de détecter les gestes des doigts.

Apple glass empêcher regarder écran iPhone

Apple continue de déposer et de recevoir des brevets pour son nouveau casque de réalité mixte, surnommé les Apple Glasses. Patently Apple a d’ailleurs découvert un brevet concernant l'utilisation de gants pour détecter le contact peau à peau dans la réalité augmentée/virtuelle.

Selon Patently Apple, les gants VR pourraient permettre aux utilisateurs d'effectuer certaines actions comme déplacer un curseur, faire défiler, ouvrir un document, faire une sélection, etc. En outre, la caméra ou les systèmes à radiofréquence du casque pourraient être utilisés pour suivre le mouvement des doigts de l'utilisateur, ce qui lui permettrait d’interagir avec des objets ou d’autres utilisateurs.

Lire égalementApple Glass : écran Micro LED et puce M1, le casque de réalité virtuelle se dévoile

Comment fonctionnent les gants brevetés par Apple ?

Les diagrammes accompagnant le dépôt de brevet montrent un utilisateur utilisant sa paume comme trackpad tout en utilisant un doigt de l'autre main pour effectuer les gestes familiers tels que presser, glisser et pincer. Pour l’instant, on ne sait pas s’il s’agira d’un accessoire indispensable pour utiliser le casque, ou même si Apple prévoit effectivement de commercialiser un tel produit.

Apple gants VR
Crédit : Patently Apple

Le brevet imagine également qu'Apple pourrait utiliser deux accessoires tels que Apple Watch pour détecter le contact peau à peau. Les exemples brevetés indiquent qu'une montre pourrait être utilisée pour la détection, tandis que l'autre pourrait mettre en œuvre le geste. Le brevet émet également l’idée qu’Apple pourrait utiliser une bague comme deuxième dispositif portable. Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un tel objet, puisque déjà en début d’année, un autre brevet d’Apple présentait une bague capable de contrôler des appareils à distance à la manière d’une télécommande.

Nous devrions bientôt en savoir davantage au sujet du casque de réalité mixte d’Apple, puisque son lancement est prévu au début de l’année 2023. Heureusement, on sait déjà que le casque sera 100 % autonome, et plusieurs rapports ont assuré qu’il sera beaucoup plus léger et confortable que la concurrence.

Apple Watch pour casque VR
Crédit : Patently Apple

Source : Patently Apple



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !