Android Q : comment Google va bloquer les appels indésirables

 

Android Q permettra aux utilisateurs de bloquer automatiquement certains appels indésirables. Google travaille en effet sur de nouvelles fonctionnalités pour son application Téléphone. Certains utilisateurs de Google Pixel, ayant installé la beta d'Android Q, affirment avoir déjà accès à ces nouveautés. On vous explique comment ça marche. 

android q google appels indesirables

Sur Android, il est déjà possible de bloquer un numéro indésirable qui vous a déjà contacté. Avec Android 10 Q, Google souhaite aller encore plus loin, rapportent nos confrères d'Android Police. La firme de Mountain View ambitionne en effet de filtrer tous les numéros indésirables de façon proactive, avant même qu'ils n'entrent en contact avec vous.

Avec Android Q, Google veut filtrer tous les appels indésirables

Certains utilisateurs de la première beta d'Android Q ont en effet remarqué l'apparition de nouvelles fonctionnalités dans l'application Téléphone. Ces options ne sont pas disponibles pour tous les utilisateurs de la beta. Nous n'avons rien remarqué sur notre Google Pixel par exemple. Il s'agit donc d'une mise à jour activée du côté de serveurs de Google.

Lire aussi : comment activer le mode sombre d'Android Q

Ces nouvelles options vont permettre de bloquer automatiquement certains appels sur base de leur provenance. Il ainsi possible de filtre les appels provenant d'un numéro absent de votre répertoire, les numéros masqués ou les numéros en provenance d'une cabine téléphonique. De nombreux démarcheurs utilisent en effet des numéros masqués, ou des numéros dont la véritable provenance n'est pas accessible, pour vous contacter. Vous êtes évidemment libre d'établir une liste noire et une liste blanche personnalisée directement dans l'application Téléphone. L'option bloque aussi les messages.

Vu l'inefficacité de Bloctel, le système anti-démarchage, ces options devraient séduire de nombreux utilisateurs. Comme le souligne Android Police, Google travaille sur le blocage des numéros indésirables depuis plus d'un an. L'option avait ainsi bien failli être intégrée à Android Pie. Que pensez-vous de ces options ? Recevez-vous souvent des appels indésirables ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…

android 10 smartphones compatibles
Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est en cours de déploiement sur les smartphones compatibles. De nombreux téléphones Samsung, Google, OnePlus, Xiaomi ou Huawei ont d’ores et déjà pu installer la mise à jour de l’OS. On fait le point sur la liste des modèles compatibles.  Android 10 est officiellement disponible…