Android 10 : Samsung proposera bien une mise à jour stable d’ici fin 2019 selon Google

 

Android 10 arrive chez Samsung : le constructeur s'est en tout cas engagé auprès de Google à délivrer une version stable de OneUI 2.0 avec Android 10 d'ici fin 2019. Google en profite au passage pour féliciter Samsung d'avoir lancé sa phase de bêta un mois plus tôt que lors de la sortie d'Android 9 Pie. Les premiers smartphones à bénéficier d'une mise à jour seront vraisemblablement les Galaxy S10/+ et Galaxy Note 10/+.

Android 10

Samsung ne l'a pas encore annoncé à ses clients, mais l'a visiblement dit à Google : la mise à jour One UI 2.0 avec Android 10 arrive en version stable d'ici la fin de l'année. Dans un post autour du Projet Treble Google révèle en effet que “de nombreux fabricants comme ASUS, LG, Motorola, OPPO, Realme, Samsung, Sharp, Sony, Transsion, et Vivo se sont engagé à mettre à jour une partie de leurs appareils vers Android 10 d'ici la fin de l'année“. Dans le cas de Samsung, les appareils en question seront vraisemblablement le Galaxy S10/+ et le Note 10/+.

Google affirme qu'Android 10 arrive sur les smartphones Samsung d'ici la fin de l'année

Bien que dans le cas de ce dernier, on attend encore le début de la bêta publique. Dans le même post, Google félicite les efforts de Samsung en matière de mises à jour, et note que la phase de bêta de One UI 2.0 sous Android 10 a commencé plus d'un mois plus tôt par rapport au lancement d'Android 9 Pie : “nous sommes très heureux de constater que Samsung a annoncé une bêta ouverte pour Android 10 sur ses appareils le 12 octobre à comparer au 15 novembre l'année dernière”.

Lire également : Galaxy S10 – voici à quoi ressemble la mise à jour Android 10 One UI 2.0, en vidéo

Il faut néanmoins relever que même si Samsung s'est engagé à proposer Android 10 d'ici la fin de l'année, cela ne signifie pas que la mise à jour sera disponible dans toutes les régions du monde – du moins dans un premier temps. Le lancement de la mise à jour Android Pie avait eu lieu dans une poignée de pays – et il avait fallu attendre plusieurs semaines avant que la mise à jour soit vraiment disponible partout.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…