Android 13 affichera 6 applications dans la barre des tâches, mais il y a un problème

 

Android 13 va permettre d'afficher jusqu'à 6 applications dans sa barre des tâches, contre 5 habituellement. Cette fonctionnalité s'adressera uniquement au smartphone avec un écran suffisamment large, tel que le Pixel 6 Pro. Toutefois, si jamais l'utilisateur décide de n'en conserver que 5, la barre des tâches ne sera plus centrée.

android barre des taches
Crédits : Unsplash

Android 13 pointera le bout de son nez en bêta le 13 février prochain. D'ici là, plusieurs nouveautés ont déjà été annoncées ou à défaut, repérées par certains développeurs. Qu'il s'agisse de fonctionnalités pratico-pratiques comme la possibilité de changer de profil depuis la page de verrouillage, ou de premières images officielles dévoilées par Google, nous avons déjà beaucoup d'éléments à se mettre sous la dent. Un de plus vient s'ajouter à la liste aujourd'hui.

La nouveauté du jour concerne la barre des tâches, qui regroupe traditionnellement 5 applications au bas de l'écran d'accueil. Mais avec Android 13, la tradition va changer. Avec la mise à jour, ce seront désormais 6 applications qui auront droit à leur raccourci. À noter toutefois que seuls les écrans suffisamment larges, comme celui du Pixel 6 Pro, pourront se permettre d'afficher ce changement.

Android 13 veut absolument que vous ayez 6 applications dans votre barre des tâches

Bonne nouvelle pour les détenteurs de smartphones récents donc, qui pourront accéder rapidement à plus d’applications. À condition de se plier aux conditions de Google. En effet, la firme de Mountain View semble bien décidée à imposer sa nouvelle barre des tâches aux utilisateurs. Si d’aventure ces derniers décident qu’ils préfèrent garder 5 applications au bas de leur écran, Android 13 va alors suggérer une nouvelle application pour remplacer celle supprimée, en se basant sur l’historique d’utilisation.

Sur le même sujet : Android 13 — les applis se lanceront à la vitesse de l’éclair grâce à cette API

Heureusement, il est possible de désactiver cette option depuis les paramètres. Mais, contrairement aux anciennes versions d’Android qui ajuste la barre des tâches en l’étirant de sorte que toutes les applications soient correctement centrées, Android 13 n’inclut pas ce petit supplément. Aussi, si vous préférez rester à 5 applications voire moins, il faudra vous contenter d’une barre des tâches « trouée », laissant vide les espaces dédiés. Espérons que Google corrige ce petit problème durant la phase de bêta.

android 13 barre des taches
Crédits : Capture Android Headlines



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !