Android 13 s’appelle officiellement Tiramisu, Google reprend du dessert !

 

Android 13 s'intitulera officiellement Tiramisu. D'après un indice présent dans la première version beta pour les développeurs, Google reviendra finalement aux noms de dessert pour sa prochaine version de l'OS. 

android 13 tiramisu

En 2019, Google a déployé Android 10 sur tous les smartphones compatibles. Pour la première fois, le géant de Mountain View n'a pas affublé sa nouvelle version de l'interface d'un nom de dessert. L'entreprise affirmait vouloir clarifier et simplifier la dénomination de ses mises à jour. Android Q a donc été rebaptisé Android 10.

Avant Android 10, Google avait toujours intitulé ses mises à jour par des noms de friandises sucrées. Nous avons notamment eu droit à des mises à jour Cupcake, Jelly Bean, KitKat, Lollipop ou Oreo. Apparemment, cette idée serait venue d'une private joke au sein des équipes de Google.

Sur le même sujet : Android 13 affichera 6 applications dans la barre des tâches, mais il y a un problème

Google évoque publiquement Android 13 sous l'appellation Tiramisu

D'après nos confrères de 9to5Google, l'entreprise aurait décidé de revenir à ses anciennes traditions avec Android 13. Il y a quelques jours, Google vient de mettre en ligne la première Developer Preview de la mise à jour. Cette première version beta offre un aperçu succinct des nouveautés et changements d'Android 13.

En fouillant dans le code de la première beta destinée aux développeurs, le média a découvert un indice qui suggère qu'Android 13 sera officiellement rebaptisé Tiramisu. Pour la première fois depuis plusieurs années, le nom de code ne serait pas exclusivement utilisé en interne par les équipes de Google.

Dans les paramètres d'un smartphone tournant sous Android 13, 9to5Google a découvert la mention “Tiramisu” sous la “version Android”. Sur les précédentes itérations de l'OS mobile, Google se contentait de mentionner la numérotation officielle ou la lettre du nom de code associé.

Par contre, le nom de code en entier n'était jamais présent dans la première beta, ni dans les suivantes. Le nom de dessert était exclusivement cantonné aux communications internes, bien qu'un ingénieur Google ait évoqué Android 12 publiquement par mégarde sous l'appellation Snow Cone l'an dernier.

Avec Android 13, Google affiche publiquement le nom Tiramisu. D'après le média spécialisé, habitué à creuser dans le code du système d'exploitation, Tiramisu ne sera donc pas qu'un nom de code. Pour mémoire, la première beta accessible au grand public devrait débarquer dans le courant de mai prochain.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !