Android 10 Q : Google s’apprête à lancer la version finale

Google vient de publier la bêta 6 d’Android 10 Q, la dernière avant la sortie de la version finale qui arrivera dans les prochaines semaines. Cette sixième mouture de la bêta ne sera pas très différente de la version stable et elle préfigure l’ensemble des fonctionnalités qui seront disponibles à sa sortie.

Android Q

Après plusieurs mois de test, Android 10 Q est presque finalisé. Google vient de mettre la bêta 6 à disposition des développeurs, précisant qu’il s’agit de la dernière. Cette nouvelle version introduit enfin certaines améliorations qui avaient été identifiées dans un leak de la bêta 5 d’Android et qui concernent principalement la navigation par gestes. Le système propose désormais des options pour régler de manière précise la sensibilité du retour en l’arrière.

Android 10 Q : la bêta 6 est disponible, bientôt la version finale

Les dernières bêta d’Android 10 Q ont successivement introduit des fonctionnalités qui changent complètement le mode de navigation par gestes. La bêta ajoute une option qui permet aux utilisateurs d’effectuer plus facilement les gestes qui correspondent au retour vers l’écran d’accueil, au déclenchement de Google Assistant ou au encore au geste du retour en arrière dont la sensibilité peut être contrôlée de manière précise grâce à un slider. Ce réglage améliore l’expérience de la navigation en évitant un conflit avec certaines fonctions reposant sur un geste similaire.

Ce n’est pas la seule nouveauté qu’apporte Android 10 Q. L’OS est désormais optimisé pour fonctionner parfaitement sur les nouveaux smartphones pliables. Il intègre également un mode sombre à l’échelle du système, ajoute de nouvelles actions rapides aux notifications des applications de messagerie, entre autres nouveautés. Il n’y a encore aucune date précise concernant la sortie de la version finale mais elle arrivera comme d’habitude à la rentrée. Les développeurs sont désormais priés d’adapter leurs applications aux nouvelles fonctionnalités du système, ils n’ont plus que quelques petites semaines pour le faire.

Source



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LineageOS 17.1 : la ROM basée sur Android 10 est disponible

LineageOS 17.1, la ROM basée sur Android 10, est disponible. Cette version inédite apporte son lot de nouveautés, à commencer par une prise en charge des lecteurs d’empreintes digitales sur l’écran, ou encore des appareils photo pop-up et rotatifs. Pour…

Android Auto débarque de série dans les motos Harley Davidson

Android Auto sera enfin installé de série dans les moto Harley Davidson à partir de 2021. Le constructeur proposera également des mises à jour pour les motos équipées d’un système infotainment vendues depuis 2014. Vous pourrez enfin demander à l’infotainment…

Play Store : Google bannit coronavirus des résultats de recherche

Google a décidé de bannir les mots « coronavirus » et « COVID-19 » des résultats de recherche du Play Store. Si vous cherchez ces termes sur la boutique, Google ne proposera donc aucune application Android. La firme de Mountain View cherche visiblement à empêcher les…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Android : Google corrige 71 failles de sécurité en mars 2020

Google vient de corriger 71 failles de sécurité Android dans son patch de mars 2020. La firme de Mountain de View a notamment corrigé 48 brèches liées aux puces fournies par Qualcomm. Le bulletin mentionne aussi plusieurs failles liées au déverrouillage par empreinte digitale…