Android 12 Snow Cone : Google fait revenir les noms de dessert, c’est officiel

 

Un ingénieur de Google a officiellement confirmé que la nouvelle version de son système d’exploitation pour smartphones Android 12 était nommée Snow Cone, marquant le retour des traditionnels noms de desserts qui avaient disparu depuis quelques années.

Snow Cone
Crédit : Unsplash

Après la sortie d’Android Pie en 2018, Google avait officiellement abandonné les noms de desserts avec la version Android 10 de 2019. Pourtant, le géant américain avait pour tradition d’associer un nom de dessert à chaque version d’Android, mais Google a depuis quelques années adopté les chiffres pour son système d’exploitation.

Pourtant, on sait qu’en interne, Google continue de nommer ses versions avec des noms de desserts. Après avoir nommé Android 10 « Quince Tart », la version Android 11 actuelle se nommerait elle « Red Velvet Cake », le nom d’une recette américaine de gâteau rouge. On sait même déjà que Google prévoirait de nommer Android 13 « Tiramisu », mais cette version n’arrivera pas avant le deuxième trimestre 2022.

Android 12 est officiellement nommée Snow Cone, un ingénieur le confirme

Dave Burke, le vice-président de l’ingénierie chez Google, a posté sur Twitter un message à l’occasion de la sortie d’Android 12 sur AOSP, même si la nouvelle version ne sera pas déployée sur les premiers smartphones Pixel avant plusieurs semaines.

Dans ce message, il nomme Android 12 « Android Show Cone », dévoilant ainsi officiellement le nom de dessert de la mise à jour. Le nom de code Snow Cone avait fait surface pour la première fois en février dernier, mais nous avons à présent la confirmation officielle qu’il s’agit bien du dessert choisi par Google pour cette version.

Pour ceux qui ne le savent pas, un Snow Cone, ou « Granizado » en français, est une boisson d’origine espagnole rafraichissante souvent vendue par des vendeurs ambulants. Il s’agit généralement de glace pilée servie dans des cornets en papier ou des gobelets et recouverte de sirop aromatisé.

Actuellement disponible en bêta chez différents fabricants, Google vient d’annoncer que la version stable d’Android 12 devrait être déployée fin 2021 chez la plupart des fabricants, dont notamment Samsung. En effet, elle arrivera sur « les Pixel dans les prochaines semaines et les appareils Samsung Galaxy, OnePlus, Oppo, Realme, Tecno, Vivo et Xiaomi plus tard dans l'année ».



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !