Google : l’application Téléphone va filtrer tous les appels indésirables

 

Google teste une nouvelle fonctionnalité en bêta dans son application Téléphone permettant de filtrer les appels spams ou indésirables. En théorie les utilisateurs ne seront plus harcelés puisque les appels de services commerciaux ayant recours aux bots devraient cesser grâce à cette nouvelle option mise à disposition. En revanche, l’application n’est compatible qu’avec certains smartphones.

google telephone filtre appels

Comme le révèle Android Headlines, Google déploie une nouvelle fonctionnalité pour son application Téléphone permettant de filtrer les appels les plus nuisibles. L’application permettrait en analysant les appels de savoir lesquels sont des spams pour ensuite les bloquer. Google a besoin de recul pour pouvoir proposer un excellent service et demande aux utilisateurs de la version bêta un retour constructif pour permettre aux développeurs de proposer la meilleure application possible.

Google : l’application Téléphone va se doter d’un filtre anti spam

L’application est disponible sur les smartphones Android stock comme les Nexus et les Pixel. Pour participer au programme bêta, c’est très simple, il suffit d’aller sur la page du Play Store et de valider la participation au programme. Ensuite, il suffit de patienter quelques minutes et de mettre à jour l’application pour pouvoir profiter des dernières fonctionnalités. Il est bien entendu possible de revenir en arrière pour annuler sa participation à la bêta et revenir à une application “grand public”.

Il existe d'autres applications sur le Play Store qui permettent de profiter de fonctionnalités similaires (comme True Caller ID ou encore Call App). De votre côté, que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant driving mode
Google Assistant : le mode conduite arrive enfin sur Android

Google Assistant se dote finalement d’un mode conduite sur Android. Dévoilée lors de la conférence I/O 2019, cette nouvelle interface dédiée au contrôle vocal au volant vise progressivement à remplacer Android Auto sur les voitures. La firme de Mountain View aurait récemment lancé le déploiement…

google reconnaît chanson fredonnez
Google peut désormais reconnaître une chanson que vous fredonnez

Google Search est désormais capable de reconnaître une chanson quand vous la fredonnez. Une mise à jour disponible sur Android et iOS améliore la manière dont l’intelligence artificielle de Google analyse les fredonnements des utilisateurs. On vous explique comment vous en servir….

google photos mise jour
Google Photos : une mise à jour améliore la retouche d’images sur Android

Google Photos s’améliore ! Lors de la conférence dédiée aux nouveaux Pixel, Google a annoncé l’arrivée d’une mise à jour de l’application Android destinée à améliorer la retouche d’images. Grâce à de puissants algorithmes, l’application va vous proposer les corrections idéales à…

google maps mode sombre
Google Maps : le mode sombre est enfin en cours de déploiement

Google Maps se dote enfin d’un mode sombre. Après plusieurs mois d’attente, Google a finalement lancé le déploiement du mode sombre dans son application de navigation et de cartographie. On vous explique comment l’activer dès qu’il sera proposé sur votre smartphone.  Souvenez-vous…