Android Auto : les smartphones Samsung se connectent désormais sans fil

Google étend la compatibilité sans fil d’Android Auto aux smartphones Samsung. Plusieurs modèles de la marque peuvent désormais se passer du câble USB. Les derniers Galaxy S10/S10+, le Note 10, mais aussi les Note 9, S9 et S8 figurent sur la liste des smartphones compatibles.

Android Auto sans fil sur les Samsung Galaxy

Android Auto est passé au sans fil depuis avril 2018,  mais la fonctionnalité est restée limitée aux Google Pixel et à certains Nexus. Malgré la promesse d’une compatibilité avec n’importe quel smartphone disposant au moins d’Android 9 Pie, le sans fil n’était jusqu’ici toujours pas accessible à tout le monde. Mais un document de support officiel de Google vient tout juste d’être mis à jour et liste plusieurs autres smartphones en dehors des Pixel. Pour l’instant seul Samsung est concerné.

Android Auto : la connexion sans il arrive sur les smartphones Samsung

Pour l’instant, les modèles prenant en charge la connexion sans fil avec Android Auto sont les Galaxy S8 et S8+, les S9 et S9+, les Galaxy Note 8, 9 ainsi que le nouveau Galaxy Note 10 et enfin les S10 et S10+. Le Galaxy S10e en ce qui le concerne n’est pas listé. Le smartphone doit disposer d’Android 9.0 ou d’une version supérieure. Il faut également avoir installé Android Auto 4.7 au minium. Enfin, Google précise que le système d’infotainment de la voiture ou l’autoradio doit prendre en charge Android Auto Wireless.

Dans les semaines ou mois à venir, Google continuera certainement à étendre la compatibilité sans fil d’Android Auto, qui propose depuis peu un nouveau design. La sélection des modèles Samsung est pour le moment limitée aux haut de gamme. On peut espérer que les Galaxy A milieu de gamme compléteront bientôt la la liste, tout comme les smartphones de OnePlus, Huawei, Xiaomi, Sony et des autres marques.

Source : Google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla va lancer une citadine électrique conçue en Chine

Tesla va lancer prochainement une citadine électrique. Elon Musk a annoncé la nouvelle lors du conférence à Shanghai au sein de la Gigafactory 3 en Chine. La marque souhaite s’inspirer de l’art chinois, selon les dires de son PDG, pour…

Peugeot annonce la fin des moteurs thermiques pour 2030

Peugeot annonce la fin  de ses moteurs thermiques pour 2030. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Jean-Philippe Imparato, le PDG de Peugeot, dans une interview pour le site Fleet Europe. Pour le responsable, la fin du thermique est…

Les Tesla Model 3 et X élues parmi les voitures les plus sûres de 2019

Les Tesla Model 3 et X font partie des voitures les plus sûres de l’année 2019, annonce l’European New Car Assessment Program (Euro NCAP). Fidèle à ses habitudes, l’organisme d’évaluation indépendant a dressé le classement des meilleurs véhicules du marché. Les voitures d’Elon Musk…

Damon Hypersport, la moto électrique avec 483 km d’autonomie

Damon présente la Hypersport, une moto électrique dotée d’une autonomie de 483 km. Le constructeur canadien a profité du CES 2020 à Las Vegas pour présenter cette deux-roues qui selon le PDG de Damon « capture l’essence des produits de Tesla »….

Mazda3 : un bug déclenche le freinage d’urgence n’importe quand

Les Mazda3 sont victimes d’un bug plutôt dangereux. Il provoque le déclenchement du système de freinage d’urgence sans aucune raison apparente. Le constructeur a été contraint de rapatrier 35 000 voitures pour procéder aux modifications nécessaires et régler le problème….