Android 8.0 Oreo : Motorola dévoile la liste des terminaux qui recevront la mise à jour

Android 8.0 Oreo est disponible depuis plusieurs semaines et fait ainsi partie intégrante de bon nombre de terminaux tournant sous Android. Certains flagships en revanche attendent de recevoir la précieuse mise à jour, comme de nombreux modèles estampillés Motorola. Le géant américain vient justement de dévoiler la liste des appareils qui recevront bientôt la nouvelle version de l’OS mobile de Google.

Android 8.0 Oreo, la dernière version en date de l’OS mobile de Google, est disponible depuis quelques semaines maintenant. Son déploiement a été effectué par la firme de la Silicon Valley à la fin du mois d’août et permet dores et déjà à un grand nombre d’appareils de tourner sous ce nouveau système d’exploitation.

Les terminaux compatibles avec cette version flambant neuve se comptent par dizaines (voire centaines), or certains constructeurs n’avaient toujours pas annoncés quels flagships recevraient à l’avenir cette fameuse mise à jour. A commencer par le géant américain Motorola.

Android 8.0 Oreo : 12 terminaux Motorola en seront bientôt équipé

Motorola est en effet l’un des rares constructeurs à ne pas s’être prononcé au sujet des smartphones susceptibles d’accueillir la mise à jour Android 8.0 Oreo. Plutôt surprenant dans le sens où des fabricants comme HTC, Samsung, Nokia, Huawei et bien d’autres encore, se sont manifestés depuis un bail.

Heureusement, Motorola a décidé de sortir de son silence et a révélé il y a quelques heures, par le biais d’un post publié sur son blog officiel, la liste des terminaux qui recevront très bientôt la précieuse update.

Voici les smartphones concernés :

Au total, ce sont uniquement 12 modèles bien précis qui s’empareront d’Android 8.0 Oreo dès cet automne. Un chiffre qui reste finalement assez maigre en sachant que des appareils comme les Moto E4/E4 Plus, Moto C/C Plus, Moto G4/G4 Plus ou Moto G4 Play pour ne citer qu'eux, lancés l’année dernière ou dans le courant de l’année 2017, n’en bénéficieront pas.

A voir s’il en sera autrement dans les semaines à venir mais pour l’heure, seule la liste ci-dessus aura droit à cette nouvelle mouture de l’OS de Google bourrée de fonctionnalités inédites.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web