Samsung est en train de tester One UI 2.0 basé sur Android 10 sur ses nouveaux flagships, les Galaxy Note 10 et Note 10+. On sait que le constructeur travaille aussi sur la mise à jour pour le Galaxy S10. Aucune date de déploiement n’a été communiquée pour l’instant. 

galaxy note 10

Alors que la version stable d’Android 10 est officiellement disponible depuis quelques heures sur les smartphones Pixel, on attend désormais le calendrier de déploiement des constructeurs pour savoir quand la mise à jour sera disponible sur notre appareil. D’après SamMobile, Samsung est au travail sur ses flagships et est en train de tester son interface OneUI 2.0 basée sur Android 10 sur ses tout juste sortis Galaxy Note 10 et Note 10+.

Samsung teste Android 10 avec One UI 2.0

On sait que la marque a aussi testé Android 10 sur le Galaxy S10. On peut espérer qu’elle soit un peu plus rapide pour proposer l’update à ses utilisateurs sur ses smartphones haut de gamme désormais. Samsung a souvent été critiqué pour le suivi logiciel. Même sur ses mobiles les plus chers, il faut attendre plusieurs mois avant d’avoir droit à la dernière mouture d’Android disponible. Maintenant que One UI est installé, cela va peut-être accélérer les choses. Mais le fabricant n’avait aucun device faisant partie du programme bêta d’Android 10, il ne faut donc pas s’attendre à une disponibilité dans les semaines à venir.

Lire aussi : Test du Samsung Galaxy Note 10+ : un géant très convaincant

Pour Android 9 Pie, les S9 et Note 9 avaient reçu la mise à jour à peu près en même temps (plus rapidement que pour les générations précédentes, il y a donc de l’espoir que cela s’améliore encore cette année). Cela devrait également être le cas pour les S10 et Note 10. Nous présentons dans ce dossier toutes les nouveautés majeures apportées par Android 10.

Source : SamMobile

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…