Android Wear 2.0 : la liste des montres qui recevront la mise à jour

 

Android Wear 2.0 est là et vous vous demandez surement si votre montre connectée recevra ou non la dernière version de l’OS pour smartwatches de Google. Huawei Watch, Moto 360 et autre ZenWatch, on fait le point avec la liste complète des produits qui vont recevoir la mise à jour 2.0.

lg watch style
La nouvelle LG G Watch Style

Android Wear 2.0 a été présenté lors du Google I/O 2016, mais n’arrive que maintenant sur les montres compatibles comme les nouvelles LG Watch Sport et Watch Style qui viennent d’être annoncées. Cette nouvelle version de l’OS ne révolutionne pas la formule, mais apporte quelques nouveautés bienvenues comme la possibilité d’utiliser les applications de manière autonome (sans le smartphone), des interactions plus poussées pour répondre aux messages ou encore de nouveaux cadrans.

Quelles montres recevront la mise à jour Android Wear 2.0 ?

Autant vous prévenir tout de suite, Google a mis sur la touche les montres connectées les plus anciennes qui ne recevront pas Android Wear 2.0. C’est notamment le cas de la Moto 360 originale ou encore de la Sony Smartwatch 3 lancé en septembre 2014. Pour le reste, voici à quoi vous attendre, marque par marque :

ASUS

  • ASUS ZenWatch 2
  • ASUS ZenWatch 3

Casio

  • Casio Smart Outdoor Watch
  • Casio Pro Trek Smart

Huawei

Michael Kors

  • Michael Kors Access Bradshaw Smartwatch
  • Michael Kors Access Dylan Smartwatch

Motorola

Nixon

  • Nixon Mission

Polar

  • Polar M600

Fossil

  • Fossil Q Wander
  • Fossil Q Marshal
  • Fossil Q Founder

LG

  • LG Watch Urbane
  • LG Watch Urbane 2nd génération LTE
  • LG G Watch R

Tag Heuer

  • Tag Heuer Connected

New Balance

  • New Balance RunIQ

Android Wear 2.0 : date de sortie de la mise à jour

Google annonce simplement un lancement de la mise à jour Android Wear 2.0 via OTA (over-the-air) dans les semaines à venir. Pas de date de sortie précise donc, mais vous n’aurez rien de particulier à faire si ce n’est connecter votre montre au Wi-Fi. Vous recevrez alors automatiquement une notification dès qu’Android Wear 2.0 sera disponible pour votre smartwatch.

Nous verrons si cette nouvelle version de l’OS et les quelques montres attendues avec suffiront à relancer l'intérêt du public pour les smartwatches qui, comme le marché des tablettes, sont en perte de vitesse. Pas certain qu’Android Wear 2.0 arrive à convaincre ceux qui ne l’était pas déjà, mais votre avis nous intéresse. Dites-nous si vous regrettez ou non l’achat d’une montre connectée, ou si vous comptez en acquérir une cette année ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…