Android 13 : son nom de code est Tiramisu

 

Android 13 commence déjà à faire parler de lui. En effet, Google a déjà choisi son nom de code : il s’agit de Tiramisu. Un nom de dessert qui rentre dans la grande tradition de l’OS. Même si elle a un peu été publiquement délaissée ces derniers temps, elle est toujours utilisée en interne.

Tiramisu
Crédits : Vika Aleksandrova/Unsplash

Aimez-vous le tiramisu ? Il est vrai que ce dessert italien qui mélange mascarpone, biscuit, amaretto et café a ses adeptes. Google en fait partie apparemment, puisque la version 13 d’Android adoptera ce nom de code.

Alors qu’Android 12 cristallise toutes les attentions, Google travaille déjà sur la prochaine version et XDA Developpers a remarqué qu'elle avait déjà son petit nom de code. Une note interne demande en effet de changer le nom de la plateforme de « T à Tiramisu ». Le nom du dessert italien ne sera pas utilisé dans la communication de la firme, c’est une certitude, mais de manière interne. Un fait qui pourrait paraître anodin, mais qui est en réalité un petit clin d’œil sympathique qui devrait plaire aux fans.

Android Tiramisu succédera à Android 12 Snow Cone

En effet, depuis quasiment ses débuts, Android, utilise des noms de dessert pour nommer ses versions. La première a été la version 1.5, nommée Cupcake. Ensuite, chaque avancée a eu son gâteau : Donut pour la 1.6, Eclair pour la 2.0, Froyo pour la 2.2, etc. Cette tradition a perduré jusqu’à Android 9, surnommé Pie, puis a été abandonnée par Google, du moins dans son marketing.

A lire aussi – Android 12 : date de sortie, smartphones compatibles, nouveautés, tout savoir sur la mise à jour

La firme de Mountain View utilise toujours des noms de friandises sucrées en interne pour nommer ses builds. Android 10 se nomme par exemple Quince Tart, Android 11 Red Velvet Cake et Android 12 Snow Cone. Android 13 sera donc dans cette lignée en mettant le tiramisu en avant.

Bien entendu, vous n’entendrez pas le terme tiramisu prononcé par Google pour présenter Android 13 quand l’heure sera venue et c’est un peu dommage. C’est une tradition qui plaisait beaucoup aux adeptes mais qui était un peu une blague de développeurs. Désormais, c’est terminé, puisque nous avons des numéros et seulement des numéros pour évoquer Android.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !