Android, Chrome OS : Google va mieux intégrer les deux écosystèmes

 

Google est en train de remplacer son initiative “Better Together” pour Android et ChromeOS par un nouveau “Phone Hub” qui améliore significativement l'intégration de l'écosystème Android + ChromeOS – qui ressemble de plus en plus à l'écosystème Apple.

chromebook
Crédits : Unsplash / Andrew Neel / Google

Grâce au projet “Better Together” les Chrome OS faisaient déjà partie des meilleurs amis des smartphones Android. Vous pouvez y recevoir et écrire vos SMS, créer un hotspot WiFi automatique, et profiter du même Smart Lock. Mais selon nos confrères de 9to5Google, Google est en train d'aller enfin beaucoup plus loin.

Google soigne enfin l'intégration Android et Chrome OS

Une nouvelle composante système “Phone Hub” arrive. C'est en tout cas ce que révèle un nouveau bout de code repéré dans Chrome OS par 9to5Google. Un nouveau flag intitulé “Phone Hub” débarque ainsi dans la page chrome://flags.

Le flag est accompagné de cette description : “fournit une interface utilisateur pour voir des informations sur leur téléphone Android et performer des actions sur le téléphone depuis Chrome OS”. Ailleurs dans le code, on trouve des fonctionnalités plus précises.

Phone Hub promet ainsi des notifications unifiées sur tous vos appareils, et la reprise de tâches commencées sur Android ou Chrome OS. Le fait est qu'à l'heure actuelle, l'intégration de l'écosystème Google laisse tout de même à désirer en comparaison de ce que fait Microsoft.

Microsoft propose en effet “Votre téléphone” une application qui va plus loin que Better Together, avec en prime la capacité d'installer des applications sur votre smartphone depuis le PC. Ou encore la gestion des photos, et l'utilisation des contrôles media de votre smartphone sur vos autres appareils.

Certains smartphones Samsung peuvent même carrément bénéficier nativement d'un copier/coller unifié (copiez quelque chose sur Windows, vous n'avez plus qu'à le coller dans votre application Android préférée).

Lire également : Windows 10 – Votre Téléphone peut enfin synchroniser plusieurs smartphones Android

Voire de la recopie de l'écran du smartphone dans une fenêtre de Windows 10. Comme Microsoft, Google semble commencer à se convertir à l'attrait de la logique d'écosystème, comme le fait Apple.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
La GeForce RTX 3060 sera vendue en France à partir de 335 euros

La Nvidia GeForce RTX 3060, présentée il y a peu, a un prix français : il sera de 335 euros au minimum. Cette carte graphique, dédiée aux petites configurations, n’aura cependant pas de Founders Edition. Il faudra acheter une version…

W62FZipuVwRiES54
Qualcomm préparerait un concurrent de l’Apple M1 pour les PC Windows

Qualcomm serait en train de développer un nouveau processeur ARM dédié aux PC portables, selon WinFuture. Un SoC haut de gamme qui devrait pouvoir concurrencer le nouvel Apple M1 tout en étant moins cher qu’un processeur « classique ». L’avenir de l’ordinateur…

sszf
Samsung présente le Blade Bezel, un écran sans bords destiné aux PC

Samsung Display vient de présenter son premier écran avec caméra sous la dalle pour éliminer totalement les bords. Alors que tous les regards étaient fixés vers le monde des smartphones, c’est finalement sur PC que le constructeur emploiera en premier…

54
CES 2021 : LG dévoile un écran transparent et rétractable

C’est au CES 2021 que LG Display a présenté ses nouveaux écrans, dont un prototype très intéressant. Ce dernier est en effet transparent et peut se rétracter dans un boîtier opaque. Pour sa démo, LG le présente comme un objet…