Maj. le 9 février 2017 à 10 h 20 min

Android 6.0 Marshmallow devrait débarquer le 5 octobre sur les smartphones et tablettes Nexus. Mais selon les dernières informations obtenues par un rédacteur d’Android Police, tous les Nexus ne pourront pas en profiter.

android marshmallow nexus

Alors que le 29 Septembre Google présentera sa nouvelle gamme Nexus avec les Nexus 5X et Nexus 6P, de nouvelles informations sur la mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow viennent d’être révélées par, Artem Russakovskii, un rédacteur toujours très bien informé du site Android Police.

Selon lui, la prochaine version de l’OS de Google ne sera pas disponible sur tous les appareils Nexus et notamment sur des produits très appréciés. Si la Nexus 7 (2013) pourra ne profiter ce ne sera pas le cas de la version originelle

Par ailleurs la tablette Nexus 10 ne devrait pas non plus recevoir la mise à jour Android 6.0 Marshmallow. La plus grosse déception viendra sans doute des utilisateurs du Nexus 4 puisque ce terminal non plus ne devrait pas intégrer la dernière version de l’OS.

Selon Artem Russakovskii, si cette mises à jour n’arrive pas sur les modèles cités, ce n’est pas parce qu’ils ne peuvent pas la recevoir à cause de limitations techniques mais parce que cela prendrait trop de temps aux ingénieurs pour proposer une version stable par rapport au parc d’utilisateurs existant.

Si les informations du rédacteur d’Android Police venaient à être exactes, les utilisateurs de Nexus 4, Nexus 10 et Nexus 7 originelle n’auront plus qu’à s’appuyer sur des ROMs pour espérer profiter des fonctionnalités d’Android 6.0 Marshmallow.

Rendez-vous le 5 octobre, date présumée du déploiement de la dernière version d’Android sur les terminaux Nexus, pour savoir si Artem Russakovskii a vu juste. Et vous, êtes-vous utilisateurs d’un produit Nexus ?

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 est en cours de déploiement sur 12 smartphones Xiaomi

Xiaomi est en train de déployer MIUI 12 sur une douzaine de smartphones. La plupart des modèles de la liste bénéficient d’une version stable, mais de nombreux modèles restent pour l’instant en bêta en Europe. MIUI 12 débarque enfin sur…

Nearby Share : comment tester le transfert de fichiers du futur sur Android

Google commence à tester Nearby Share, l’alternative Android à AirDrop, le transfert de fichiers ultra-rapide des iPhone. On vous explique comment rejoindre le programme de bêta. Google confirme que Nearby Share, sa fonctionnalité de partage simplifié entre smartphones Android, entre…