Android 10 sera disponible sur les Google Pixel ce 3 septembre 2019

 

Android 10 va être officiellement lancé dans sa version stable ce 3 septembre 2019, avec une disponibilité immédiate pour tous les modèles de smartphones Pixel. Pour rappel, Google a décidé de supprimer les noms de dessert à partir de cette mise à jour, ainsi que la charte graphique d'Android. 

pixel 3

Il y a peu, nous apprenions par l'intermédiaire d'employés de service client que Google prévoit le lancement d'Android 10 pour le 3 septembre 2019. Une date qui n'a pas été officiellement confirmée, mais un autre indice vient renforcer la crédibilité de cette information. L'opérateur canadien Rogers a en effet annoncé que la mise à jour vers la prochaine version majeure d'Android serait déployée le 3 septembre 2019 sur tous les modèles de smartphones Pixel, rapporte Mobile Syrup. Il a depuis retiré la mention à Android 10 de son site, mais le mal est fait.

Android : lancement pour le 3 septembre 2019 confirmé

Petite curiosité, Rogers a utilisé le terme “Q OS” pour se référer à la nouvelle version d'Android. L'opérateur ne s'est apparemment pas mis à la page puisqu'on connait déjà le nom officiel de la mise à jour : il s'agit d'Android 10, Google ayant fait le choix de la simplicité en conservant seulement le numéro et en mettant fin aux lettres de l'alphabet et aux noms de dessert. Une manière de paraître plus sérieux et de supprimer des références qui ne sont pas forcément comprises dans toutes les langues.

Lire aussi : Android 10 : la liste des smartphones compatibles

On peut donc être certain que demain mardi 3 septembre 2019, certainement dans la soirée, les utilisateurs pourront télécharger et installer a version finale et stable d'Android 10 sur les Google Pixel, Pixel, Pixel 3, Pixel 3a et leurs variantes XL. OnePlus devrait déployer la mise à jour vers Android 10 très rapidement ensuite sur ses smartphones qui font partie du programme bêta, à savoir les OnePlus 6, 6T, 7 et 7 Pro.

Source : MobileSyrup



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…

android 10 smartphones compatibles
Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est en cours de déploiement sur les smartphones compatibles. De nombreux téléphones Samsung, Google, OnePlus, Xiaomi ou Huawei ont d’ores et déjà pu installer la mise à jour de l’OS. On fait le point sur la liste des modèles compatibles.  Android 10 est officiellement disponible…