[MAJ] Android 6.0 Marshmallow : comment profiter de son interface sur votre smartphone

 

Android 6.0 Marshmallow a été officiellement annoncé cette semaine mais pour le moment seuls les développeurs peuvent en profiter. Néanmoins, si vous voulez faire comme si vous l'aviez, certains développeurs ont mis en ligne plusieurs fichiers permettant de profiter de l'interface d'Android 6.0 Marshmallow sur votre smartphone. Au programme, les fonds d'écran, l'animation de démarrage, le launcher Google Now et les nouvelles icônes. Voici comment installer tout ça. C'est parti !

android marshmallow interface tutoriel

Installez la nouvelle version de Google

La dernière version de Google vient d'arriver. Elle intègre Google Now On Tap pour les utilisateurs de la preview développeurs 3 de Marshmallow et le nouveau tiroir d'applications d'Android 6.0. Le fichier APK de Google 5.3 est disponible ici.

Google Now Launcher Android 6.0

Télécharger les fonds d'écran d'Android 6.0 Marshmallow

L'un des éléments les plus visibles est bien évidemment le fond d'écran. Avec Android 6.0 Marshmallow Google propose comme d'habitude de nouvelles images. Au programme, des paysages magnifiques et des formes géométriques. Vous n'aurez qu'à choisir selon vos goûts.

Pour télécharger les fonds d'écran deux méthodes son possibles : soit vous téléchargez les images présentées dans la galerie ci-dessous, soit vous téléchargez le pack complet. En suivant ce lien, il faudra ensuite cliquer sur “Direct Download”.

Installer le launcher Google Now

Nous vous en parlions hier, un développeur a publié le fichier APK du launcher Google Now d'Android 6.0 Marshmallow. Vous pouvez donc le télécharger et l'installer pour profiter de cette fonctionnalité du nouvel Android sur votre smartphone.

Attention toutefois, ce launcher n'installera pas la nouvelle fonctionnalité “Now on Tap” qui permet de transformer Google Now en véritable assistant personnel. Vous ne pourrez pas non plus profiter des applications au format vertical. Il vous permettra en revanche de profiter des nouveaux fonds d'écran et d'une amélioration globale des performances.

Installer la nouvelle animation de démarrage d'Android 6.0 Marshmallow

Hé oui, comme à chaque nouvelle version d'Android, Google propose une nouvelle animation de démarrage lorsque vous allumez votre smartphone. Avec Android 6.0 Marshmallow, Google a choisi un motif haut en couleur.

Si vous souhaitez en profiter, sachez que vous devez avoir un smartphone qui tourne sur une ROM AOSP (CyanogenMod, ParanoidAndroid etc.). Si vous souhaitez installer une nouvelle ROM AOSP vous pouvez consulter notre tutoriel. Si votre smartphone tourne bien sur une ROM AOSP alors vous n'avez qu'à télécharger et installer le fichier APK ici.

Sinon, une autre méthode est possible. Il faut d'abord s'assurer que votre smartphone est rooté (si ce n'est pas le cas, voici un topo complet sur le sujet). Ensuite, après avoir télécharger le fichier de l'animation suivez les étapes suivantes :

  • Rendez-vous dans votre dossier system/media
  • Renommez le fichier zip de l'animation en bootanimation.zip
  • Changez les permissions du zip
  • Redémarrez en mode Recovery
  • Flashez le zip faites un reboot du smartphone

Attention, il faut bien s'assurer de choisir le bootanimation dans la bonne définition de votre écran. Merci à notre lecteur qui se surnomme “Technology” de nous avoir communiqué cette seconde méthode.
Android Marshmallow boot animation APK now available, check it out here

Installer les nouvelles icônes d'Android Marshmallow

Pour pousser la personnalisation encore plus loin, il est possible d'installer un pack permettant d'affiche plus de 150 icônes propres à Android Marshmallow. Pour cela il suffit d'installer une petite application. Il faudra au préalable installer un launcher différent de Google Now. Voici la liste des launchers compatibles :

Ensuite téléchargez l'application Marshmallow Icon Pack disponible sur le Play Store. Vous n'aurez plus qu'à choisir sur quel launcher installer les nouvelles icônes. Une fois installées vous n'avez plus qu'à constater le résultat. Vous profiterez des toutes nouvelles icônes d'Android Marshmallow.

android marshmallow icones
Nous avons utilisé Nova Launcher et voici le résultat

Voilà, après avoir passé toutes ces étapes vous pouvez maintenant profiter d'une interface à la sauce Android 6.0 Marshmallow. Toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles, mais vous pourrez en profiter dans quelques mois, lorsque le nouvel OS sera disponible pour tous ;)



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…