Android Auto : les smartphones Samsung se connectent désormais sans fil

 

Google étend la compatibilité sans fil d'Android Auto aux smartphones Samsung. Plusieurs modèles de la marque peuvent désormais se passer du câble USB. Les derniers Galaxy S10/S10+, le Note 10, mais aussi les Note 9, S9 et S8 figurent sur la liste des smartphones compatibles.

Android Auto sans fil sur les Samsung Galaxy

Android Auto est passé au sans fil depuis avril 2018,  mais la fonctionnalité est restée limitée aux Google Pixel et à certains Nexus. Malgré la promesse d'une compatibilité avec n'importe quel smartphone disposant au moins d'Android 9 Pie, le sans fil n'était jusqu'ici toujours pas accessible à tout le monde. Mais un document de support officiel de Google vient tout juste d'être mis à jour et liste plusieurs autres smartphones en dehors des Pixel. Pour l'instant seul Samsung est concerné.

Android Auto : la connexion sans il arrive sur les smartphones Samsung

Pour l'instant, les modèles prenant en charge la connexion sans fil avec Android Auto sont les Galaxy S8 et S8+, les S9 et S9+, les Galaxy Note 8, 9 ainsi que le nouveau Galaxy Note 10 et enfin les S10 et S10+. Le Galaxy S10e en ce qui le concerne n'est pas listé. Le smartphone doit disposer d'Android 9.0 ou d'une version supérieure. Il faut également avoir installé Android Auto 4.7 au minium. Enfin, Google précise que le système d'infotainment de la voiture ou l'autoradio doit prendre en charge Android Auto Wireless.

Dans les semaines ou mois à venir, Google continuera certainement à étendre la compatibilité sans fil d'Android Auto, qui propose depuis peu un nouveau design. La sélection des modèles Samsung est pour le moment limitée aux haut de gamme. On peut espérer que les Galaxy A milieu de gamme compléteront bientôt la la liste, tout comme les smartphones de OnePlus, Huawei, Xiaomi, Sony et des autres marques.

Source : Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
tesla model 3 arret production
Tesla arrête momentanément la production de la Model 3

Tesla vient de suspendre l’activité de plusieurs lignes de production dédiées à la Model 3 dans son usine de Fremont, située en Californie. Le constructeur n’a toujours fourni d’explications aux employés comme aux médias concernant cet arrêt de la production….

Tesla Model 3
Les Tesla Model 3 et Y continuent de baisser de prix

Tesla vient de baisser le prix de ses deux modèles phares aux Etats-Unis. La baisse n’est pas très importante et ne concerne pour le moment que le marché américain, mais elle traduit une certaine tendance. On peut espérer une telle…

Tesla Model Y configurateur américain
Tesla retire de la vente le Model Y le moins cher à 39 990 dollars

Tesla vient d’abandonner la variante Standard Range de son petit SUV, le Model Y, qui était disponible il y a encore quelques jours à seulement 39 990 dollars aux États-Unis. Il est désormais impossible de se procurer cette version, les utilisateurs…

voiture électrique
Mi Car : Xiaomi pourrait développer sa propre voiture électrique

Xiaomi va-t-il construire sa propre voiture électrique ? Selon plusieurs sources, Lei Jun, le fondateur de la firme, y penserait fortement. Le timing serait en tout cas le bon : alors que le marché du smartphone stagne depuis quelques années,…