Android 12 : voici comment activer le nouveau design de Chrome

 

La nouvelle interface Material You pour Android 12 va également s’appliquer à Chrome. La différence avec l’ancien design est assez subtile puisque seuls les angles des menus ont été arrondis. Il est d’ores et déjà possible de la tester en rentrant une URL dans la barre de recherche.

Chrome Android 12 Material You
Crédits : AndroidPolice

La semaine dernière, lors de la conférence Google I/O, la firme de Mountain View nous a fait découvrir Material You, la nouvelle interface d’Android 12. Ce dernier laisse la part belle à la personnalisation, en laissant par exemple la possibilité d’appliquer un thème se basant sur l’image d’arrière-plan. Le design se veut également plus agréable à l’œil, avec notamment l’arrivée des couleurs pastels et des bords arrondis sur les fenêtres et menus.

Il semblerait que Google ne prévoit pas d’appliquer ces nouvelles règles de design uniquement à son système d’exploitation. À en croire les options de test retrouvées au sein de l’application Chrome, le constructeur va également adoucir les traits de la version Android son navigateur. Alors même que Material You ne devrait pas voir le jour avant la fin de l’année, il est d’ores et déjà possible de tester le nouveau design de Chrome.

Sur le même sujet : Chrome 89 (Android) peut afficher l’aperçu d’une page web avant de la visiter

Comment tester l’interface Material You de Chrome pour Android

En effet, il suffit d’entrer une URL spécifique dans la barre des tâches du navigateur pour voir apparaître les changements. Voici exactement la marche à suivre :

  • Ouvrez Chrome pour Android
  • Copiez-collez l’URL suivante dans la barre de recherche : chrome://flags/#theme-refactor-android
  • Dans la section Theme refactor on Android, cliquez sur le menu déroulant puis sur Enabled
  • Cliquez sur le bouton Relauch en bas de la page
  • Refermez à nouveau l’application puis ouvrez-la

Vous devriez alors voir apparaître un nouveau design pour les menus, aux bords bien plus arrondis qu’habituellement. Il s’agit pour le moment du seul changement visible dans le design de Chrome, mais il est possible que Google en prépare d’autres pour la suite. La cohérence est en tout cas pleinement respectée avec l’interface Material Your pour Android 12, et les utilisateurs ne devraient pas être surpris de voir des menus plus agressifs en passant sur le navigateur.

Source : AndroidPolice



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !