Maj. le 12 juillet 2019 à 12 h 55 min

Android Wear 2.0 est là et vous vous demandez surement si votre montre connectée recevra ou non la dernière version de l’OS pour smartwatches de Google. Huawei Watch, Moto 360 et autre ZenWatch, on fait le point avec la liste complète des produits qui vont recevoir la mise à jour 2.0.

lg watch style
La nouvelle LG G Watch Style

Android Wear 2.0 a été présenté lors du Google I/O 2016, mais n’arrive que maintenant sur les montres compatibles comme les nouvelles LG Watch Sport et Watch Style qui viennent d’être annoncées. Cette nouvelle version de l’OS ne révolutionne pas la formule, mais apporte quelques nouveautés bienvenues comme la possibilité d’utiliser les applications de manière autonome (sans le smartphone), des interactions plus poussées pour répondre aux messages ou encore de nouveaux cadrans.

Quelles montres recevront la mise à jour Android Wear 2.0 ?

Autant vous prévenir tout de suite, Google a mis sur la touche les montres connectées les plus anciennes qui ne recevront pas Android Wear 2.0. C’est notamment le cas de la Moto 360 originale ou encore de la Sony Smartwatch 3 lancé en septembre 2014. Pour le reste, voici à quoi vous attendre, marque par marque :

ASUS

  • ASUS ZenWatch 2
  • ASUS ZenWatch 3

Casio

  • Casio Smart Outdoor Watch
  • Casio Pro Trek Smart

Huawei

Michael Kors

  • Michael Kors Access Bradshaw Smartwatch
  • Michael Kors Access Dylan Smartwatch

Motorola

Nixon

  • Nixon Mission

Polar

  • Polar M600

Fossil

  • Fossil Q Wander
  • Fossil Q Marshal
  • Fossil Q Founder

LG

  • LG Watch Urbane
  • LG Watch Urbane 2nd génération LTE
  • LG G Watch R

Tag Heuer

  • Tag Heuer Connected

New Balance

  • New Balance RunIQ

Android Wear 2.0 : date de sortie de la mise à jour

Google annonce simplement un lancement de la mise à jour Android Wear 2.0 via OTA (over-the-air) dans les semaines à venir. Pas de date de sortie précise donc, mais vous n’aurez rien de particulier à faire si ce n’est connecter votre montre au Wi-Fi. Vous recevrez alors automatiquement une notification dès qu’Android Wear 2.0 sera disponible pour votre smartwatch.

Nous verrons si cette nouvelle version de l’OS et les quelques montres attendues avec suffiront à relancer l’intérêt du public pour les smartwatches qui, comme le marché des tablettes, sont en perte de vitesse. Pas certain qu’Android Wear 2.0 arrive à convaincre ceux qui ne l’était pas déjà, mais votre avis nous intéresse. Dites-nous si vous regrettez ou non l’achat d’une montre connectée, ou si vous comptez en acquérir une cette année ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…