Android : Google lance un support technique sur Twitter via le hashtag #AndroidHelp

 

Google lance un support technique Android officiel sur Twitter via le hashtag #AndroidHelp. La firme se propose de répondre à de nombreuses questions techniques sur le système d’exploitation dès lors que vous acceptez que la discussion soit publique.  

Une question technique sur votre smartphone Android ? Vous pouvez désormais la poser directement aux équipes Google sur Twitter. La firme propose désormais sur le compte officiel @Android de poser vos questions dans un tweet accompagné du hashtag #AndroidHelp. « Des questions sur votre #Android ? Nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez désormais obtenir de l’aide en twittant votre problème avec le hashtag #AndroidHelp », explique Google dans son tweet.

La réponse viendra directement du compte @Android, et sera publique : la firme a fait ostensiblement le choix de ne pas assurer de support via des messages privés. Le but est vraisemblablement d’inciter les internautes à consulter les réponses déjà disponibles avant de poser leur question. Google donne quelques détails supplémentaires sur ce programme dans un post sur Reddit.

On y apprend que les utilisateurs peuvent poser des questions générales autour du dépannage, des questions autour de l’identité et de l’authentification, l’accessibilité, la sécurité, « et beaucoup d’autres fonctionnalités Android », ajoute la firme. Google n’y partage néanmoins pas les raisons qui l’ont poussé à lancer ce support technique sur Twitter.

Pour l’heure il semble qu’il ne soit pas possible de poser des questions dans d’autres langues que l’Anglais – bien que l’on peut sans doute espérer qu’avec le temps des déclinaisons du système soient proposées dans d’autres langues. En se baladant sur le thread, on remarque d’ailleurs que les utilisateurs ont déjà posé de très nombreuses questions – même si celles-ci sont souvent un peu hors sujet avec des demandes de fonctionnalités.

Lire également : Android 10 – nouveautés et tout ce qu’il faut savoir sur la mise à jour

Mais au moment où nous écrivons ces lignes, la firme n’a pas encore publié de réponse. Que pensez-vous de ce support technique Android officiel ? Est-ce une bonne idée ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Source : XDA Developers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…