Android 10 Q : Google arrête le déploiement de la bêta 5

Le déploiement de la bêta 5 d’Android 10 Q a été stoppé par Google quelques heures après le lancement des mises à jour OTA. Cette cinquième mouture était attendue depuis quelques jours. Elle est censée introduire plusieurs nouveautés.

Android Q

Il va donc falloir encore patienter pour la mise à jour OTA de la bêta 5 d’Android Q. Google a annoncé avoir mis en pause le déploiement de la nouvelle version attendue pour succéder à la bêta 4 sortie le mois dernier. Comme d’habitude, les Pixel sont aux premières lignes mais tout ne semble malheureusement pas fonctionner selon les plans de Google.

Bêta 5 d’Android 10 Q : mise à jour retardée

Tout ce qu’on sait, c’est que l’arrêt du déploiement est lié à des problèmes d’installation de la nouvelle bêta. C’est ce qu’explique Google dans un message sur Reddit.

« Nous sommes informés des problèmes d’installation liées à la bêta 5 d’Android Q. Nous avons mis en pause les mises à jour OTA sur tous les appareils Pixel de manière temporaire en attendant que nous enquêtions sur le problème. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée ».

Pour les plus pressés, il reste néanmoins possible de procéder à une mise à jour manuelle en flashant les images de la bêta d’Android Q Beta 5. Le processus d’installation est le même d’une version d’une version à une autre. Quant aux fonctionnalités attendues sur cette nouvelle bêta, les fuites nous permettent de savoir que les nouveautés concernent essentiellement le système de navigation par geste dont une refonte est prévue dans Android 10 Q. De nouveaux gestes seront introduits ainsi qu’une option pour régler la sensibilité du retour à l’arrière pour une réactivité optimale.

Aussi, si vous êtes de ceux qui dont l’expérience Android passe par un launcher alternatif, ils seront incompatibles avec la navigation gestuelle dans Android 10 Q. Enfin, un bug OTA similaire avait déjà conduit à la mise en pause du déploiement de la bêta 4 d’Android Q. Si l’on s’en tient à cette expérience antérieure, il faudra probablement encore patienter quelques jours pour la relance du processus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store : ces 7 applications Android vous espionnent

Le Google Play Store abritait 7 applications Android qui ont pour particularité de permettre l’espionnage des utilisateurs. Grâce à elles, n’importe qui peut suivre les moindres faits et gestes de ses victimes : localisation, appels/SMS, messages sur les réseaux sociaux,…

Android : une faille de sécurité permet d’espionner tous vos appels

Android est victime d’une nouvelle faille de sécurité, mettent en garde plusieurs chercheurs. En exploitant cette brèche, baptisée Spearphone, des pirates sont en mesure d’espionner tous vos appels téléphoniques via les haut-parleurs de votre smartphone. Des chercheurs en sécurité informatique de…

Android 10 Q : Google ajoute 65 nouveaux emojis

Android 10 Q va apporter 65 nouveau emojis, présentés par Google ce 17 juillet 2019 à l’occasion de la journée mondiale des emojis. L’accent est mis sur les visuels dits « inclusifs », avec de nouvelles variantes pour les genres et couleurs…

Android 10 Q : Google arrête le déploiement de la bêta 5

Le déploiement de la bêta 5 d’Android 10 Q a été stoppé par Google quelques heures après le lancement des mises à jour OTA. Cette cinquième mouture était attendue depuis quelques jours. Elle est censée introduire plusieurs nouveautés. Il va…

Android : le malware Anubis revient pour piller votre compte bancaire

Le malware Android Anubis est une nouvelle fois de retour. D’après les chercheurs de TrendMicro, ce redoutable trojan cherche à voler l’argent de 188 applications bancaires. Á la manière de BianLian, le logiciel malveillant est capable de prendre des captures…

Andy Rubin le créateur d’Android est au coeur d’un scandale sexuel

Andy Rubin est au coeur d’un scandale sexuel : après de premières révélations en 2014, l’histoire refait surface au détour d’une procédure de divorce. Le créateur d’Android aurait été l’instigateur d’une sorte de réseau proxénète – il exigeait de plusieurs…

Android et iOS doivent être régulés d’urgence, estime l’Arcep

Android et iOS sont des monstres qu’il faut réguler d’urgence, assure Sébastien Soriano, le président de l’Arcep. D’après le gendarme des télécoms, le duopole représenté par Google et Apple risque à terme de tuer toute possibilité d’innovation. Devant l’absence d’alternative,…

Google Play Store : plus de 2000 applications Android cachent un malware

Le Google Play Store est envahi d’applications Android infestées de malwares, révèle une nouvelle étude. D’après les chercheurs, plus de 2000 applications factices disponibles sur la boutique cachent en effet un dangereux logiciel malveillant.  Pendant deux ans, les chercheurs de…