Android 10 Q : Google arrête le déploiement de la bêta 5

Le déploiement de la bêta 5 d’Android 10 Q a été stoppé par Google quelques heures après le lancement des mises à jour OTA. Cette cinquième mouture était attendue depuis quelques jours. Elle est censée introduire plusieurs nouveautés.

Android Q

Il va donc falloir encore patienter pour la mise à jour OTA de la bêta 5 d’Android Q. Google a annoncé avoir mis en pause le déploiement de la nouvelle version attendue pour succéder à la bêta 4 sortie le mois dernier. Comme d’habitude, les Pixel sont aux premières lignes mais tout ne semble malheureusement pas fonctionner selon les plans de Google.

Bêta 5 d’Android 10 Q : mise à jour retardée

Tout ce qu’on sait, c’est que l’arrêt du déploiement est lié à des problèmes d’installation de la nouvelle bêta. C’est ce qu’explique Google dans un message sur Reddit.

« Nous sommes informés des problèmes d’installation liées à la bêta 5 d’Android Q. Nous avons mis en pause les mises à jour OTA sur tous les appareils Pixel de manière temporaire en attendant que nous enquêtions sur le problème. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée ».

Pour les plus pressés, il reste néanmoins possible de procéder à une mise à jour manuelle en flashant les images de la bêta d’Android Q Beta 5. Le processus d’installation est le même d’une version d’une version à une autre. Quant aux fonctionnalités attendues sur cette nouvelle bêta, les fuites nous permettent de savoir que les nouveautés concernent essentiellement le système de navigation par geste dont une refonte est prévue dans Android 10 Q. De nouveaux gestes seront introduits ainsi qu’une option pour régler la sensibilité du retour à l’arrière pour une réactivité optimale.

Aussi, si vous êtes de ceux qui dont l’expérience Android passe par un launcher alternatif, ils seront incompatibles avec la navigation gestuelle dans Android 10 Q. Enfin, un bug OTA similaire avait déjà conduit à la mise en pause du déploiement de la bêta 4 d’Android Q. Si l’on s’en tient à cette expérience antérieure, il faudra probablement encore patienter quelques jours pour la relance du processus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : un bug de Google Assistant empêche l’écran de s’éteindre

Google Assistant sur Android est victime d’un bug. Quand l’assistant vocal perçoit le mot clef « Ok, Google », il garde parfois l’écran de votre smartphone indéfiniment allumé, rapportent des dizaines de témoignages. Sans intervention de la part des utilisateurs, l’assistant empêche l’écran du smartphone de s’éteindre. Ce bug est néfaste pour l’autonomie…

Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera lancé en France au prix de 259 €

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera bientôt disponible. Ses prix européens sont connus grâce des revendeurs qui n’ont visiblement pas respecté l’accord de non-divulgation. Le smartphone est annoncé au tarif de 259 € pour la version de base avec 6 Go…