Maj. le 26 octobre 2019 à 0 h 40 min

Mise à jour du vendredi 25 octobre 2019

Le beta d’Android 10 sur les Galaxy S10 est désormais disponible en France. Attention, le programme beta est réservé aux smartphones déverouillés (qui ne sont pas bloqués sur le réseau d’un opérateur en particulier). De même, vous n’êtes pas éligible à la beta si vous utilisez l’application Samsung SDS Enterprise Mobility Management (EMM) ou MDM2.0 en raisons de problèmes de compatibilité. Beta oblige, la mise à jour peut contenir des bugs et des dysfonctionnements. Merci à nos lecteurs Hugo Bruerre et Bruyelle Christopher pour l’information. 

galaxy s10 beta android 10

Samsung lance enfin la bêta d’Android 10 avec One UI 2.0 sur les Galaxy S10, S10+ et S10e. Les Galaxy Note 10 et Note 10+ ne sont pour le moment pas éligibles à cette bêta. La marque a profité de l’annonce pour rappeler les principales nouveautés de sa surcouche.

Après avoir été reporté de quelques jours, le lancement de la bêta d’Android 10 sur le Galaxy S10 est désormais effectif. Samsung vient de l’annoncer dans un communiqué de presse publié sur son site web. La firme précise que cette bêta est disponible dans certains pays uniquement, sans les nommer. Mais pour l’heure, la participation à cette bêta semble être ouverte uniquement en Corée du sud.

Galaxy S10, S10+ et S10e : Samsung lance la bêta d’Android 10 avec One UI 2.0

Samsung a lancé le déploiement de One UI 2.0 sur la série Galaxy S10 le 12 octobre en acceptant un premier lot de 1000 testeurs, mais le programme s’ouvre davantage ce lundi 14 octobre, annonce la firme sur son site. Selon SamMobile, la bêta d’Android 10 devrait également être disponible aux États-Unis et en Allemagne dès aujourd’hui. Pour le moment, nous n’avons aucune indication sur sa date de disponibilité en France.

Pour participer à cette bêta, il faut non seulement être situé dans le bon pays, mais aussi s’inscrire via l’application Samsung Members et ensuite croiser les doigts pour faire partie des testeurs sélectionnés. OneUI 2.0 embarque les nouveautés d’Android 10 tout en s’appuyant sur les acquis de la précédente version de la surcouche. Samsung présente une interface encore plus ergonomique avec des fenêtres contextuelles minimalistes, un design simplifié avec des notifications qui prennent moins de place, ce qui permet aux utilisateurs de rester informés tout en se concentrant sur leurs tâches.

OneUI 2.0 offre par ailleurs un large éventail d’outils pour vous aider à gérer votre bien-être numérique. Le mode Focus permet de suspendre temporairement les applications lorsque vous avez besoin de minimiser les distractions. Android 10 sur les Galaxy S10, S10+ et S10e propose également un mode sombre amélioré qui gère intelligemment la luminosité des images, des textes et des couleurs tout en réduisant l’impact de l’OS sur l’autonomie. Pour l’heure, la série Galaxy S10 est la seule à être éligible au programme, mais les Galaxy Note 10 et Note 10+ ne devraient par tarder à rejoindre la barque.

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…

Galaxy S20 : Samsung va corriger ces 4 bugs dans une mise à jour

Samsung s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen devrait en profiter pour corriger quatre bugs majeurs rencontrés par les utilisateurs des smartphones. Parmi les…

Galaxy S20 Ultra : un coût de production de seulement 528 dollars

Le Galaxy S20 Ultra coûte approximativement 528 dollars à fabriquer. Ce coût comprend les composants intégrés au smartphone, dont le SoC, l’écran et l’appareil photo. Samsung dispose donc d’une marge brute avoisinant les 900 dollars, moins que son rival Apple.  Comme c’est le…