BMW va intégrer Android Auto dans ses voitures des juillet 2020

Android Auto débarque enfin sur les voitures BMW : le constructeur vient d’annoncer mercredi 11 décembre 2019 que l’infotainment de Google propulsé par votre smartphone apparaitra sur tous les véhicules dotés de iDrive 7.0 et de Live Cockpit Professional.

BMW
Crédits : Wikimedia

Vous venez d’acheter une BMW ? Bonne nouvelle : si vous étiez frustré de l’absence de compatibilité avec Android Auto comme sur les voitures Land Rover et Jaguar alors que les véhicules prennent en charge Apple CarPlay, vos voeux seront bientôt exaucés. Le constructeur annonce qu’à partir de juillet 2020 les véhicules les plus récents bénéficieront d’Android Auto sans fil.

Cette version d’Android Auto n’est pas compatible avec tous les smartphones. Il faut obligatoirement posséder l’un des smartphones suivants sous Android 8.0 ou ultérieur :

  • Pixel 1, 2, 3 ou 4
  • Nexus 5X ou 6P
  • Samsung Galaxy S8, S9 ou S10
  • Samsung Note 8, Note 9 ou Note 10

Lire aussi : Android Auto se met à jour avec un nouveau design, un mode sombre et une meilleure barre de navigation

Les véhicules les plus récents pourront en profiter

Par ailleurs BMW ne proposera pas de mise à jour sur tous ses véhicules. La firme explique que le changement ne concerne que les modèles dotés de la version 7.0 de iDrive, ainsi que du hardware “Live Cockpit Professional”. Des caractéristiques disponibles sur. tous les sedans 2019/2020 3 Series, 5 Series, 7 Series et 8 Series ainsi que les SUV X3, X5 et X7.

BMW explique qu’une « majorité [des clients] utilisaient des appareils sous iOS » ce qui justifiait le fait que la firme « se concentre sur CarPlay ». Néanmoins les clients de BMW « ont exprimé clairement leur souhait de disposer d’une intégration d’Android Auto à partir de maintenant ce qui nous amène à l’annonce d’aujourd’hui », précise un porte-parole du constructeur.

BMW faisait partie des derniers constructeurs automobiles de premier plan à ne pas proposer Android Auto. Quant à Apple CarPlay il fallait jusqu’à il y a encore peu payer un supplément pour l’avoir. Toyota avait, un peu plus tôt dans l’année, isolé encore davantage le constructeur allemand en ajoutant le support d’Android Auto sur ses véhicules à côté de CarPlay.

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !