Android 10 : Samsung proposera bien une mise à jour stable d’ici fin 2019 selon Google

 

Android 10 arrive chez Samsung : le constructeur s'est en tout cas engagé auprès de Google à délivrer une version stable de OneUI 2.0 avec Android 10 d'ici fin 2019. Google en profite au passage pour féliciter Samsung d'avoir lancé sa phase de bêta un mois plus tôt que lors de la sortie d'Android 9 Pie. Les premiers smartphones à bénéficier d'une mise à jour seront vraisemblablement les Galaxy S10/+ et Galaxy Note 10/+.

Android 10

Samsung ne l'a pas encore annoncé à ses clients, mais l'a visiblement dit à Google : la mise à jour One UI 2.0 avec Android 10 arrive en version stable d'ici la fin de l'année. Dans un post autour du Projet Treble Google révèle en effet que “de nombreux fabricants comme ASUS, LG, Motorola, OPPO, Realme, Samsung, Sharp, Sony, Transsion, et Vivo se sont engagé à mettre à jour une partie de leurs appareils vers Android 10 d'ici la fin de l'année“. Dans le cas de Samsung, les appareils en question seront vraisemblablement le Galaxy S10/+ et le Note 10/+.

Google affirme qu'Android 10 arrive sur les smartphones Samsung d'ici la fin de l'année

Bien que dans le cas de ce dernier, on attend encore le début de la bêta publique. Dans le même post, Google félicite les efforts de Samsung en matière de mises à jour, et note que la phase de bêta de One UI 2.0 sous Android 10 a commencé plus d'un mois plus tôt par rapport au lancement d'Android 9 Pie : “nous sommes très heureux de constater que Samsung a annoncé une bêta ouverte pour Android 10 sur ses appareils le 12 octobre à comparer au 15 novembre l'année dernière”.

Lire également : Galaxy S10 – voici à quoi ressemble la mise à jour Android 10 One UI 2.0, en vidéo

Il faut néanmoins relever que même si Samsung s'est engagé à proposer Android 10 d'ici la fin de l'année, cela ne signifie pas que la mise à jour sera disponible dans toutes les régions du monde – du moins dans un premier temps. Le lancement de la mise à jour Android Pie avait eu lieu dans une poignée de pays – et il avait fallu attendre plusieurs semaines avant que la mise à jour soit vraiment disponible partout.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !