Maj. le 27 mars 2018 à 11 h 02 min

Déjà bien connu du fait de sa capacité à pouvoir dérober les informations bancaires, le malware Android Marcher adopte aujourd’hui de nouvelles méthodes visant à piéger toujours plus d’individus. Des méthodes inédites sont mises au point, comme la dernière en date qui permet à Marcher de se faire passer pour Adobe Flash Player. Un conseil, prudence !

malwares android

C’est un fait et il va malheureusement falloir s’y habituer, plus aucun individu n’est à l’abris du piratage. Les malwares de type Xavier, Dvmap, Judy, …, pullulent sur la toile et ne font que renforcer ce sentiment, déjà très conséquent, d’insécurité lorsque l’on navigue sur internet.

Toutes les données font ainsi preuve de vulnérabilité permanente face à des pirates qui regorgent d’idées ingénieuses pour piéger les utilisateurs. Mais ce qui les intéressent par-dessus tout, ce sont les informations bancaires et il se pourrait qu’ils arrivent à en dénicher un sacré paquet avec l’aide d’un malware redoutable : Android Marcher.

Android Marcher, le malware qui dérobe vos données bancaires

Comme si les malwares du moment ne suffisaient déjà pas, voilà qu’un autre logiciel malveillant bien connu du grand public, vient à son tour semer la peur. Il s’agit d’Android Marcher, un malware reconnu pour sa capacité à dérober les données bancaires via l’infection des identifiants de connexion ou des cartes bleues des usagers.

Déjà très dangereux, Marcher monte encore d’un cran aujourd’hui en matière de dangerosité puisqu’il est capable de se faire passer pour Adobe Flash Player. Le principe ? Infecter l’appareil d’un fichier d’installation baptisé « Adobe_Flash_2016.apk », qui n’est en réalité qu’un pur malware, dès lors qu’il est proposé à l’utilisateur de mettre à jour Flash Player.

Une fois cette étape effectuée, le programme va se charger de guider les personnes de façon à ce qu’elles désactivent la sécurité et ainsi les pousser à installer des applications tierces. Ces applications seront ensuite à même de conduire tout individu vers une fausse page d’identification (cf image ci-dessous) de façon à lui soutirer sans le moindre mal ses informations financières.

Android Marcher est donc une vraie menace pour les smartphones Android à l’heure actuelle. Comment s’en protéger ? En téléchargeant les applications qu’à partir de sources sécurisées comme le Google Play Store par exemple mais aussi en décochant l’option « sources inconnues » depuis les paramètres du téléphone. En revanche, si la chance n’est pas de votre côté, alors il ne vous restera plus que les yeux pour pleurer !

android marcher, malware, logiciel malveillant
android marcher, malware, logiciel malveillant, données bancaires


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ce malware Android vole les codes double facteur de Google Authenticator

Une variante du malware bancaire Android Cerberus détourne les paramètres d’accessibilité pour voler les codes d’authentification double facteur à usage unique directement dans Google Authenticator. Les chercheurs de Threatfabric en concluent que la fonctionnalité vise à casser la sécurité 2FA…

Android : ce malware ultra dangereux est impossible à supprimer !

Android est la cible d’un malware ultra dangereux baptisé Xiny, révèlent les chercheurs de Dr Web. En activité depuis 2015, ce trojan est presque impossible à supprimer des smartphones infectés. En 2016, les experts en cybersécurité de Dr Web ont repéré la trace…

Android : ce dangereux malware envoie des milliers de SMS à votre place

Android est à nouveau la cible d’un dangereux malware baptisé Faketoken. D’après les chercheurs de Kaspersky, il s’agit d’un Trojan bancaire capable d’envoyer des SMS à la place de ses victimes. Le logiciel malveillant serait ainsi parvenu à contaminer 5000 smartphones un peu partout dans…

Android : ces 30 applications selfies cachent un malware espion

Des malwares espions ont été découvert dans le code de 30 applications Android pour selfies disponibles sur le Google Play Store. D’après l’enquête des chercheurs de CyberNews, ces logiciels malveillants sont conçus pour collecter toutes les données de votre smartphone,…