Android Auto débarque de série dans les motos Harley Davidson

 

Android Auto sera enfin installé de série dans les moto Harley Davidson à partir de 2021. Le constructeur proposera également des mises à jour pour les motos équipées d’un système infotainment vendues depuis 2014.

Moto Harley Davidson
Une Harley Davidson / Crédits : Pexels

Vous pourrez enfin demander à l’infotainment de votre Harley Davidson de jouer la chanson éponyme de Gainsbourg depuis votre smartphone Android. Après avoir pris en charge exclusivement Apple CarPlay depuis 2014, les véhicules du constructeurs proposeront Android Auto de série à partir de 2021 sur les modèles Trike, CVO, et Touring dotés de l’option Boom! Box GTS.

Les véhicules vendus depuis 2014 et qui étaient équipés d’un système infotainment pourront également bénéficier d’Android Auto via une mise à jour réalisée par l’utilisateur ou dans une concession. Android Auto permet aux utilisateurs Android de connecter un smartphone pour bénéficier de services comme Google Maps, Google Assistant ainsi que leur musique directement sur l’écran intégré au tableau de bord.

Harley Davidson explique « grâce à une récente collaboration entre Google et Harley Davidson, Android Auto sera prise en charge sur tous les modèles de moto équipés du système d’infotainment Boom!™ Box GTS […]  Harley Davidson prévoit de rendre Android Auto disponible via une mise à jour logicielle sur les unités existantes équipées de Boom!™ Box GTS au début de l’été 2020, et Android Auto deviendra une fonctionnalité standard sur tous les modèles de motos Harley Davidson de 2021 Touring, CVO et Trike ».

Lire également : BMW va intégrer Android Auto dans ses voitures dès juillet 2020

La firme précise que la mise à jour logicielle pourra être réalisée par l’utilisateur très simplement via USB. Android Auto sera disponible initialement dans 36 pays dont la France. Enfin, Android Auto ne remplacera pas Apple CarPlay. Les possesseurs d’iPhone qui le désirent pourront toujours continuer à utiliser l’infotainment de la firme de Cupertino, mais ils auront en plus désormais la possibilité de passer à Android Auto si ils finissent par acheter un jour un smartphone Android.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

youtube 8k android tv
YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…

Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…