Android auto : nouvelle mise à jour avec un nouveau design, téléchargez l’APK

La dernière mise à jour d’Android Auto, avec un nouveau design commence enfin à être déployée quelques semaines après avoir été annoncée par Google. Cette nouvelle interface améliore l’ergonomie de l’application tout en ajoutant des fonctionnalités utiles.

Android Auto nouvelle mise à jour

Il y a quelques semaines à l’occasion de sa conférence i/o, Google dévoilait une nouvelle version d’Android Auto. Il ne s’agit pas d’une simple mise à jour, mais d’une véritable refonte de l’application qui s’habille d’un nouveau design. Sa disponibilité avait été annoncée pour l’été. Comme promis, Google vient de lancer le déploiement.

Android Auto : nouveau design, mode sombre, de déploiement de la nouvelle version a démarré

La nouvelle interface est disponible via la mise à jour 4.4.592344 d’Android Auto qu’un utilisateur de Reddit explique avoir installé. Il lui a ensuite suffit de débrancher et de rebrancher son smartphone à la voiture pour voir apparaître le nouveau design au redémarrage. Mais comme l’explique le site Android Police, la nouvelle interface est activée côté serveur.

Vous pouvez toutefois mettre les chances de votre côté en installant dès maintenant la dernière version qui est disponible sur Apkmirror au cas où vous n’y aurez pas encore droit sur le Play Store. Il pourrait néanmoins s’écouler un certain temps avant l’activation de l’interface. Une chose est certaine, le déploiement a déjà commencé comme l’attestent les captures publiées par les premiers qui l’ont reçue. Il ne reste plus qu’à espérer que Google accélère les choses pour servir tout le monde dans les plus brefs délais.

Pour rappel, le nouveau design d’Android Auto introduit une toute nouvelle barre de navigation en plus du thème sombre qui arrive dans toutes les applications de Google. La nouvelle barre de navigation se veut plus dynamique. Les icônes statiques de certaines applications sont remplacées par des versions entièrement interactives.

Par exemple, quand Spotify est ouvert, il occupe une bonne partie de la barre de navigation sur laquelle vous pourrez mettre la musique en pause, passer au morceau suivant, etc. le tout sans sortir de Google Maps ou toute autre application en cours d’utilisation. Enfin, de nouvelles polices de caractères et des couleurs plus vivantes permettent de distinguer plus facilement les éléments de l’interface.

Télécharger la dernière version d’Android Auto sur Apkmirror

Télécharger la dernière version d’Android Autosur le Play Store

Source : AndroidPolice

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…