Les LG Watch Sport et Watch Style sont maintenant officielles ! Lancées en partenariat avec Google en même temps qu’Android Wear 2.0, les deux nouvelles montres connectées du constructeur coréen sont les premières à embarquer la dernière version de l’OS pour smartwatches. Présentation.

lg watch sport
La LG Watch Sport

LG Watch Sport et Watch Style : des fiches techniques bien différentes

Deux montres aux caractéristiques techniques assez tranchées. La version Sport est clairement taillée pour pouvoir vous passer de votre smartphone avec sa connectivité 4G. Elle embarque également une batterie de plus grande capacité pour tenir le choc sur la durée. Les deux smartwatchs sont en revanche équipées du même SoC Snapdragon Wear 2100.

LG Watch Style

  • Processeur : Snapdragon Wear 2100 à 1,1 Ghz
  • RAM : 512 Mo
  • Stockage : 4 Go
  • Connectivité : WiFi, Bluetooth 4.2
  • Batterie : 240 mAh
  • Autre : bracelet 18 mm amovible
  • Couleurs : or, argent, rose, titane

LG Watch Sport

  • Processeur : Snapdragon Wear 2100 à 1,1 Ghz
  • RAM : 768 Mo
  • Stockage : 4 Go
  • Connectivité : 4G, WiFi, Bluetooth 4.2, NFC (pour Android Pay), GPS
  • Batterie : 430 mAh

Android Wear 2.0 pour les LG Watch Style et Watch Sport

LG et Google ont travaillés main dans la main pour ce lancement simultané des LG Watch Sport et Style avec Android Wear 2.0. La nouvelle version de l’interface apporte son lot de nouveautés, en mettant l’accent sur la personnalisation des cadrans, de nouvelles manières de répondre aux messages ou encore l’intégration de Google Assistant, accessible depuis les boutons physiques des montres.

Une évolution plus qu’une révolution pour l’OS de Google destiné aux montres connectées qui vient améliorer la formule existante en rafraîchissant un peu l’interface, deux ans après son lancement initial. Si les LG Watch Sport et Style sont les premières à être compatibles, Android Wear 2.0 arrive également sur une longue liste de montres qui seront mises à jour.

LG Watch Sport et Watch Style : date de sortie et prix

Les deux nouvelles montres sont disponibles à partir du 10 février aux États-Unis. D’autres marchés devraient suivre comme le Royaume-Uni, le Canada, la Corée du Sud, la Russie, Taiwan, l’Afrique du Sud ou encore les Émirats arabes unis. Aucune information pour l’instant concernant la date de sortie en France des LG Watch Sport et Watch Style.

Le prix des montres est également une grande inconnue. La seule certitude pour l’instant est que la LG Watch Sport sera vendue plus cher que la version Style. On reste à l’affût dès que LG France nous en dit plus sur la disponibilité et le tarif de ses nouvelles montres.

lg watch style
La LG Watch Style

Test LG G Watch R : la montre avec du style et de l’endurance !



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo Watch : découvrez sa fiche technique avant l’heure

La fiche technique de l’Oppo Watch, la montre connectée que le constructeur doit dévoiler en même temps que l’Oppo Find X2 vient de fuiter sur Weibo. On découvre un appareil sous Snapdragon Wear 2500 avec un capteur d’électrocardiogramme et une résistance…

Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…