Android Auto : les smartphones Samsung se connectent désormais sans fil

Google étend la compatibilité sans fil d’Android Auto aux smartphones Samsung. Plusieurs modèles de la marque peuvent désormais se passer du câble USB. Les derniers Galaxy S10/S10+, le Note 10, mais aussi les Note 9, S9 et S8 figurent sur la liste des smartphones compatibles.

Android Auto sans fil sur les Samsung Galaxy

Android Auto est passé au sans fil depuis avril 2018,  mais la fonctionnalité est restée limitée aux Google Pixel et à certains Nexus. Malgré la promesse d’une compatibilité avec n’importe quel smartphone disposant au moins d’Android 9 Pie, le sans fil n’était jusqu’ici toujours pas accessible à tout le monde. Mais un document de support officiel de Google vient tout juste d’être mis à jour et liste plusieurs autres smartphones en dehors des Pixel. Pour l’instant seul Samsung est concerné.

Android Auto : la connexion sans il arrive sur les smartphones Samsung

Pour l’instant, les modèles prenant en charge la connexion sans fil avec Android Auto sont les Galaxy S8 et S8+, les S9 et S9+, les Galaxy Note 8, 9 ainsi que le nouveau Galaxy Note 10 et enfin les S10 et S10+. Le Galaxy S10e en ce qui le concerne n’est pas listé. Le smartphone doit disposer d’Android 9.0 ou d’une version supérieure. Il faut également avoir installé Android Auto 4.7 au minium. Enfin, Google précise que le système d’infotainment de la voiture ou l’autoradio doit prendre en charge Android Auto Wireless.

Dans les semaines ou mois à venir, Google continuera certainement à étendre la compatibilité sans fil d’Android Auto, qui propose depuis peu un nouveau design. La sélection des modèles Samsung est pour le moment limitée aux haut de gamme. On peut espérer que les Galaxy A milieu de gamme compléteront bientôt la la liste, tout comme les smartphones de OnePlus, Huawei, Xiaomi, Sony et des autres marques.

Source : Google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…