Android 10 Q : Google s’apprête à lancer la version finale

Google vient de publier la bêta 6 d’Android 10 Q, la dernière avant la sortie de la version finale qui arrivera dans les prochaines semaines. Cette sixième mouture de la bêta ne sera pas très différente de la version stable et elle préfigure l’ensemble des fonctionnalités qui seront disponibles à sa sortie.

Android Q

Après plusieurs mois de test, Android 10 Q est presque finalisé. Google vient de mettre la bêta 6 à disposition des développeurs, précisant qu’il s’agit de la dernière. Cette nouvelle version introduit enfin certaines améliorations qui avaient été identifiées dans un leak de la bêta 5 d’Android et qui concernent principalement la navigation par gestes. Le système propose désormais des options pour régler de manière précise la sensibilité du retour en l’arrière.

Android 10 Q : la bêta 6 est disponible, bientôt la version finale

Les dernières bêta d’Android 10 Q ont successivement introduit des fonctionnalités qui changent complètement le mode de navigation par gestes. La bêta ajoute une option qui permet aux utilisateurs d’effectuer plus facilement les gestes qui correspondent au retour vers l’écran d’accueil, au déclenchement de Google Assistant ou au encore au geste du retour en arrière dont la sensibilité peut être contrôlée de manière précise grâce à un slider. Ce réglage améliore l’expérience de la navigation en évitant un conflit avec certaines fonctions reposant sur un geste similaire.

Ce n’est pas la seule nouveauté qu’apporte Android 10 Q. L’OS est désormais optimisé pour fonctionner parfaitement sur les nouveaux smartphones pliables. Il intègre également un mode sombre à l’échelle du système, ajoute de nouvelles actions rapides aux notifications des applications de messagerie, entre autres nouveautés. Il n’y a encore aucune date précise concernant la sortie de la version finale mais elle arrivera comme d’habitude à la rentrée. Les développeurs sont désormais priés d’adapter leurs applications aux nouvelles fonctionnalités du système, ils n’ont plus que quelques petites semaines pour le faire.

Source

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Malware Android : désinstallez d’urgence ces 15 antivirus gratuits !

15 antivirus Android gratuits disponibles sur le Google Play Store cherchent à propager des malwares sur votre smartphone. D’après une enquête réalisée par VPN Pro, certaines des solutions antivirus les plus populaires sur Android demandent en effet une importante quantité de permissions sans raison apparente….

Android : un malware contamine 49 applications du Play Store

Android est la cible d’un nouveau malware publicitaire. Les chercheurs de TrendMicro ont repéré le logiciel malveillant dans le code de 49 applications disponibles sur le Google Play Store. Sans surprise, ce virus va afficher des publicités intrusives sur l’écran…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Android : un bug permet de pirater un smartphone grâce au NFC

Android est victime d’un grave bug, révèle Google. En exploitant une faille de sécurité présente dans Android Beam, un attaquant peut facilement pirater votre smartphone via la technologie NFC. Google vous invite donc à installer d’urgence le patch de sécurité…

Android : un malware invincible infecte 45 000 smartphones

Un nouveau malware Android vient d’être repéré par les chercheurs de Symantec. Baptisé Xhelper, ce dangereux Trojan est impossible à supprimer. Une fois effacé, le logiciel malveillant est en effet capable de se réinstaller à votre insu. Au cours des…

Android TV : le Google Play Store s’offre un tout nouveau design

Google déploie une toute nouvelle version du Play Store pour Android TV. Il s’agit d’une refonte substantielle avec un nouveau design plus accrocheur. La nouvelle interface met davantage l’accent sur une suggestion personnalisée des applications pour une meilleure expérience selon…