Android Marcher : le malware se fait passer pour Adobe Flash Player, prudence

Maj. le 27 mars 2018 à 11 h 02 min

Déjà bien connu du fait de sa capacité à pouvoir dérober les informations bancaires, le malware Android Marcher adopte aujourd’hui de nouvelles méthodes visant à piéger toujours plus d’individus. Des méthodes inédites sont mises au point, comme la dernière en date qui permet à Marcher de se faire passer pour Adobe Flash Player. Un conseil, prudence !

malwares android

C’est un fait et il va malheureusement falloir s’y habituer, plus aucun individu n’est à l’abris du piratage. Les malwares de type Xavier, Dvmap, Judy, …, pullulent sur la toile et ne font que renforcer ce sentiment, déjà très conséquent, d’insécurité lorsque l’on navigue sur internet.

Toutes les données font ainsi preuve de vulnérabilité permanente face à des pirates qui regorgent d’idées ingénieuses pour piéger les utilisateurs. Mais ce qui les intéressent par-dessus tout, ce sont les informations bancaires et il se pourrait qu’ils arrivent à en dénicher un sacré paquet avec l’aide d’un malware redoutable : Android Marcher.

Android Marcher, le malware qui dérobe vos données bancaires

Comme si les malwares du moment ne suffisaient déjà pas, voilà qu’un autre logiciel malveillant bien connu du grand public, vient à son tour semer la peur. Il s’agit d’Android Marcher, un malware reconnu pour sa capacité à dérober les données bancaires via l’infection des identifiants de connexion ou des cartes bleues des usagers.

Déjà très dangereux, Marcher monte encore d’un cran aujourd’hui en matière de dangerosité puisqu’il est capable de se faire passer pour Adobe Flash Player. Le principe ? Infecter l’appareil d’un fichier d’installation baptisé « Adobe_Flash_2016.apk », qui n’est en réalité qu’un pur malware, dès lors qu’il est proposé à l’utilisateur de mettre à jour Flash Player.

Une fois cette étape effectuée, le programme va se charger de guider les personnes de façon à ce qu’elles désactivent la sécurité et ainsi les pousser à installer des applications tierces. Ces applications seront ensuite à même de conduire tout individu vers une fausse page d’identification (cf image ci-dessous) de façon à lui soutirer sans le moindre mal ses informations financières.

Android Marcher est donc une vraie menace pour les smartphones Android à l’heure actuelle. Comment s’en protéger ? En téléchargeant les applications qu’à partir de sources sécurisées comme le Google Play Store par exemple mais aussi en décochant l’option « sources inconnues » depuis les paramètres du téléphone. En revanche, si la chance n’est pas de votre côté, alors il ne vous restera plus que les yeux pour pleurer !

android marcher, malware, logiciel malveillant
android marcher, malware, logiciel malveillant, données bancaires

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ce malware Android va piller votre compte PayPal en seulement 5 secondes !

Un malware Android cherche actuellement à s’emparer de comptes PayPal, révèle une enquête. Selon les chercheurs, le logiciel malveillant se cache dans le code d’une application Android, disponible sur certaines plateformes tierces. On vous explique comment ce malware procède.  L’application…

Google Play Store : ces 8 applications Android espionnent 2 milliards d’utilisateurs

Huit applications Android sur le Google Play Store sont accusées d’espionner leurs utilisateurs afin de générer des revenus publicitaires frauduleux. Pour parvenir à extorquer d’importantes sommes aux annonceurs et aux marques, ces applications ont analysé à leur insu le comportement en ligne de milliards d’internautes….